Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malice-tite-shetland

probleme lié a la friandise!

Messages recommandés

J'ai un problème avec Malice...
Quand j'ai des friandise, elle m'obéit très bien, est très connecté et très coopérative...
Mais dès que j'en ait pas, fini... elle en a plus rien a faire de moi limite...
C'est un peu de ma faute, je lui est appris les petits tours avec une friandise a la fin systématiquement!
Je prend conscience de mon erreur, mais je ne sais pas du tout quoi faire pour remédier a ça!
Si vous pouviez m'aider...

Je pense qu'il ne faut pas faire un cou elle en a un elle en a pas (tout ou rien).

Il faut que dans la même séance tu espace les moment ou tu donne des friandises et que tu les remplace soit par une caresse ou par à ordre vocale par exemple, pour qu'elle assimile aussi qu'une caresse (par exemple) puisse être une récompense.
Mais que par contre ne rien lui demander si tu na vraiment rien à lui donner, car elle va se dire qu'elle fait sa pour rien, et l'herbe et bien meilleur!! lol!

En gros tu lui donne des friandises à chaque fois que tu la fait travailler mais pas systématiquement après chaque exercice.
Et si j'ai bien compris, actuellement elle en a après chaque exercice donc au début tu espace, jusqu'à ne la récompenser qu'à la fin seulement!!!

Je sais pas si je suis très clair!!!

pareil, ma petite Gynny marchait à la friandise! lol

Ce qui à, c'est que moi j'y remplace par les gratouilles à ses endroits préférés (garrot, encolure, épaules, croupe ^^) et petit à petit elle comprend et puis une fois les gratouilles commencées, elle ne pense même plus à la friandise lol ^^

Mais bon, les poneys apprécient pas tous pareil les gratouilles, et puis certains sont plus entêtés que d'autres, quand ils ont décidés qu'ils voulaient une friandise, ils sont des fois prêts à tout Twisted Evil ! lol

Bah, c'est vrai que moi, les gratouilles, c'est pas ce qu'elle préfère...
Elle aime 1 000 fois mieux mangé...
J'essaie de les espacé, de ne pas en donner systématiquement...

lol! elle est pas normal lol!

Y'a pas un endroit ou elle adore que tu la gratouille???

Les miennes c'est soit les fesses (presque tout les chevaux d'ailleurs), Osi adore aussi un frottage fort au niveau du chafrein voir même de toute la tête!! Et j'ai même surpris Surprise entrain de s'endormir lors d'un pouillage au niveau du ventre, ça devait lui faire du bien!! lol!

Elle aime bien au niveau du garrot mais sans plus... Ou le chanfrein aussi!
Je connais un poney qui adore les gratouilles au couard! Il leve la queue quand on le gratte et fait des petits ronflements de plaisir <3

Malice, elle ne m'a jamais fait ça, p-e qu'elle le montre moins aussi...

malice-tite-shetland a écrit:
Elle aime bien au niveau du garrot mais sans plus... Ou le chanfrein aussi!
Je connais un poney qui adore les gratouilles au couard! Il leve la queue quand on le gratte et fait des petits ronflements de plaisir <3

Malice, elle ne m'a jamais fait ça, p-e qu'elle le montre moins aussi...

lol! sa doit être trop chou à voir I love you

Ouai , peut être .. ^^

À l'arrière train je connais , au garrot pour Dakota , au poitrail , le chanfrein aussi ^^ Razz

Je viens vous donner des nouvelles Very Happy
J'ai totalement arreté la friandise durant la séance, je lui donne juste a la fin!
Et j'ai d'abord repris le travail en longe, les bases puis progressivement, un peu de cirque et de liberté!
Et bien, ponette métamorphosée!!!!
Beaucoup plus respectueuse, elle ne réclame plus mais reste tout de même motivée!!

J'ai eu la plus belle séance jusque la, (et sans friandise =D) elle était motivée, connecté a moi!!!! Tout en liberté, le bonheur! Je pensais, elle exécutait!
On croit parfois que c'est impossible, il faut le vivre pour comprendre!

• Créer...