Shet'Love 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Jusqu'à quel age peut-on monter la taille "maxi. shetland" ? Enfin... Quel poid, quel taille... Car je connais des petits qui aimerait monter un petit shet'... Et si j'en ai un... Voilà... à bientôt, et merci. Marine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 19 avril 2010 ça va varié en fonction de la taille de ton shet, sa musculature, s'il est modèle porteur ou plutot fin.Odile007 fait environ 1m60 et monte Darko qui fait 1m10 ( y'a plein de photos au forum, cherche ses postes ) et Darko va très bien, Camille le monte aussi.Maou d'amour monte aussi ses shets.Je monte de temps en temps ma shet.y'a pas d'âge mais mieux vaux ne pas choissir un shet de 80cm puis si tu es bonne cavalière, tu sera plus légère en selle qu'un débutant même plus léger que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shet'Love 0 Posté(e) le 19 avril 2010 D'accord merci de ta réponse. Et bien je pense que ca peut aller... Est-ce que tu penses Ganouche que : Quest.1 : Est-ce qu'un shetland peut être bien dans 2 terrains de 1000 m² chacun (environ) ? Quest.2 : Est-ce que c'est vrai que les shet' sont très doués pour l'attelage (faut croire que oui, avec Darko.. ^^)? Quest.3 : Pour les clotures, est-ce que des fils électriques de 3 hauteurs sont une bonne solution (toujours pour les shets)? Quest.4 : En plus de l'herbe, il faut quoi comme complements ? (Du foin, de la paille, des granulés...? )Quest.5 : Est-ce qu'un Shet est attachant et peut nous aimer très fort (je suis presque certaine que oui !!) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 -question 1:c'est oui! il faut une herbe courte et pauvre,un shet grossit vite et se contente de très peu...clotures à toute épreuve surtout s'il est seul!-Question 2-Oui! beauoup de shets vont très facilement et se montrent rapides à l'attelage... ils peuvent tirer deux fois leur poids: ils tiraient les wagonnets dans les mines de charbon en Angleterre et étaient très appréciés pour le travail qu'ils faisaient!-Question 3:Les rubans électriques :4 rangs... avec assez de jus qui fonctionne bien !Des haies serrées,de l'ursus pour moutons de très bonne qualité,du treillis terrain de tennis... ou alors...DES MURAILLES ASSEZ HAUTES!lol!Question 4:-En été ,l'herbe suffit... s'il y en a assez! sinon le foin fait l'affaire ,ne pas oublier un bloc de sel et des carottes !En hiver ,du foin ,des croutes de pain ,des carottes(pas trop!)-Quesion 5:Oh! oui,les shets sont fidèles et très intelligents... ils apprennent vite meme avec un adulte de taille et de poids... le mien sautait sur mes genoux ,mais ne faites pas ça si vous n'avez pas la taille :je fais 1,83m et pèse presque autant qu'un petit shet ,pour moi ,c'est facile! et surtout très très amusant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shet'Love 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Merci beaucoup de vos réponses !! Ca m'aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Tout est dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 20 avril 2010 lacharly a écrit:Tout est dis (Hum ça sert bien à quelque chose ma réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angélique_1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 valentine-gepetto a écrit:lacharly a écrit:Tout est dis (Hum ça sert bien à quelque chose ma réponse (Je me rajoute dans celles qui ne servent à rien... )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shet'Love 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Mais, pourquoi vous dîtes ça ?! Si, je vous jure, toutes les réponses m'aident, qu'elles soient négatives ou positives... Merci 1000 fois à tous !! Gros bisous . Marine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites