Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolote419

Glande gonflée

Messages recommandés

En ce moment ma jument enchaine les problèmes!!!!

Elle à une grosseur à l'arrière de la tête, juste en arrière de la ganache. C'est une grosseur qui est apparue.

On ma dit que ce n'était rien, que ça arrivait chez certain chevaux, que c'était du aux glandes!!

Je voulais avoir votre avis, et savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de problème??

Le cheval d'une amie a eu ça l'an dernier à peu près au même endroit: on a pensé aux dents

Apparemment il faisait une boule d'herbe, d'après le véto
Mais elle va faire passer le dentiste
.....

A voir

Le dentiste est passé il y a moins de 6mois (contrôle de routine) et il ma dit qu'il n'y avait rien à signaler, qu'elle avait une très bonne bouche et pas besoin de revenir avant 2ans!! Donc je ne pense pas du tout au dent!!

Peut-être un abcès....
j'ai déjà vu ça sur un autre forum
La jument avait une boule qui a gonflé, gonglé jusqu'à percer et laisser couler l'abcès..... bounce

Ce ne serait pas la gourme par hasard ? Quelle age a ta jument ? A t elle déja eu la gourme ?

Elle a 8ans.
Le gourme non car elle ne mouche pas du tout!!

Elle a eu un problème (genre gourme) à 4ans mais le veto n'a jamais confirmé que c'était la gourme car il trouvait qu'elle ne mouché pas assez et que c'était trop claire. Et tout les traitement ne fesait pas effet. Enfin on avait pensé à sa car je venait tout juste de l'acheté et l'élévage d'ou elle sortai avait eu une épidémie de gourme qui c'était répandue dans toute l'écurie.

c'est au niveau de ou ? (plan avec photo ?) ça peut être un absés dentaire, au début ce n'est pas douloureux, mais ça peut le devenir dès qu'un nerf est touché

Mon cheval a eu pendant 2 mois la même chose que ta ponnette.
Il y a rien a faire, çà passe tout seul...
c'est effectivement une glande qui s'agite sans savoir trop pourquoi

le mien ne tousser pas , ne moucher pas, quand je touchais il y avait aucune réaction de sa part, pas de température et aucune évolution jusqu'au jour où ploup plus rien...

surveille, mais si rien ne change çà doit être la même chose (comme on t'a dit)

-Ganglions lymphatiques qui ont un peu trop travaillé durant l'hiver...il suffit d'avir été un peu plus fragile à cause d'un allaitement ou d'une maternité et le ganglion enfle ,ça n'est pas spécialement le signe d'une maladie mais d'une petite vulnérabilté...l'hiver est vraiment terrible... pas d'écoulement ,pas de fièvre =pas grave! simple irritation !ou allergie.-oberve si ça change!prends éventuellement la température.-

• Créer...