Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentine-gepetto

Savez-vous comment...

Messages recommandés

Masser son poney??

J'ai déjà entendu plein d'avis là dessus,et tous très bon! J'aimerais donc essayer sur Gepetto,mais moi,pas faire venir qq'un,donc qq chose de simple,pas pour débloquer ou soigner mais juste pour faire du bien,un moment agréable quoi à Gepet'.J'ai un livre sur le streching mais pas sur les massages,qq'un sait comment s'y prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi trop peur de lui bloquer un truc donc je masse.................aux fesses lol!

Près de la queue, encore tantôt je lui ai fait (pendant que je gratouillais Maïa de l'autre côté et que Meïko me mangeait le manteau) et elle adore

Ou alors sur le front Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais juste lui masser le dos,c'est sa proprio' qui a eu qq notion là dessus(elle a fait des études pour etre prof de sport et a suivis un truc les muscles) et elle m'a expliqué,mais ça s'arrete là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part lui gratouiller les endroit qu'il aime bien (tête, fesse,....) je sais pas du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs types de massages:le shiatsu repère leszones de froid ou endroits ou les énergies ne fonctionnent plus normalement,il faut une main exercée et sensible

Lorsque le dentiste passe :il st bon de masser le lobe temporal (front) pour décontracter les cervicales et éviter un début d'arthrite
Le massage du bord des oreilles apaise et relaxe,le cheval s'endort

Puis il y a les massages musculaires ,en utilisant des huiles essentielles tourner de la main droite puis de la main gauche dans le sens des aigulles d'une montre.
Si je retrouve autre chose ,je transmets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va p-e paraitre très c*n ce que je vais dire mais je vais quand meme le faire sinon ça va me titiller lol!

Pour le bord des oreilles,c'est la base? Ou le contour? Ou encore la "pointe"??

Et pour les huiles essentielles,ben ça colle pas? J'veux dire,l'été sur le poil court ok mais en hiver? Quand meme pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mette une bonne astuce sur un des fofo's,c'est de faire rouler une balle de tennis sur les parties charnues mais de tester avant sur un humain pour qu'il exprime si tu appuye trop fort ou pas

Pas bete!! Mais faut avoir une balle de tennis.. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a des balles de tennis pour mettre dans la machine à laver je pense ( me demandez pas pourquoi xD )
Demande à la tienne, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili&ampChoci a écrit:
Ma mère a des balles de tennis pour mettre dans la machine à laver je pense ( me demandez pas pourquoi xD )
Demande à la tienne, on ne sait jamais...


Merci j'y penserais! Sinon,j'dois quand meme pouvoir trouver ça facilement..Je cherchais dans les affaires de sports de mon frère,on sait jamais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya quelque chose de bien:les galets polis dans un petit sac,tu peux chauffer au micro-ondes et ça reste chaud longtemps,ça marche aussi avec les noyeaux de cerises.
Pour les oreilles ,c'est tout le contour ,le bord es oreilles ,la pointe aussi.

-Les hules essentielles ne collent pas: l'huile d'amandes douce est très bien,tu peux y ajouter une essence tonique ou relaxante,déontractancte,il y en a beaucoup.J'utilise beaucoup le pin et la lavande ,contre les poux et les démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto a écrit:
Il mette une bonne astuce sur un des fofo's,c'est de faire rouler une balle de tennis sur les parties charnues mais de tester avant sur un humain pour qu'il exprime si tu appuye trop fort ou pas

Pas bete!! Mais faut avoir une balle de tennis.. Shocked


Tu vas pa nous faire croire que ta pas une balle de tennis qui traine quelque part !! lol! Qui n'en as pas, c'est pas possible!! lol!


Lili&ampChoci a écrit:
Ma mère a des balles de tennis pour mettre dans la machine à laver je pense ( me demandez pas pourquoi xD )


C'est pour mettre dans les poches des grosse doudoune, ça évite qu'elle devienne toute plate, et que la doudoune soit en boule dans un coin du blouson!! Pour une fois que je sais un truc, je fais mon intello!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben lolotte! moi je sais même pas utiliser la machine à laver^^ (merci maman lol! )


Pour les huiles essentielles je vais demander à la proprio de la prairie des poneys, elle est callée dans tout ça (son site: http://www.phyto-aroma.com/index.php)

et elle fait des massages chez les gens.....pourquoi pas chez mes petits poilus? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...