Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shet'Love

Question cloture...

Messages recommandés

Beaucoup me disent que pour un shetland, des fils electriques ( de 3 hauteurs ) sont une bonne solution...

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt.

Marine. Smile

Sa depend du poney ^^ C'est très rusé et certains feront tous pour passer ou d'autres comme les miennes n'ont pas de cloture dans le pré .. Perso j'ai une riviere avec fossé sur 3 coté mais le dernier coté c'est riviere de 20cm de profondeur avec pente douce pour aller dans l'eau et de l'autre coté une petite bute de terre bref elles ( et mon dada de 1m55 au passage --' ) pourraient passé tranquille mais après 3 ans elles n'ont pas bouger. Donc c'est assez variable même si 3 rangs electrique y'a très peu de chance qu'il parte hein ^^

Comme tu le sais peut - etre ,les shets adorent la fugue!!!
Tout dépend du calibre du fil électrique et de la force du courant.Les shets ont un poil d'ours !

J'ai ABSOLUMENT TOUT essayé... Mais rien à faire... sauf l'attacher à une longe!
Il a l'art de repérer les endroits ou il ne sent rien et ou il y a ssez de place pour passer quasi à plat ventre comme une chèvre...
Il gratt le treillis de mouton (ursus) et l'arrache ,ensuite ,il passe par dessous et entraine les autres poneys... ah ! le mien ,c'est un spécial ,pour fugues...et plongeon dans les piscines!!!

Quels petits farceurs quand même nos shet's adorés !!

Alors que me consseillez-vous comme clotûre pour ne pas que ces petits amours partent de nos "champs" ?

Dommage que je n'ai pas de petite rivière qui passe lol! !!

Merci à tous !!

Nous avons trouvé cette année une bonne solution qui consiste à mettre du grillage à moutons installé sur des gros tuteurs et devant des piquets avec un rang de clôture électrique à hauteur du poitrail.Chez nous c"etait un peu compliqué aussi car certains passaient dessous et la petite Quismy par dessus même lle fil en haut des poteaux et c'est une mini shet.
http://pagesperso-orange.fr/elevage-haut-hamel

Merci beaucoup du conseil, je vais le suivre quand ma maman aura accepté d'avoir un tit shet... Hé hé.. lol...^

Merci en tout cas. Very Happy

Pour ma part grillage ou barriére en bois + une rangée de fils électrifié à hauteur du poitrail

moi, c'est p-e un exception, mais elle n'a jamais passé les clôtures :O Elle en a super peur!!!
Sur le tour du champs, d'un coté, il y a lice bois+ clôture au niveau du poitrail, de l'autre c'est une haie bien fournie.
Et pour séparer le champs en 2 (sinon, fourbure la miss, grrrrrrrrr), c'est un simple fil de clôture, qu'elle n'a jamais traversé!!!!

Pareil que toi malice ! Moi y'a carement rien xD Juste un rang de barbeler derriere les buissons et une petite rivière. Même mon grand dada ne cherche pas a partir ... Apparament ce sont des exceptions nos poneys Razz

moi aussi j'ai une rivière sur un coté mais j'ai des poneys qui aiment trempés leurs pieds et allés voir si l'herbe est plus verte ailleurs

Gepet' à une barrière de 2 fils élécrtiques,parfois on ne les branche pas et il ne fait rien! Par contre,on a une vraie fripouille,donc on a du mettre du grillage pour mouton,mais avec des carrés très petits! Pour éviter qu'ils se coincent un sabot dedans!!

Pour le fil éléctrique,j'ai une méthode un peu "radicale" la premiere fois(je ne l'ai jamais testé avec les poneys du pré) mais c'est de mettre un "collier" avec des chaines,et il parait que la premiere fois,quand ils passent près du fil,ça fait une "drile" donc après ils rennoncent! Je n'ai jamais essayé,Gepet' s'est pris un jour du "jus" sans faire expres,et depuis,il fait trèèèèès attention aux barrieres lol!

Moi j'ai mis trois fils électriques et parfois je le débranche, le loulou n'est sorti qu'une fois quand j'avais pas mis le courrant... Je crois que tout dépend du caractère du poney et tu seras surement vite fixée.

• Créer...