Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Strawberry

Changement de pension .. ? OUI ! Le 8 MAI ! :DD

Messages recommandés

Coucou !
En fait , avec ma mère , on parlait de changé de pension Dakota , quitte à ce soit un peu plus cher ..
c'est un endroit ou elle peut être soit avec un sans copain (ils seraient 2 , deux poneys , mais à revoir , ce qui était marquer sur le site était très vague) , box , pré , carrière et peut être manège intérieur , j'suis pas sur ..

Si on pense à la faire changer de pension , c'est car là on elle est maintenant , il n'y a presque aucun endroit pour travaillé , assez grand et "stable" ..
en plus de sa , la pension est dans les bois , donc pour allé se balader : pas de routes à traversé , pas d'agitation ..
faut déjà appelé , visiter , et réfléchir : sera elle bien , et blabla .. et faut redemander le prix ..
bref' , de toute façon , sa serait pas avant quelques mois , donc voila ..
qu'en pensez-vous ?

Après elle est peut être bien où elle est, avec sa pature! et ses copains ...
je vais te dire mes avis :

Au box : Déjà, seule pour moi, car si il pleut ou qu'il fait chaud, bref que tu veux rester seule avec elle, bah voilà, pour la sortir, si ils s'adorent, bah bonjour pour fermer la porte sans que l'autre sois près d'elle bref galère.
Mais par contre, quand tu n'es pas là, faut qu'elle sorte!!! Pré/pature sinon elle va péter les plombs ^^'

et pature/pré: en communauté, ^^ , bah non plus avec des boloss, fin des mignons pour éviter trop de morsures, qui tapent ou quoi ! Smile
Ce qui est bien, c'est qu'elle fait sa vie si tu n'es pas là :p

Ouai , c'est sur !

J'vais appelé les gens du manèges qui est à côté de la ferme , peut être qu'ils pourront nous prêté leur manège [par contre faut payer , bon , m'attendais pas à un miracle XD] à pas trop cher , et comme ça , ben tranquille =D

Mais pour le moment elle reste là ou elle est Razz

Renseigne-toi bien avant car comme ça a été dit, s'ils ne sont que 2 au pré c'est juste la m**** car il se peut que ça soit très difficile de la prendre elle seule ^^ et si l'autre poney part en balade c'est la tienne qui sera toute seule bounce

bon tu vas me dire ça peut s'apprendre.....mais c'est pas ce qu'il y a de + gai pour eux

Le mieux c'est comme tu le dis: louer la piste Wink

Nous on a un manège tout près et le droit de piste c'est 10 euros pour une heure (avant on payait 5 euros^^)
mais souvent: tu n'es pas seule dedans donc si tu veux travailler en liberté comme tu le fais souvent ça risque d'petre compliqué car tu ne seras pas prioritaire même si tu loues la piste Wink

^^
On va voir pour louer le manège tout à l'heure Very Happy et juste voir la pension , mais de toute façon on y mettra pas Dakota , la proprio' étant spéciale , et Marie ayant eu de gros problèmes avec eux , mais sa coute rien de voir Razz

Dakota change officiellement de pension le 1er Mai

On arrive , super bien accueilli , c'est le rêve , Dakota aura un box et pré rien que pour elle [déjà réservé] , sortie tous les jours , je peux utilisé les installations quand je veux , Marie peut venir , aucun problème , box changé chaque jour , et une super amie monte là bas , et quand je partirais en vacance , elle "s'occupera de Dakota [penser , câlins Smile] " donc impec' , et la pension coute ... 250 euros !
Enfin , pour le canton ou je suis , c'est juste un prix de rêve , en plus c'est pire calme , à l'entrée des bois , elle pourra faire connaissance avec une âne , et si elles s'entendent bien , elles seront parfois ensemble au pré , avec un autre poney , peut être , enfin , avec ma mère on a pas arrêté de bavé lol , alors on a dit oui des la visite terminée lol! , en plus la dame est super gentille , il y a pleins d'autres animaux [chatons , un petit chien , chats , poules , lapins , canards , ânes , et .. un falabella étalon juste .. sublime drunken ]

Donc le 1er Mai , on fait une grande balade pour allé retrouvé sa nouvelle pension Very Happy

250€/mois ??? ! Pffiou, c'est ce que je vais payer avec Sunshine mais lui il sera monté casi tout les jours avec re-debourrage + foin et compléments et au pré avec 5 copains. Sa fait cher chez toi ^^. en tout cas sa a l'air pas mal ! Par contre ne la met pas toute seule hein, j'ai pas trop compris mais faut qu'elle soit avec un autre poney sinon elle va vite déprimer .. Mais vite vite des phoooooootos !

C'est vrai que 250 € /mois c'est énorme affraid

Mais si elle est bien, c'est le principale sunny

lacharly a écrit:
C'est vrai que 250 € /mois c'est énorme affraid

Mais si elle est bien, c'est le principale sunny

Mdr , pour mon canton c'est rien du tout hihi

Oui Smile

C'est pas si cher que ça, surtout si elle est au box, avec en plus pré individuel!! Perso je trouve çq correct comme prix.
Il y a quoi comme installation??

lolote419 a écrit:
C'est pas si cher que ça, surtout si elle est au box, avec en plus pré individuel!! Perso je trouve çq correct comme prix.
Il y a quoi comme installation??

Manège intérieur , grande carrière et petite carrière [jamais utilisée , et la petite va être couverture peut être Smile]
On déménage le 14 Mai finalement cheers

photos :

Voila le futur box de ma poilue que j'aime (son occupant déménage le 1er Mai , Dakota emménage le 8 Mai)

Mini Carrière + Manège [pas de photos de la grande carrière]

Petit jardin ou je peux allé la faire broutter (à l'ombre , c'est très pratique) Smile :

L'étalon .. (L) :

Les prés d'un côté :

Voila , donc on emménage le 8 Very Happy

Elle sera sortie chaque jour sans faute , idem' l'hiver [dans le manège , comme ils le font d'habitude] , elle sera peut être avec un âne et un autre poney en pré .. voila Smile
Trop heureuse flower

• Créer...