Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette-et-moi

Apprendre le couché !!! (désolée si je répète des choses)

Messages recommandés

Voila je voulais savoir comment apprendre a faire couché a ma ponette ?
Alors j'ai essayer de prendre le pied et de mettre la tête du côté opposée et de reculer, mais sa ne marche pas.
Et la technique de quand elle se roule sa ne marche pas non plus;alors moi je suis perdue.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Je vous montre une vidéo,que j'ai essayer de faire avec Rainette mais j'arrive pas parce que elle bouge ses pieds arrière !!

Sauf que moi les genou de touche pas par terre et je monte pas dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S.V.P répondez moi Crying or Very sad je suis desespérée car je n'arrive a rien faire
Je crois que je suis pas fais pour les poney,enfin pour leur apprendre des choses Crying or Very sadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi a écrit:
S.V.P répondez moi Crying or Very sad je suis desespérée car je n'arrive a rien faire
Je crois que je suis pas fais pour les poney,enfin pour leur apprendre des choses Crying or Very sadSad



Faut pas prendre les choses comme ça!
on n'apprend pas une choses pareil en un seul jour, il faut qu'il y est qqchose qui se créé entre vous!
Il faut du temps de la patience! Si tu veux tout comme ça, ça va pas marcher.... Les poneys sont pas des robots, on appuie pas sur une touche et hop...couché...
Ils sont VIVANTS!!!!!!
Donc prend ton temps, Pour qu'une relation spéciale s'installe! Laisse aller le temps, tu sera récompensée!
ET Fait en fonction de ta ponette! écoute la bien!!

pour te donner un exemple, Malice se couche sur demande depuis une semaine seulement, alors que ça fait près de deux ans que j'essaie de lui apprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mélina a raison. Honnêtement je pense que le couché est un des tours des plus compliqués à apprendre à un poney car il requiert du poney une confiance absolue en l'homme. En effet, n'oublions pas de les chevaux sont par nature des "proies" et non des prédateurs donc pour sauver leur peau ils doivent toujours être prêt à se sauver. Or quand ils sont couchés ils sont vulnérables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, c'est pas méchant hein, pas du tout. Je te trouve trop jeune, pas encore assez mature pour apprendre quelque chose a un poney. Tu es encore impatiente, comme un petit enfant. Il faut que tu acquiére un peu plus de maturité et de sagesse pour pouvoir apprendre la patience. Je fait pas mal de truc avec Tango, beaucoup de personne ici le savent, mais très peu de vidéo et de photo. Pourquoi ? Tout simplement parce que je fais ça pour mon plaisir et ces moments la, d'intimité et de confiance envers mon cheval, je préfére les garder pour nous deux. Si bien que quand quelqun veut me filmer ou tout simplement me regarder, ça me déstabilise pas mal et je loupe pas mal de chose, Tango le ressent et il n'arrive pas à se concentrer, il cherche la source de mon trouble et va donc voir la personne ....

Tout ça pour te dire : pourquoi veut tu apprendre le coucher ? Tu compte en faire ton métier (du spectacle) ? Pour épater les copines ? Pour le simple fait de dire "je sais couché mon poney" ? Ou pour le fait que cette exercice soit le but ultime de la complicité d'un cheval envers son maître ? Pour moi, c'est la quatriéme, tu vois car j'ai commencer tous ça bien avant toute cette mode sur l'éthologie puis le spectacle ou le cirque comme pas mal l'apelle. Tu ne peux pas savoir le nombre de gens qui n'aimait pas ça et qui, voyant la mode arrivée, s'y sont mis juste pour faire comme tout le monde ! Moi je pense que tu fais plus partie de la catégorie 3. Tu vois tout le monde le faire alors tu aimerais bien le faire, avoir le résultat tout de suite mais il n'y a aucun but derriére, aucune envie, aucune motivation, aucune espérance. Juste le fait de faire comme "tout le monde".

Et sache que bon nombre de personne sont partis avec cette idée là et ont été bien vite refroidi car n'avait pas fait attention que le cheval n'était pas prêt, ont trop écouter leur coeur plutot que celui du cheval.

Tango sais faire le coucher, il m'a fallut un an pour arriver à mon but et seulement 2 semaines pour qu'il sache le faire. "Comment ça se fait qu'il y a eu autant de temps avant ?" Parce que je sentais que Tango n'était pas prêt. Il n'était pas prêt à me donner sa confiance ultime, pas prêt à me confier sa vie. Car un cheval coucher est un cheval vulnérable ....

Arrêter donc avec cet effet de mode, trop de chevaux son soumis de force et en deviennent blasé. Faite cela dans le respect des choses, en écoutant votre cheval et en faisant taire cet orgueil celui qui vous dit de tout réussir au plus vite.

Vous n'en serez que plus heureux dans votre couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Betty Wink
Darko lui ne se couche pas, se releve trés vite si on approche et qu'il se roule, pourtant la confiance est là, mais Darko est un poney qui à vécu bcp de temps tout seul, du coup il ne couche casi jamais sauf la nuit en box là ou il se sent vraiment en sécurité, mais jamais il n'est couché à découvert....Il n'accorde pas sa confiance facilement c'est son tempérament comme ça...

Par contre Pico, le copain de Kidi, il se couche comme de rien, même qd c'est un enfant qui lui demande, il à confiance absolue en l'homme et se laisse manipuler dans tout les sens... Le caractère et le vécu du poney sont aussi très important pour la réalisation de cet exercice.
Pico est aussi trés attaché à un des enfants de Nancy, c'est quelque chose de spécial entre eux, on peu courrir des heures pour attrapé Pico, et il va voir l'enfant (je sais plus le nom)qui doit avoir 5 ou 6ans, il va venir tout prés et le laisser tout faire, même monté dessu en liberté dans le prés... c'est vraiment étonnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit etre beau a voir!
Il y a qqchose entre-eux, qui doit les unir!!
On a tous comme ça, des personnes ou des animaux avec qui ça passe plus que d'autre! ça doit etre ça pour Pico!!!!!

Et je suis tout a fait d'accord avec Betty!
Le poney doit se couché parce qu'il en a envie, parce qu'il te fait confiance! Et il faut du temps pour obtenir cette ultime preuve de confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le couché demande patience et confiance.
Comme toi, j'ai voulu essayé les méthodes vues un peu partout ... le poney s'est heurté et bloqué car il ne comprenait pas !
J'ai laissé le temps passé et j'ai choisi MA méthode, dans le respect du poney et sans contrainte.
Je lui demande de se couché seul, s'il ne veut pas pas grave on demandera une autre fois. Ainsi, c'est lui qui choisit.
Pareil ça m'a pris du temps et encore maintenant, il le fait pour la friandise donc ce n'est pas une vraie réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...