Paola-Pauline 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Bonjour, alors voila je connnais une shetland que je vais voir le plus souvent possible, mais depuis quelques jours j'ai comme un doute. Je pense quelle est pleine mais j'en suis pas vraiment sure.Des photos ::La voila le 9/09/09 ::Photo du 5/12/09 ::Photo du 10/03/10 :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Je ne m'y connais pas du tout en reconnaissance de ponette pleine ou pas , mais là je dirais pleine .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meringue1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Je m'y connais pas très bien, déjà faut voir la '' masse '' de poil sur son corps. Puis tu peux demander au proprio si ils l'ont mis avec un mâle il y a quelques mois.Mais elle m'a tout l'air pleine quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paola-Pauline 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Rebonjour, alors je pense comme vous quelles est pleine, moi je penserais quelle srait pleine de 8-9 mois mais comme vous je mis connais pas du tout.Se sera la surprise !! J'atends quand même d'autres avie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 17 mars 2010 A première vue on dirait qu'elle a le ventre en "poire" comme les futures mamans....Mais sans connaitre l'histoire, c'est difficileTu verras et on voudra des photos si elle met bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paola-Pauline 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Oui, vous aurez pleins de photos du peut étre futur poulain.La je suis malade donc je peu pas allez la voir elle et ses copains de champs mais dans 1 semaine j'yrais la voir et je prendrais des photos de fasse et de derière... Je cherche quelques nom si vous avez des idées...Même si c'est pas sure je cherche...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 17 mars 2010 En tout cas , la peut-être futur maman est trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paola-Pauline 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Oui, très gentille et très douce, mais assez dure à atraper au champ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 17 mars 2010 je préfère pas dire car elle est plus mince que Eclipse pas pleine et plus grosse que quand Eclipse était pleine Ben oui Eclipse n'a la "ligne"enfin plus que d'habitude quand elle est pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paola-Pauline 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Se sera la surprise total !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Prend des photos de profil pour bien voir la forme du ventre.Sinon c'est toujours difficile à dire, mais si elle est pleine au vus des photos je dirais plutôt 9-10 mois!!A surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paola-Pauline 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Alors la j'ai la gastro donc impossible d'allez voir la puce mais dans une semaine j'y vais donc je prendrais des photos et je regarderai aussi les mamelles. Ha la la peut étre bientôt un cadeau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Ne t'emballe pas trop vite, on sait jamais si elle est juste grosse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paola-Pauline 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Oui tu as bien raison !! Enfin si elle est juste grosse je serais dessus mais c'est pas très gave je pourrais comme sa la travailler. En nom j'ai ::* Avata* Azia* Avais* Akamara* Arkada* Acausson* Alpin's* Altukflogor* Aristo* Azabia* Argo* ArymbalAutres que la lettre A ( Car le poulain sera ONC )::* Kina* Rotopra* Swing* Black* Noz* FindchaDit moi qu'elles sont vos préférers. * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Black avec une mère grise a plus de chance a s'appeller White même s'il est noir à la naissance.J'aime pas les noms long, plus c'est court mieux c'est pour éviter des surnoms neuneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paola-Pauline 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Ouai c'est vrai !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 18 mars 2010 ganouche a écrit:Black avec une mère grise a plus de chance a s'appeller White même s'il est noir à la naissance.J'aime pas les noms long, plus c'est court mieux c'est pour éviter des surnoms neuneuChez moi il finisse toujours avec des surnoms neuneu que ce soit court ou long!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 lolote419 a écrit:ganouche a écrit:Black avec une mère grise a plus de chance a s'appeller White même s'il est noir à la naissance.J'aime pas les noms long, plus c'est court mieux c'est pour éviter des surnoms neuneuChez moi il finisse toujours avec des surnoms neuneu que ce soit court ou long!! j'ai pas encore trouver de surnom a Chao ( kao ) en 2 ans et demi, le nom en lui même est court comme j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 18 mars 2010 En meme temps pour Chao un surnom..J'immagine mal! On va surement pas faire Chacha(vu que ça se prononce Ka donc heum ) C'est mignon Chao en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Mais le surnom n'a pas toujours de lien avec le nom....Ex:- vodka = chouchou, totoch,...- charly = doudou ou tonton- Osiris = osi (celle qui a le surnom le plus proche) quoique des fois c'est saucisse- Surprise = susurp, grosse, ch'tite, naine,.... c'est elle qui en as le plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 j'ai aussi des surnoms "neuneu" et plus long que le nom - Chocolat = Choco, Chocotte, Loony, mon amour !- Shagan = Goune ( a eu une période "nouille" mais suite a un pari je peux plus l'appeller ainsi )- Eclipse = Souille ( enfait c'était Grasouillette qui est devenu Souillette et pour finir Souille )- Chenzo = pepete ( neuneu )- Chao = je l'appellait Sal****ie mais elle s'est calmée donc l'appelle plus ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paola-Pauline 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Moi sa donne sa ::Praline ==> PracoRose ==> La Grosse ^^Topaze ==> Topazou PS :: Rose et Topaze sont les compagnes de Praline.Paola ==> Pao, Ma loutte, ma miss, ma puceBufalo ==> Falo, Bubu, Ptit c*nOn a de c'est idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paola-Pauline 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Bonsoir tous, alors manque de temps je passe pas tout les jours sur le forum mais je viensvous donner des nwes de Praline, cette fois pas de bonne !! Praline N'EST PAS pleine !! Enfin je le suposse au vue de ses mamelles qui sont absoluments pas grosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Tout dépend à quel mois elle en serais??Les mamelles peuvent commencer à ce former 4 à 6 semaine avant la mise bas mais chez certaine jument c'est juste la semaine avant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paola-Pauline 0 Posté(e) le 26 mars 2010 A bon ??? Alos se sera vraiment LA surprise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Oui enfin t'emballe pas trop vite, on sait pas!!Surprise est à 3semaines de la date prévue de la mise bas, et elle commence tout juste à faire de la mamelle, enfin rien de transandant!!Ta pas fait de photos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paola-Pauline 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Si j'ai fais des photos mais flou donc on vois rien, j'atends donc celle de Zoé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paola-Pauline 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Voila la plus belle photo faite de Zoé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Mais je veux pas voir les mamelles!!!! C'est important quant on est sur qu'elle est pleine ça permet de savoir quant elle va mettre bas!! Il faudrait des photos de face (ou de derrière) et de profil (très important de profil)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Si elle est pleine c'est pas pour maintenant, y'aura plus de poils aux mamelles ce qui permet au poulain te trouver les trayonsLà mon exemple ( Chocolat, mon amour, pleine a terme même dépasser de 15 jours - elle toise 1m23 )de face :de profil : sa croupe se laisse aller et on aperçoit le pi qui commence a gonfler donc a descendreses mamelles : commence seulement a gonfler, et perte des poilsde dos : pas de doute c'est habiter vu la forme du bidou15j plus tard : attention qu'il faut faire attention a la poche dans laquelle le poulain était pour que le veto voit qu'elle est entière, ça arrive qu'elle se rompte et reste dans la jument = infection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Photos très démonstrative, top pour les explications!! Par contre j'ai une petite question, ses mamelles sont elles devenus plus grosse encore que sur la photo?? Car Surprise sera à therme dans 3 semaines et pour l'instant elle en sont au même stade que sur ta photo (je vais essayer d'en faire une)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 lolote419 a écrit:Photos très démonstrative, top pour les explications!! Par contre j'ai une petite question, ses mamelles sont elles devenus plus grosse encore que sur la photo?? Car Surprise sera à therme dans 3 semaines et pour l'instant elle en sont au même stade que sur ta photo (je vais essayer d'en faire une)!!oui après c'est vraiment gonfler, la peau très très tenduephoto de Chenzo quand il tetait à quelques heures de sa naissance, Choco prends son pi vraiment au dernier moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 quand le pi gonfle, on le sent a la veine principale venant du ventre qui ressort appellée "veine de lait" puis vous pouvez surveillé la forme du ventre car avant terme il change vu que le poulain se retourne pour faire face a la sortie et avant poulinage, la vulve de la jument va se laisser aller ( plus longue, pendante ) car elle se relache pour facilité le passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Ok ok merci pour ces explications!! Et trop chou le petit qui tete!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 lolote419 a écrit:Ok ok merci pour ces explications!! Et trop chou le petit qui tete!! c'est Chenzo dit Pepete mon appaloo blanc dans ma signature en haut à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites