Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentine-gepetto

Comment savoir s'il a mal au dos ou aux dents?

Messages recommandés

Je trouve Gepetto très très bizarre en ce moment,bon il est pas dans les meilleures conditions vu tous les changements,mais je me suis demandée,c'est p-e du à une gène? Dans le dos? ou sur les dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toi .. Et à ce petit Gepetto (Ce nom est trooop mimi !!),

Pour ce qui est des dents... Tu regardes s'il veut manger, ou s'il arrête... Et du dos s'il est mechant si tu poses quelque chose dessus, mais odile a raison... Appelle un véto.

Bonne continuation.

Marine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dents:tu regardes s'il mache sur le coté et s'il salive beaucoup,puis ,s'il prend son mors facilement ,tu lui donnes une carotte dure et tu regarde s'il recrache des petits morceaux.
Pour le dos ,tu mets ta main droite sur lui en le caressant ,puis tu poses le majeur de ta main gauche sur le garrot,tu longes la collonne vertébrale en appuyant légèrement de part et d'autre de sa colonne avec l'index et l'annulaire de ta main gauche ,s'il a mal ,il va se cramper très vite !il va meme peut-etre se défendre! sois prudente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne explication... Quand j'aurais grace à vous, un petit shet', et que celui-ci auras d'après moi mal au dos ou aux dents, je vais savoir quoi faire...

Bonne continuation à ton petit Gepetto. Smile



Marine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dents : donne lui du grain, vois s'il mange bien ou s'il a la moitier de ce qu'il mets en bouche qui retombe, si c'est le cas appelle le veto ou dentiste.

La période de mue est aussi une mauvaise période pour certains chevaux et poneys qui perdent un peu de poids mais vite repris avec la nouvelle herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois les filles!! Pour son dos,je ne pense pas qu'il mal,il n'a aucune réaction ni contraction quand j'appuye

Pour ses dents,je n'ai pas su voir,ils donnaient la ration qu'après que je sois partie..Et je n'ai pas pensé à la carotte dure!!

Oui,Gepetto est dans une mauvais période,il a changé d'écurie,de mode de vie et de nourriture! M'enfin là où il est ils sont bientot au pré donc j'espere que le moral remontra

Encore merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut que le changement soit difficile pour lui Wink

Imagine que tu changes d'école? tu n'as plus tes repères, ni tes amies, et on te demande de travailler quelque chose que tu ne connais pas

Il faut un peu de temps et surtout continue à être là pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny il faut rester cool ,quite et zen.. parce que le poney le sent et c'est mauvais pour lui! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout bien observer son état de santé. S'il a des problémes de dents, il a vite perdre du poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...