lodie1111 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Je ferais sa présentation un de ces jours. Mais en gros Seven est un hongre de 4ans de robe alezan plutot d'un genre typer sport par rapport a ceux que j'ai a la maison. Il tois entre 1m40-45.. de père OI pie bai avec crins bai et noir et de mère demi papier ( je sais plus quoi xD ) de couleur noir.... Et né Seven alezan fin et pas grand...Celui ci a une petite marque en tête et a ces deux ans toujours entier il fut menacer de boucherie car encombrant.Je fit plus de 6heure aller et 6heure retour pour ce petit cheval qui fit battre mon coeur...Tout le debut fut merveilleux on le sentait a peine de le van, a l'arret de Mc Do il fut descendu pour ce degourdir et sans plus... pour la suite vous l'aurez un autre jour.En gros Seven est arrier entier a la maison un certain 25 juillet 2008 après un an de repos de marcher en longe dans le village de donner les pieds et pansage de galère avec des juments a dis metres... ( non serieux pour un entier il etait nickel! ) Il fut castré le 15juillet 2009 et voila jusqu'a present il vit sa vit de chez de troupeau des filles, et petit cheval emmerdeur et qui ce prend parfois pour un etalon en ballade.Bien monté et deja parti pour des ballade de bien 3h-4h ( pas prevu au temps d'heure a la base mais le chef qui nous emmener a changer ces plans en cours de route -_-' alors evidemment le gros en pouvait plus a un moment..)Il va maintenant testé l'attelage malgré qu'il ne soit pas très costaud je trouve... mais bon ce n'est qu'un teste!Voila des photos de cette journée.Pose du harnais d'attelage ( appartenait a une trotteuse plus costaud par rapport a lui et qui faisait 1m50.) Marche et trottage avec.. ( la longe et la pour retenir la bricole qui tomber a chaque fois qu'il baisser la tete donc bon... on fait avec ce qu'on a xD) La sangle est trop grande il y avait bien 5cm de flottage... sinon pour le reste mise a part qu'il fait un peut grand je trouve que sa peut aller... Une vidéo... :s que j'ai honte.. car quelque chose le gene apparement et du coup, coup de cul et galopade... mais bon je vous montre tout de meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 l'harnai de Bibiche ? qu'elle allait bien elle a l'attelage.C'est vrai que Seven n'est pas "épai" mais il est bien comme ça et va prendre en musculature au file des randos et en plus si attelé plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 24 mars 2010 oh ! le bon vieux harnais qui a bien vécu et qui peut encore aider ... je suis sure qu'il est plein de bons souvenirs...Mais il ne pourra quand-meme pas etre trop sollicité... il faut juste le mettre à mesure!Il a quand - meme les oreilles bien couchées... il est entier? alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Oui Ganouche le harnais de Bibiche la plus merveilleuse jument d'attelage que j'ai connu. Seven va prendre du muscle j'y compte bien.Hydra.. Je sais que les oreilles était coucher mais monsieur était frustré est non a cause du bon vieux harnais a souvenir mais car je l'empecher d'aller dans l'autre pature ouverte ( je suis cruelle avec lui xD )Le mettre a mesure je regarde justement pour mais bon pas facile l'ancienne jument était une trotteuse d'environs 1m50-53 mais plus osseuse on va dire. Il n'est plus entier par contre je croit que dans sa tête on est pas encore passé entierement au stade HONGRE ^^" ( c'est Seven quoi..)Le mettre a l'attelage est pour moi un rêve car cela est un passe-temps que j'aime et n'aillant plus ma douce jument voila quoi... Enfin bon pour le moment je l'embête plus trop je vais regraissais le harnais comme il faut et voir pour mettre tout au plus petit... Au faite est ce que si il a pas eu l'habitude d'une croupiere ( ou quetiere ) cela peut l'embêter au debut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Il est ... hé hé... sacré loustic! j'aime bien !Tu as tout ton temps... tu y arriveras! et le bon vieux harnais ,je ne critique pas du tout ,j'apprécie... je l'ai fait aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Puis Elodie a la chance d'avoir des parents qui sont aussi dans les chevaux et avec son papa, elle aura tout les conseils qu'il faut pour atteler Seven comme il se doit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Chouette petit cheval!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1111 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Merci a toutes.Seven c'etait sa sur la route de retour dans le van.Seven c'était aussi celui qui pour une fois prenais le mord en bouche.Seven, c'était aussi celui qui pour une fois porté une selle sanglé.Seven, c'était aussi celui qui pour une "premiere" fois a eu quelqu'un sur son dos en sac a patate. Seven, c'était aussi celui qui porté une bache ( elle est tarée maman... ) sur le dos et la têteMais Seven c'est aussi...?Un petit con toujours premier pour les bétises.(toute premiere sorti deux-trois jours après son arriver.)Un ancien amour d'entier ( bah oui tu m'etonne maman elle ma castré..)Seven c'est aussi la douceur.*entier**premier tête a tête avec l'entier. un contact dès plus inoubliables.*Mais Seven c'est aussi le travail. * premiere ballade pas et trot. au mois de Sepembre 2009 soit 1an et 2mois après son arriver. *Passage dans le lac du wattisart Pur merveille*on mouille deux sabots d'abord...**Puis les quatres et on marche dedans**Roh et puis pas folle la guèpe c'est marrant et j'arrose maman qui avec ces mi-bottes et venu dans l'eau alors que sa mouille jusqu'a ces genoux. hihi. * merci Seven....Mais au final Entier ou Hongre ce petit cheval est un amour, je pourrais écrire un roman sur sa vie et nos moments passer mais je ne cesserais de donner l'impression de me répéter a dire que je l'aime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Oui,il m'a vraiment l'air d'être très très doux et calme! Il est vraiment très beau! Sur les photos de l'attelage,il me parraissait plus fin et pour pas mentir,moins beau,mais sur les suivantes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodie1111 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Les suivantes date de quand il était entier donc plus de classe mais la avec l'hiver assez méchant et le fait que j'ai la net impression qu'il a pas encore tout a fait compris qu'il etait hongre... :X car il fait le fou et en ballade il est tout chaud fin ou c'est moi qui est pas l'habitude d'un cheval qui marche rapidement fin un bon pas. ( eclipse est toute tranquille au pas^^ et meme au autree allures sauf le galops quand elle veux ce donner a fond.)Voila les dernieres photos au près :p On aperçoit évidemment pas que Seven vu qu'il y a tout un troupeau a la maison.J'en referais demain désoler pour la qualiter de mon gsm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Il est quand meme super joli!! Mais sur les premieres,ca doit etre la qualité de la photo,ca parait un peu plus sombre je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites