zepetitelune 0 Posté(e) le 20 mars 2010 J'ai retrouvée Caline aujourd'hui, il fallait la changer de pré seulement j'y allais seule ( la dernière fois son proprio était devant en vélo) donc je stressais vachement vu mon sens de l'orientation il m'explique le chemin (je situe plus ou moins) et il me dit que toute façon Caline connait le chemin (bon ok c'est déjà ça ) je prépare donc ma monture et nous voilà parti, seulement il m'avait parlé d'une "chanvée" ne sachant pas ce que c'est j'envoi vite un sms à ma maman qui me répond que c'est un chemin entre deux talus, on peut dire que je suis ma maman me demande si ça va aller ou si j'ai besoin d'aide, vite fais je repond que ça va aller et que si jamais je la "bip" je tourne a droite et je me retrouve dans les champs (le vent soufflais à mort ) et là première frayeur Caline chauffe part au trot et passe au galop je l'ai fait tourné in extremis en rond elle c'est calmée (sinon là je galopais toute la ballade et à Dieu seul sait ce qui me serait arriver) je continue en suivant les instructions du garagiste et me retrouve sur un chemin dans les champs, là ça va mais plus loin le champs avait été retourné et le chemin était sous terre et là deuxième frayeur, où est le chemin (je paniquais en me disant que je m'étais trompée!) puis je vois des sabots et je décide de continuer (j'ai bien fait c'était le bon chemin) puis je suis tombée sur la routede St-Jean-Geest (merci Seigneur ) et là je voyais où j'étais et je suis arrivée à bon port mais j'ai eu pas mal de frayeurs, notamment quelques embarquement au trot (où elle baissait l'encolure en arrachant les rênes quand je voulais l'arrêter bien sûr ) puis quand j'ai voulu l'arrêter dans un de ses embarquages face à un talus elle l'a monté et il a fallu redescendre là j'ai eu très très peur finalement elle était calme que rênes longues donc C'était pas de tout repos mais tout est bien qui fini bien et maintenant pour son proprio je suis une cavalière confirmée car d'après lui peu aurait réussi ce que j'ai fait et dire qu'elle va avoir 22 ans Désolée pour le roman et en plus ... y a pas de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Cool cette tite histoire ! Je fait beaucoup de balades en tout genre mais seul je serais nettement moins franche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 20 mars 2010 J'avais franchement la trouille c'est la première fois que je partais seule Mais plus de peur que de mal, ça a été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Quel truc!! Mais bon au moins tu te perdras plus jamais dans ce chemin (du moins je l'espere ) Mais à toi quand meme,pcq parfois quand on est stressé,ben ou on tombe ou on crie(oui oui,j'en ai vu des cavaliers de ce genre là... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 c'est super que tu y soit arriver Mais perso je trouve ça comme même un peu inconscient de la part du garagiste de te laisser partir sans être sur que tu va y arrivé... enfin il connais sont cheval je suppose.Moi perso je laisserai pas qqun, même cavalier hyper confirmé, partir avec mon cheval sachant qu'il va pas être sage... mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Fameuse expérience!!T'as l'air d'avoir bien géré c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Je dois avouer qu'un moment j'ai crier "stooooooooooooooooooop" mais elle s'esr arrêter Et oui je me perdrais plus Odile je trouvais ça aussi inconscient parce que elle était pas aussi chaude la première fois en même temps comme tu dis le garagiste l'a depuis qu'elle a 4 ans (et elle va sur 22) et je pense pas qu'elle faisait son cheval pas sage mais que elle savait où elle allait (que là bas il y avait de l'herbe lol) et pusi elle était au box depuis jeudi je crois au moins maintenant je sais comment elle est et je sais que je peux le faire Oui en effet fameuse expérience Amélie et maintenant je sais que je suis capable de gérer Merci a toutes en tout cas et puis avec ça ma confiance en moi à légérement augmenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites