Amélilou 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Et oui, en parlant avec le gérant d'une sellerie qui fait des stages d'attelage je lui ai demandé si par hasard il ne donnait pas cours....et il a dit qu'il pouvait faire une exception Donc j'ai expliqué un peu notre cas à Lilou et moi (que je voulais recommencer sur de très bonnes bases même si les 3 uniques balades qu'on ait faites se soient très bien passées)Et on commence demainIl va m'aiguiller niveau théorie mais vraiment pour m'amener à mener correctement, garnir correctement et voir comment est Lilou^^(j'espère qu'elle sera assez civilisée )bref, logiquement il va éviter tout le blabla qui ne me servira pas forcément et va se limiter au strict nécessaire pour nous aidertout ce que je désirais j'ai hâte de voir comment ça va se passer demain, mais je sais qu'il ne prendra pas Lilou tout de suite, c'est d'abord moi qu'il faut rééduquer J'espère aussi y arriver "rapidement" car j'ai vraiment hâte de nous y remettre en attendant je continue "l'entrainement" car il faut qu'elle bosse pour se refaire "des muscles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolote419 0 Posté(e) le 7 avril 2010 C'est cool ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 7 avril 2010 super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vynyta 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ah tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Compte-rendu:j'ai appris à tenir les guides correctement (à une et 2 mains, comment diriger, comment rendre ou reprendre les guides, comment faire l'arrêt d'urgence, comment tenir le fouet + les guides, bref tout ce qu'il faut savoir) non pas sur Lilou mais bien en simulation et je peux vous dire que ça vous explique tout et ça change ma façon d'agirDimanche je vais chez lui pour mettre en pratique sur sa ponette (qui est un peu le même style que Lilou mais en + compacte et plus musclée ) avec sa voiture 4 roues.Dès que je maitrise la tenue des guides, que je réfléchis plus 10 ans avant d'agir il essaie Lilou avec sa voiture surement (une 4 roues donc^^ )Et puis après il me laisse faire et puis si tout va bien c'est tout EN tous ce Monsieur est SUPER sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 9 avril 2010 C'est génial!!!!!ça fait du bien de( re ^^)voir les bases de temps en temps ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 10 avril 2010 malice-tite-shetland a écrit:C'est génial!!!!!ça fait du bien de( re ^^)voir les bases de temps en temps ???Bah c'est surtout que j'avais jamais eu de cours et pour recommencer à l'atteler vraiment comme il faut j'ai enfin trouvé LE super Monsieur pas de photos car on n'est pas encore au stade"on passe sur Lilou" mais dès qu'elle sera mise à la voiture vous en aurez surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 10 avril 2010 -Ah ! c'est génial! tu vas prendre confiance ,avec le simulateur...bonne continuation sur ta lancée...et...bientot te voir en concours... avec ton premir degré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Super génial ça!! J'espere que tout ce passera bien avec ta miss!Mais c'est quelle sellerie? Ca n'est pas pour prendre des cours,mais s'il fait dans l'attelage,peut-être qu'il vend des petites charettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Hydra: nous voir en concours.....ça je ne pense pas lolje suis trop une stressée de la vie pour çaValentine: c'est à la sellerie de l'Orphéon à Cuesmes, il fait du matos attelage (forcément lol) et il doit surement avoir une petite voitureMais moi je vais peut-être vendre la mienne.........pour en acheter une à 4 roues^^ à méditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Compte-rendu du dimanche 11 avril:Alors comme prévu j'ai appris à garnir la ponette (en retenant le nom de chaque pièce du harnais^^)Puis nous sommes passés à la pratique en prairie.....6 mois qu'elle a plus rien fait^^ une vraie bombe!Bref après l'avoir défoulée, le Mr me l'a passée avec lui derrière bien entenduJ'ai fait mes petits essais, il m'a laissé faire "ce que je voulais" pour prendre connaissancePuis on est sortis en rue^^Et il a voulu allonger le tour lolDonc bref on a trotté et galopé dans les chemins de terre!au début j'étais pas très rassurée dans la prairie, puis petit à petit j'ai appris à la connaitre, puis au final que du bonheur!Du coup après ça j'ai voulu travailler Lilou Je pensais devoir travailler pas mal pour pouvoir la guider comme le Mr fait, et comme j'ai appris du coup, mais au final Lilou écoute super bien!EN tous cas, j'ai pas eu de mal à diriger aux LR , que du contraire elle connait son métier ma Lilou (enfin on verra ce qu'en pense le Mr mais moi je trouve qu'elle répond super bien)Bref, je retourne chez le Mr pour travailler vraiment la maniabilité en prairie (ça risque d'être dur lol), puis il viendra mettre sa 4 roues sur Lilou pour "tester la bête" j'ai hâte d'apprendre encore et de pratiquer avec Liloupuis il y aura les 2 autres loulous à entrainer (à des niveaux différents bien entendu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Amélilou a écrit:Hydra: nous voir en concours.....ça je ne pense pas lolje suis trop une stressée de la vie pour çaValentine: c'est à la sellerie de l'Orphéon à Cuesmes, il fait du matos attelage (forcément lol) et il doit surement avoir une petite voitureMais moi je vais peut-être vendre la mienne.........pour en acheter une à 4 roues^^ à méditer Je suis lààààààààààààà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 11 avril 2010 C'est quoi la différence entre les 2 roues et les 4 roues ( a part le nombre de roues )Au niveau du poids pour le poney, je sais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Valentine: oui je me doute mais sérieux, c'est pas sûr du tout^^ à voir comment Lilou se comporte avec la 4 roues du Monsieur (si elle traine ça comme un boulet^^) mélina: ben je ne sais pas trop, je poserai la question, mais déjà niveau confort du meneur c'est beaucoup mieux! (y a des suspensions donc tu sautes pas en l'air à chaque caillou ), quand tu fais un demi-tour le poney est + libre.....Odile tu m'aides pour ajouter des infos? mais bon le truc chiant je trouve c'est le prix et surtout que c'est + lourd qu'une 2 roues....donc le poney doit tirer ça en + des gens mais bon la ponette d'hier c'est comme si elle tirait rien En fait moi j'ai ça en tête car Lilou est assez grande et assez charpentée.....et puis je pourrais la mettre à Maïa et Meïko en même temps ainsi ils seront à 2 ^^mais bon à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 12 avril 2010 -Mais nan... hein! Faut pas etre une stressée de la vie...Tu sais ,les concours de jeunes en amicales,c'est super agréable et cool!-ton petit Meiko est beau comme tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Amélilou a écrit:Valentine: oui je me doute mais sérieux, c'est pas sûr du tout^^ à voir comment Lilou se comporte avec la 4 roues du Monsieur (si elle traine ça comme un boulet^^) mélina: ben je ne sais pas trop, je poserai la question, mais déjà niveau confort du meneur c'est beaucoup mieux! (y a des suspensions donc tu sautes pas en l'air à chaque caillou ), quand tu fais un demi-tour le poney est + libre.....Odile tu m'aides pour ajouter des infos? mais bon le truc chiant je trouve c'est le prix et surtout que c'est + lourd qu'une 2 roues....donc le poney doit tirer ça en + des gens mais bon la ponette d'hier c'est comme si elle tirait rien En fait moi j'ai ça en tête car Lilou est assez grande et assez charpentée.....et puis je pourrais la mettre à Maïa et Meïko en même temps ainsi ils seront à 2 ^^mais bon à voirOh oui, en paire, ça serait trop trop bien :pEn toute harmonie de couleur en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 13 avril 2010 oh! oh! là...Les filles...Comme dit mon vieux Maitre :Mr Beuken:"Il ne faut jamais courir avant d'avoir appris à marcher!"Il a raison.L'attelage seul à 1 cheval... c'est bien...en paire... il faut etre accompagné...Lilou peut facilement tirer une 2 roues... c'est super agréable!Ne pas perdre de vue que l'habillage de poneys en paire est un peu différent de celui d'un poney seul.J'ai mené 6 Brabançons... c'est ....MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM......... on était 5 à bord de la voiture!(un gros break tradition) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 14 avril 2010 hydra a écrit:oh! oh! là...Les filles...Comme dit mon vieux Maitre :Mr Beuken:"Il ne faut jamais courir avant d'avoir appris à marcher!"Il a raison.L'attelage seul à 1 cheval... c'est bien...en paire... il faut etre accompagné...Lilou peut facilement tirer une 2 roues... c'est super agréable!Ne pas perdre de vue que l'habillage de poneys en paire est un peu différent de celui d'un poney seul.J'ai mené 6 Brabançons... c'est ....MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM......... on était 5 à bord de la voiture!(un gros break tradition)Je cite le monsieur: "tu vas les atteler ces 2-là? car il faut, en paire ils seront superbes"^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 14 avril 2010 -Oui! J'ai connu ça aussi.Tu sais ,l'attelage est peu médiatisé et mal connu .Tues heureuse ,jeune ,dynamique et entoushiaste ,il te motive ,comme on vieux Maitre l'a aussi fait avec moi...J'ai attelé ses deux new-forests... mais bien plus tard!!!J'ai d'abord mené Skylab ,une demi-trait placide et tetue avec un char à banc ardennais de Tradition.Puis j'ai mené seule.J'ai mené Mickzka pendant 15 ans avec une dresseuse de Bruxelles seule... on partait à 7h du matin ,on faisait une halte vers 13h ,près d'un ruisseau... je dételais,Mickzka mangeait de l'herbe près de moi,je grillais mes saucisses et je partageais mon pain avec lui! Je le conduisais boire au ruisseau... puis ,le réattelais...on partait juste lui et moi ... pour 40 à 45km... seuls... et on rentrait à la nuit tombante...Puis ,quand Mickzka m'a quittée ,j'ai effectué les démarches et les formalités pour devenir juge...Je n'avais plus de cheval à moi!Alors ,je me suis inscrite au C.A.P.L. dont le Membre Fondateur d' Honneur ,n'était autre que Mr Beuken.Et j'ai attelé... beaucoup ... beaucoup... jai servi de groom à un meneur qui était tout à fait aveugle... et nous avons gagné notre premier rallye ensemble :2 haflingers :Sam et Coco. ls étaient terribles ! ils allaient fort!J'ai attelé des ardennais avec Mr Beuken.Puis des traits de Rhénanie avec un grand.. j'étais Juge au concours international de Clermont sur Berwinne...Mon petit Polonais venait de chez le champion de Belgique d'attelage catégorie 2 poneys.Il faut faire du chemin ,avant de BIEN atteler en paire.Et prendre confianceen soi!Je ne le fais plus pour le moment... je débourre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Hé mais c'est super tout ça j'suis vraiment contente pour toi et tes petits bouts Lilou en attelage elle est bien belle (si je me souviens bien des photos toute facon elle est toujours belle ^^) Maïa et Meïko en pair ça en jeterai ça dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Compte-rendu du vendredi 16 avril:Alors était prévu au programme: la maniabilité^^Mais la ponette est super rapide et mon cerveau est encore assez lent pour réfléchir à ce qu'il faut faire^^Donc bref on a dû la calmer en rue....En fait elle voulait y aller au début de la séance, trop rapide, donc automatiquement je voulais la reprendre un peu, mais ça faisait qu'elle se défendait encore plusBref pendant la balade tout le monde s'est détendu.Pour le galop dans le chemin de terre, elle n'a pas dénié ralentir à la fin, donc j'ai utilisé la technique apprise juste avant on est retourné faire la maniabilité, j'ai dégommé quelques cônes mais bon pour une première faut m'excuser Le Mr veut que je refasse une séance avec elle.....mais en même temps elle n'a pas du tout le même caractère que Lilou en fait, beaucoup + speed....donc je vais discuter avec lui pour voir s'il ne peut pas venir quand même voir comment nous on évolue à 2 (Lilou et Moi) car si ça tombe ça sera + facile avec Lilou .....bref cours dur dur mais très instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Une 4 roues est plus stable aussi!! Et celui qui débourre Gepetto nous a dis,que c'était plus lours,mais que "ça roulait tout seul"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Gros stress! Ce dimanche ça devrait être le JOUR J pour Lilou et moi, avec la 4 roues de mon prof^^Car j'ai expliqué que quand je faisais Lilou aux longues-rênes j'avais beaucoup plus facile, qu'elle est moins chaude que la sienne et que j'aimerais qu'il nous corrige car j'aimerai qu'il vérifie 2-3 trucs dans notre travail.Donc il a pris la décision de venir chez nous pour nous encadrer ensemble^^"Lilou soit sage, civilisée et pas une bique " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Je suis sur qu'elle va etre un ange!Comme d'hab' en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 23 avril 2010 malice-tite-shetland a écrit:Je suis sur qu'elle va etre un ange!Comme d'hab' en faite comme d'hab? Non,je suis méchant là!*se tape sur la main* J'espere que ça se passera bien,je croise fort les doigts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Amelie, tu vas pouvoir rouspeter Valentine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 avril 2010 malice-tite-shetland a écrit:Amelie, tu vas pouvoir rouspeter Valentine Non non j'y ai pensé aussi Pauvr' Lilou ...... mais bon elle a pas besoin d'avoir un caractère de bique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Ca y est!!Bon au final on a mis ma voiture sur Lilou car ça ne s'arrangeait pas de transporter la 4 roues sur Liloudonc on a fait avec ce qu'on avait!AU départ elle a pas voulu avancer..... mais elle a vite recapté l'affaire!Donc après un début assez difficile (mais ça allait quand même, il fallait en fait trouver les bons réglages ), elle a bien était!On n'a pas fait un grand tour, juste un essai avec le prof et puis quand c'était ok il me l' a passé Y a juste que quand elle est lancé au trot, elle se dit: ben pourquoi tu veux qu'on s'arrête après 20 mètres? moi je veux y allleeeeeeeeeeermais elle est gérable volontaire, en avant, motivée mais gérable (mais heureusement qu'elle a un mors d'attelage car on ne sait jamais)on peut se lancer sans le prof, et quand je veux avoir un cours de "soutien" y a pas souci pour luifaut qu'on s'entraine ensemble, qu'elle trouve les boutons et moi pareil, et qu'on travaille les demi-tours Par contre pas de photos, on était dans le feu de l'action Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Super tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 29 avril 2010 C'est génial!! photos la prochaine fois, hein??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 29 avril 2010 J'essaierai d'y penser pour la photo ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 29 avril 2010 hi hi! faut pas te sentir obligée non plus^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 2 mai 2010 malice-tite-shetland a écrit: hi hi! faut pas te sentir obligée non plus^^Ben vous allez m'engueuler...... Je suis resortie avec elle, et y avait une amie avec moi dans la voiture, mon père et ma soeur en vélo^^ et j'ai pas de photos j'ai OUBLIE l'appareil photo!!là j'étais dég.....mais bon..... à part ça ça c'est SUPER bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 2 mai 2010 O lala nan, l'important, c'est que vous vous faites plaisir =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites