Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolote419

Tiques

Messages recommandés

Ca y est ils sont de retour: les tiques!!
Ces sale bestioles sont revenuent et Susurp en est envahie!!! Crinière en sang, le toupet c'est pire!!! Et la pauvre ne supporte plus que je la soigne!!! Faut dire que ça doit pas faire du bien, toute ces croutes et plaies infesté par ce calvaire!!

Je propose de mettre ici tout vos truc et astuce pour soigner nos loulous et surtout pour faire fuire ce parasite qui nous envahit tout les ans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà? rooooo

Perso j'en ai enlevée une sur Maïa l'an dernier: avec une pince à tiques


Puis je désinfecte avec de l'éther ou de l'iso-bétadine pendant 2-3 jours et je surveille l'état général.

Chez ma chienne je fais pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tiques par chez nous sont trés trés rare. En 4 ans de vie avec Alizée, elle n'en a eu qu'un ! Sinon, le traitement le plus efficace c'est le butox (ou botox ??), on en met sur les vaches aussi. Personnellement, je donne de l'ail en copeau à mes lou' à partir de mai, c'est un répulsif contre les mouche, moustique, taon et tiques. Beaucoup de personne disent que ça ne fonctionne pas et bien moi je trouve que si : mes lou' n'ont jamais de tiques et quand on se balade et qu'ils sont en sueur, tous les autres chevaux sont embêtés a mouche et les miens non ! Par contre, ça a une odeur particuliére, perso ça ne me déplait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le butox, sa pue tu veux dire!!!! lol! mais c'est éfficace!!!

Par contre le botox c'est autre chose plutôt qu'on injecte dans le visage (ou autre ??) pour paraitre plus jeune!! C'est pas tout à fait pareil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne aussi de l'ail mais pas pour les même effets cités Wink
comme quoi l'ail c'est bon pour tout (sauf l'haleine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Je donne aussi de l'ail mais pas pour les même effets cités Wink
comme quoi l'ail c'est bon pour tout (sauf l'haleine )


Oh ben merci pour l'astuce!! Je savias que c'etait bien mais alors si ça éloigne mouches et les autres bébétes c'est le pied!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...