Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolote419

Dermitte...?

Messages recommandés

Surprise m'a fait une dermitte l'année dernière très localisé au niveau de l'encolure et un peu au niveau des fesses.

J'ai constaté hier qu'elle se gratait beaucoup les fesses et un peu le dessous de tête et d'encolure. Pas encore de marque de poil arraché, mais elle se frottait pas mal!!

Croyez vous que c'est DER qui redemarre?? ou autre chose?
Et si oui que faire?? Avez vous des remede "miracle" (je sais ça n'éxiste pas)?? mais sa crinière avais enfin repoussé et je ne voudrait pas qu'elle se l'arrache toute!! et bien entendu qu'elle ne souffre pas trop, dans la mesure du possible!!
J'avais pensez à lui prendre une couverture, qu'en pensez vous??

Tu as regardé si elle n'a pas de poux ? Car First s'est abimé toute la tete, l'encolure et le popotin a cause de ces bestioles ...

Tu reconnais comment les poux??
Il me semble pas en avoir vu car je les pouilles déjà car elles sont infecté de tiques!!

ça fait la taille d'une pelicule, c'est beige, les pattes plus foncé (marron très clair). C'est assez difficile à voir, mais une fois que tu en vois un, tu les reconnais facilement.
ça ne bouge pas trop dans le poil, mais sur ton doigt ça gigotte !

Ceux que j'ai trouvé facilement se trouvait sur le dos, ou la croupe.

Oui oui !!! très transmissible !
Pour te faire un dessin .. on suppose que c'est first qui les avait a la base. Il a croisé les autres poneys (8 en tout) sans les toucher. Juste un nez à nez avec l'un deux .. et ils en ont tous !

De toute façon si c'est ça, traite tous tes loulous ! Meme si tu penses qu'ils n'en n'ont pas Wink

Le mien aussi a eu des poux l'année passée et il s'est gratter pendant des semaines avant que je trouver ce que s'était... Il faut regarder près de la peau, et ça se voit mieux dans les poils clairs (le mien est pie).

Ca peut venir de la mue

Ou du foie (un foie qui ne gère pas bien sa fonction peut entrainer des démangeaisons, j'ai lu ça l'an passé quand Lilou était malade, le foie a pris un coup et le métabolisme en entier est chamboulé, on m'a conseillé un drainage hépatique)

Il y a un drainage homéopathique PVB drainage, ou moi j'ai fait "sédochol" en pharmacie (ça aide pour la mue c'est pas mauvais du tout, puis ça aide aussi quand tu vermifuges,tu peux toujours en faire une cure mais demande quand même si c'est ok pour le poulain)

J'ai lu dans un livre, que cela pouvait venir de la mue.
Mais sa peut aussi venir d'autre part ... Aprés je ne c'est pas. scratch

Il faut tout de même savoir:
- qu'elle est pleine, est ce que sa peut venir de là, je vois pas trop??
- elle à pas mal de tiques (mais est pouillé régulièrement, mais vu le poil, pas facile!!), mais ça peut causer les démangéaison!!
- elle a déjà fait une dermitte l'an passé, mais perso je trouve sa un peu tôt dans la saison, quoique??
- elle a toujours mis beaucoup de temps pour muer, en général elle finit pas avant juillet, masi jusqy'à présent pas de problème particulier!!
- et que j'ai l'impréssion que c'est surtout quand elle est box qu'elle se gratte, en même temps c'est l'endroit le plus facile pour le constater!!

Dakota à déjà commencé la dermite .. [Mais très très légèrement]
elle se gratte au niveau du cul [avec le grattoir des vaches , j'ai des photos d'ailleurs , Marie doit juste me les envoyer ] , et un peu vers le haut ..

Oui , un produit super efficace , "Dermel" un truc comme ça .. faut que je redemande à Marie , tu le commande direct sur le cite :"Dermel.com" , un truc comme ça lol Smile

Moi je demanderais à un véto de l'examiner, car avec la gestation c'est délicat.

Amelilou : ça coûte cher ton drainage hépatique?

vynyta a écrit:
Moi je demanderais à un véto de l'examiner, car avec la gestation c'est délicat.

Amelilou : ça coûte cher ton drainage hépatique?

Une amie s'était renseignée et j'ai en souvenir que ça revenait à 30-40 euros je crois pour une cure il me semble

faut voir en pharmacie

• Créer...