Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malice-tite-shetland

coup de coeur (L)

Messages recommandés

Je regarde souvent les petites annonces et la, je suis tombé sur un poney qui m'a vraiment tapé dans l'oeil!
Il a 1 an, sa mère est fjord x new-forest et son père new-forest.
Il est manipulé et mesurera environ 1m40-45
Mes parents sont pas totalement contre mais pas total pour non plus!! Enfin, il n'y a pas eu de non catégorique!
j'attend votre avis :p
Photo:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut voir c'est que certe il est beau mais il ne sera débourré que dans 2 ans MINIMUM ! et dans 2 ans tu auras peut être d'autre chose a pensé pour moins de temps et un jeune sa demande un max de temps pour être drésse convenablement .. Mais il est très beau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le prendre à un an ça peut être difficile... A part ça il est super mignon, l'étalon là où je monte est un new forest et les poulains sont tous magnifiques et un de ses poulains est un croisé fjord et il ressemble beaucoup à un henson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère a tous ici que votre passion ne s'éteindra jamais quelque soit le nom du garçons, des copines, des modes, ...

- Attention que ce poulain est entier et donc fertille d'ici peu ( donc risque qu'il grimpe ta ponette et peut la rendre pleine ! )

- Entier = castration s'il est destiner à vivre en prairie et à savoir que pas mal de rassemblements équestre refusent l'inscription des étalons ( eh oui )
La castration = coût supplementaire !

- Il est croisé Fjord, race très têtue faut savoir très très tot mettre des limites même si un poulain c'est super mimi et qu'on veut faire des calins et bisous tout le temps, ils comprennent très vite qui est maitre et si c'est lui... aie aie aie pour changer ça.

Mais je trouve celui ci particulièrement beau, joli croisement de race qui devra certainement avoir pas mal de potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui reflechit bien, comme l'a dit ganouche les garçons vont arrivés , beaucoup plus de boulot au lycée ... Et un jeune cheval demande beaucoup de temps ( surtout un poney tétu) et d'experience. Il faudra le castrer, peut être le pucer, le débourré.. beaucoup de frais en prévision. Comme tu l'a dis, reflechis bien en connaissance de cose ou alors si tes parents sont d'accord pour lui il seront d'accord pour un poney de 6,7, ans sur qui te te feras plaisir maintenant et dans deux ans après tes cours ... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on le prend ( et il y a bien le SI), on avait bien vu la castration et les frais autres! On a déjà deux dadous a la retraites chez nous!!
Et c'est justement ce qui me plaisait, d'avoir un jeune cheval, c'est de pouvoir "tout lui apprendre", le connaitre petit et créé un complicité très forte!!
Et puis les garçons, pour l'instant du moins, c'est pas spécialement mon truc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais on a le même age et je disais pareil y'a ... 4mois ^^ . Maintenant c'est plus la même Cool

" A jeune cheval vieux cavaliers a vieux cheval jeune cavalier " Si tu veux un jeune tu peux prendre un cheval dressé de 4 ans et au moins le débourrage sera passé et d'ici quelques années tu aura une monture impek' qui sera dans la force de l'age pour être montée et te faire plaisir sans avoir besoin d'autant de temps qu'un poulain qu'il faut manipuler tous les jours quoi ^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huum... C'est vrai qu'il a une tête adorable... Mais... C'est un copain en plus... Et un peu plus d'amour, un peu plus de temps... (Ouahou, je me prends pas au sérieux moi... lol! )

Très bonne continuation...


Marine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...