Shet'Love 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Ma maman m'a dit que plusieurs de ses amis lui ont dit qu'un fjord n'avait pas besoin de beaucoup de terrain, sinon il mangeait trop, et cela pouvait être dangereux pour lui, enfin quand elle dit pas beaucoup, c'est un peu quand même... Bref, je ne sais pas si ses amis disent vrai, pouvez-vous m'aider ? Penses-tu que dans un terrain de 2000 m carré un petit fjord ou un petit shetland pourrait se sentir bien ? Enfin, ce n'est pas un seul terrain, j'ai deux minis "champs", un de 1000 m carré, et un autre de 1000 m carré (environ)... J'avais pensé les changer de place quand dans un terrain il n'y aura plus d'herbe, avec des complemets bien sur ... J'aimerais vraiment une réponse... Merci beaucoup.Marine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 19 avril 2010 j'ai déplacé le sujet car c'est 0% shetUn fjord est un poney de type rustique ( comme d'autres : haflinger, dartmoor, exmoor, ...) et se nourrisent avec peu mais sont aussi de grands poneys ( environ 1m40-45 ) et ont donc besoin de place pour bouger sinon le champs devient vite labourrer ! Ils leur faut donc un grand terrain mais pauvre en herbage. ( j'ai une croisée fjord qui vient chez moi tout les ans en vacances ) Ce sont aussi des poneys réputés tetu ! Alors bien qu'ils ont souvent des têtes de nounourse, a ne pas mettre dans toute les mains surtout n'étant pas encadré ( pas en pension manège, pension écurie ) si c'est un premier cheval/poney Je pense que vu la superficie de tes terrains, il ne faut pas de poney plus grand que 1m15/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shet'Love 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Merci beaucoup !! (Je me disais aussi !!) Donc, pour un shetland, tu penses que ca va Gaëlle ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Avec mon fjord(Urkas) elle est vraiment très gourmande alors moi je dit que les fjords c'est comme les autres chevaux : ILS MANGENT ASSEZ BEAUCOUP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 j'ajoute les haflingers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shet'Love 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Et pour un shetland mes terrains vont ? (2 terrains de 1000m² chacun... 2000m² en tout... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Ecoute moi je pense que c'est assez grand, ma mère ma dit que ça va pour un parc de shetland (bon elle si connais pas trop, mais je suis de son avis).Alors ma réponse est oui c'est juste bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shet'Love 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Merci Rainette, à toi aussi, combien de fois vais-je te dire merci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Oui ,c'est assez grand!!! pas de souci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shet'Love 0 Posté(e) le 19 avril 2010 MERCI BEAUCOUP A TOUS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites