Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette-et-moi

Des tours

Messages recommandés

pale Voila si mais juste si vous pouvez m'aider réponder S.V.P
Alors je voulais savoir quelle tours je pourrais faire avec ma ponette, car elle est pas très très bien débourrer,parce que dès que je m'approche d'elle, elle mets ses oreilles en arrière et veut me donner des coups pieds arrière Crying or Very sad
Donc je voudrais pas avoir une veille ponette qui traine dans le près.Voila déjà que je suis soutenue par personne de ma famille,je voudrai apprendre a Rainette des tours très très très très facile
Merci de me donner des très très bons conseil !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que se soit le fait d'être mal débourrée qui lui fait faire sa, enfin peut être , j'en sais rien , elle a peut être été maltraitée auparavant , ce qui fait qu'elle a des réactions dans ce genre .. ma ponette a été maltraitée dans son passé , et au début , ma prof' n'arrivait pas à lui toucher la tête , car elle avait été maltraitée .. ou alors , elle se cabrait quand elle avait peur , tout sa car son passé n'avait pas été joli .. , à ta place , je commencerais déjà par faire qu'elle ne te donne plus des coups , pour les oreilles en arrière , c'est qu'elle a peut être peur ? (pas de toi , mais imagine qu'elle ai été maltraitée dans son passé et qu'on allait la cherché très très violamant et qu'elle recevait des coups à la tête .. sa pourrais bien donner une explication) enfin ensuite j'en sais rien , je me trompe peut être ..
tu l'as eu où ta ponette ?
Ensuite c'est qu'une hyppotèse hein , j'en sais rien au fond ; P

Pour les tours , tu peux lui apprendre la révérence , la jambète ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de te faire peur, mais je pense qu'il est bien de te mettre en garde...
Si ta ponette donne des coups, tu risque de te mettre en danger.. Si tu es seule à t'en occuper, n'oublie pas que tu as 12 ans, tu ne peux pas tout résoudre. A mon avis, le mieux est de trouver quelqu'un qui te donne quelques cours, comment débuter son éducation.
Pour ce qui est des tours, je pense qu'avant tu devrais d'abord commencer par la mettre en confiance. Fais des balades à pied avec elle, apprend-lui à marcher correctement en main, à être attentive à toi.. Reculer, slaloms, barres au sol, tous ces petits exercices aideront beaucoup à vous connaître. Elle doit apprendre à t'observer et t'écouter, et tu dois apprendre à l'observer aussi, à connaître ses réactions et son caractère. Bientôt tu pourras commencer des tours tout simples, par exemple la jambette ou monter sur un plot. Mais si elle n'a pas confiance en toi (ce qui n'est pas le cas si elle veut te taper), prends patience et travaille d'abord là-dessus bounce Et quand les preuves de confiance arriveront grâce à ce que tu auras fait avec elle, tu verras, c'est le plus beau des cadeaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie_16 a écrit:
Loin de moi l'idée de te faire peur, mais je pense qu'il est bien de te mettre en garde...
Si ta ponette donne des coups, tu risque de te mettre en danger.. Si tu es seule à t'en occuper, n'oublie pas que tu as 12 ans, tu ne peux pas tout résoudre. A mon avis, le mieux est de trouver quelqu'un qui te donne quelques cours, comment débuter son éducation.
Pour ce qui est des tours, je pense qu'avant tu devrais d'abord commencer par la mettre en confiance. Fais des balades à pied avec elle, apprend-lui à marcher correctement en main, à être attentive à toi.. Reculer, slaloms, barres au sol, tous ces petits exercices aideront beaucoup à vous connaître. Elle doit apprendre à t'observer et t'écouter, et tu dois apprendre à l'observer aussi, à connaître ses réactions et son caractère. Bientôt tu pourras commencer des tours tout simples, par exemple la jambette ou monter sur un plot. Mais si elle n'a pas confiance en toi (ce qui n'est pas le cas si elle veut te taper), prends patience et travaille d'abord là-dessus bounce Et quand les preuves de confiance arriveront grâce à ce que tu auras fait avec elle, tu verras, c'est le plus beau des cadeaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire, je pense, c'est d'arrêter de se dire "ma ponette ne sait pas faire la jambette ou autre petit tour donc on est nul"

Il n'y a pas que ça à faire avec une ponette Wink

Avant tout il y a la relation que tu as avec elle et apparemment c'est pas ce qu'il y a de mieux pour toi, ni pour elle.

Donc comme déjà dit par Marie: commence par les bases (la mener correctement en longe, qu'elle te respecte au pas, au trot, à l'arrêt)

Puis tu pourras lui montrer un tas de choses (passer sur une bâche, faire un slalom et pleins d'autres objets sans danger à lui montrer)

et avec ça tu peux aussi lui faire de longs pansages pour qu'elle apprenne à te faire confiance et pour que toi tu apprennes à la connaitre mieux aussi et surtout à sévir si elle veut te chotter ou autre

faut lui faire son éducation

mais pour ça l'idéal serait que tu sois encadrée
par ton frère par exemple, puisqu'il a une jument il doit s'y connaitre un minimum Wink

dès que les bases seront établies, tu verras tu trouveras plein d'autres choses à faire et tout sera beaucoup plus simple Wink

mais surtout: arrête de dire que vous êtes nuls, que tu sais rien faire, que tu voudrais être à la place d'un tel.....
non, vis ta vie avec ta ponette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
La première chose à faire, je pense, c'est d'arrêter de se dire "ma ponette ne sait pas faire la jambette ou autre petit tour donc on est nul"

Il n'y a pas que ça à faire avec une ponette Wink

Avant tout il y a la relation que tu as avec elle et apparemment c'est pas ce qu'il y a de mieux pour toi, ni pour elle.

Donc comme déjà dit par Marie: commence par les bases (la mener correctement en longe, qu'elle te respecte au pas, au trot, à l'arrêt)

Puis tu pourras lui montrer un tas de choses (passer sur une bâche, faire un slalom et pleins d'autres objets sans danger à lui montrer)

et avec ça tu peux aussi lui faire de longs pansages pour qu'elle apprenne à te faire confiance et pour que toi tu apprennes à la connaitre mieux aussi et surtout à sévir si elle veut te chotter ou autre

faut lui faire son éducation

mais pour ça l'idéal serait que tu sois encadrée
par ton frère par exemple, puisqu'il a une jument il doit s'y connaitre un minimum Wink

dès que les bases seront établies, tu verras tu trouveras plein d'autres choses à faire et tout sera beaucoup plus simple Wink

mais surtout: arrête de dire que vous êtes nuls, que tu sais rien faire, que tu voudrais être à la place d'un tel.....
non, vis ta vie avec ta ponette Wink



On est pas nul, on va chacun a sa vitesse, l'important est d'être en confiance et de se faire plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland a écrit:
Amélilou a écrit:
La première chose à faire, je pense, c'est d'arrêter de se dire "ma ponette ne sait pas faire la jambette ou autre petit tour donc on est nul"

Il n'y a pas que ça à faire avec une ponette Wink

Avant tout il y a la relation que tu as avec elle et apparemment c'est pas ce qu'il y a de mieux pour toi, ni pour elle.

Donc comme déjà dit par Marie: commence par les bases (la mener correctement en longe, qu'elle te respecte au pas, au trot, à l'arrêt)

Puis tu pourras lui montrer un tas de choses (passer sur une bâche, faire un slalom et pleins d'autres objets sans danger à lui montrer)

et avec ça tu peux aussi lui faire de longs pansages pour qu'elle apprenne à te faire confiance et pour que toi tu apprennes à la connaitre mieux aussi et surtout à sévir si elle veut te chotter ou autre

faut lui faire son éducation

mais pour ça l'idéal serait que tu sois encadrée
par ton frère par exemple, puisqu'il a une jument il doit s'y connaitre un minimum Wink

dès que les bases seront établies, tu verras tu trouveras plein d'autres choses à faire et tout sera beaucoup plus simple Wink

mais surtout: arrête de dire que vous êtes nuls, que tu sais rien faire, que tu voudrais être à la place d'un tel.....
non, vis ta vie avec ta ponette Wink



On est pas nul, on va chacun a sa vitesse, l'important est d'être en confiance et de se faire plaisir Smile



Je suis à 200% votre opignon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma décisions: Je vais tout arreter car Rainette n'aime pas sa et personne dans ma famille m'encourage.Alors je vais arreter de vous embetter avec mes bêtises.Voila ,merci pour les conseil !!
Et aussi car je me fais engueler par mon père qui dit d'arreter ces conneries Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout arrêter c'est à dire ?

Je trouve ça dommage d'arrêter comme ça... Comment sais-tu qu'elle n'aime pas ça ? C'est sûr que si elle est à toi depuis peu de temps, elle ne te connait pas, elle ne sait pas ce qu'elle doit faire, c'est normal qu'elle ne fasse pas de tours. Il faut des mois et des mois pour gagner un minimum de confiance, ça ne vient pas comme ça, il faut être patiente.. Il ne faut pas partir en se disant : "elle fait pas de tour c'est nul"...
C'est vrai que de voir la relation de certaines personnes avec leur cheval ça donne envie, mais ils sont tous passés par la même étape : Ils ont appris à se connaitre. Les tours après ce n'est qu'un détail, l'important c'est que vous vous entendiez bien et que vous passiez du bon temps ensemble...
Quand la ponette et toi vous aurez une bonne relation de confiance, après les tours viendrons tous seuls, tu sauras ses réactions, ce qu'elle aime, ce qu'elle aime moins... et chaque poney est différent, donc suivant les caractères la progression sera plus ou moins rapide, plus ou moins bien au début.

Ensuite, pourquoi tes parents ton acheté un poney si ils trouvent ça bête ? Et c'est quoi "ces conneries" plus précisément ?

Et je termine par un petit proverbe (Je crois lol! ) : Ce qui est important ce n'est pas l'arrivée, c'est le chemin parcourus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut se dire avant tout c'est que chaque poney est unique!
Il n'évoluera pas forcément aussi vite qu'un autre
Puis il y a aussi la manière d'être de la personne qui s'occupe du poney

imaginons: Si tu es brusque, que tu regardes ta ponette comme une nulle, si tu penses toi être nulle, si tu la regardes d'une manière non respectueuse elle peut très bien se dire: celle-là ne m'aime pas


Hors c'est faux, peut-être que tu ne t'exprimes peut-être pas comme il faut avec elle

Oublie tous ces gens que tu vois (certainement) sur internet et qui font des trucs autres que de monter dessus en classique, oublie tous les "tours", oublie tout ce qui est "mode" pour le moment et réfléchis 2 secondes:

Ma ponette, est-ce que je tiens à elle pour ce qu'elle est maintenant?
Si dans ta tête c'est: je l'aimerais vraiment et + si elle faisait cette foutue jambette,
alors là c'est normal que la relation soit pas idéale


Elle est ce qu'elle est, elle ne saurait pas te faire des trucs qu'elle n'a jamais appris avec toi

Et oublie un peu l'absence d'aide de tes parents, ici il y a quelques membres + jeunes qui sont "seules" avec leur poney (bon ok elles sont encadrées par les autres gens de leur manège ou autre) et elles font des choses extraordinaires avec leur poney!
et je ne pense pas à "mon poney se couche, mon poney se cabre", oui c'est super chouette d'arriver à faire ça avec son poney, mais je parle aussi simplement de la relation "à pied", le simple fait de panser le poney, de le voir s'épanouir au pré

Il suffit de voir les nombreuses photos que ces membres nous postent, aussi bien en spectacle, en monte ou bien tout simplement mais tout aussi merveilleusement les photos que ces membres nous montrent alors que le cheval ne "fait que brouter", ne "fait que vivre sa vie de poney au pré"

c'est ça aimer le poney pour ce qu'il est

et petit à petit tu pourras avancer avec elle


mais si tu veux tout, tout de suite maintenant, sans l'écouter elle là c'est peine perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélilou a écrit:
Ce qu'il faut se dire avant tout c'est que chaque poney est unique!
Il n'évoluera pas forcément aussi vite qu'un autre
Puis il y a aussi la manière d'être de la personne qui s'occupe du poney

imaginons: Si tu es brusque, que tu regardes ta ponette comme une nulle, si tu penses toi être nulle, si tu la regardes d'une manière non respectueuse elle peut très bien se dire: celle-là ne m'aime pas


Hors c'est faux, peut-être que tu ne t'exprimes peut-être pas comme il faut avec elle

Oublie tous ces gens que tu vois (certainement) sur internet et qui font des trucs autres que de monter dessus en classique, oublie tous les "tours", oublie tout ce qui est "mode" pour le moment et réfléchis 2 secondes:

Ma ponette, est-ce que je tiens à elle pour ce qu'elle est maintenant?
Si dans ta tête c'est: je l'aimerais vraiment et + si elle faisait cette foutue jambette,
alors là c'est normal que la relation soit pas idéale


Elle est ce qu'elle est, elle ne saurait pas te faire des trucs qu'elle n'a jamais appris avec toi

Et oublie un peu l'absence d'aide de tes parents, ici il y a quelques membres + jeunes qui sont "seules" avec leur poney (bon ok elles sont encadrées par les autres gens de leur manège ou autre) et elles font des choses extraordinaires avec leur poney!
et je ne pense pas à "mon poney se couche, mon poney se cabre", oui c'est super chouette d'arriver à faire ça avec son poney, mais je parle aussi simplement de la relation "à pied", le simple fait de panser le poney, de le voir s'épanouir au pré

Il suffit de voir les nombreuses photos que ces membres nous postent, aussi bien en spectacle, en monte ou bien tout simplement mais tout aussi merveilleusement les photos que ces membres nous montrent alors que le cheval ne "fait que brouter", ne "fait que vivre sa vie de poney au pré"

c'est ça aimer le poney pour ce qu'il est

et petit à petit tu pourras avancer avec elle


mais si tu veux tout, tout de suite maintenant, sans l'écouter elle là c'est peine perdue



Bas toi pour ta ponette aussi !
Ton père ta gronder , ben si je serais à ta place , je me "battrais" pour pouvoir faire "ce que je veux" et ferait comprendre à mon père que ce n'est pas des c*nneries !
et ce n'est pas parce que tous le monde dans ta famille ne t'encourage pas qu'il faut arrêté .. tu le fais pour ta ponette , pas pour ta famille !
et c'est sur que Rainette ne t'a jamais dis qu'elle n'aimait pas ce qu'elle faisait ou autre , c'est aussi sa ton "job" , lui faire aprécié ce que tu fais avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que je suis devenue folle pendant un petit moment parfois je suis vraiment bète et je fais n'importe quoi.Vous m'avez vraiment donner des très bon conseil (faire des balade,la montée et lui faire confiance).Merci,vous êtes tous génial.Demain je vais la panser pendant un long moment et après je lui ferai plein de calins !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que je suis devenue folle pendant un petit moment parfois je suis vraiment bète et je fais n'importe quoi.Vous m'avez vraiment donner des très bon conseil (faire des balade,la montée et lui faire confiance).Merci,vous êtes tous génial.Demain je vais la panser pendant un long moment et après je lui ferai plein de calins !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...