Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette-et-moi

Très important

Messages recommandés

Voila c'est dure a expliquer ... J'ai acheter Rainette chez un simple vendeur (assez sympas) et il ma vendue Rainette a 400 euro et il n'avait pas les papiers de Rainette .... Et moi je savais pas qu'il fallait des papiers ( ) Je suis donc .Et maintenant, Je voudrai que Rainette est des papiers et ben je voudrai les faire,mais je ne sais pas comment mis prendre et ms parents non plus.Pouvez-vous m'aider S.V.P ?????
MERCI D'AVANCE !!!

elle est pucée ? (chose obligatoire maintenant pour tous les équidés)
car si elle l'est , les papiers existent (attention faut faire différence entre papiers d'un poney de race et papiers d'usage (immatriculation, descriptif, carte de propriètaire...) donc va voir le gars à qui tu l'as acheté.

si aucune puce..tu vas devoir faire passer le véto pour l'identification du poney
niveau tarif çà depend du véto.

Il faut se dépêcher parce que c'est devenu obligatoire depuis le 1er janvier 2008 (?) et tu risques une amende si c'est pas fait .

tu as plus qu'a appelé le véto pour le faire
il l'a puce (tu payes la puce + le déplacement + l'act) et apres tu renvoies les papiers aux harax nationnaux

Un agent des haras peut également le faire, mais c'est très difficile d'en faire venir un!!!

Quant au véto pour qu'il face l'identification, il faut qu'il soit agréé par les haras (et ce n'est pas le cas de tous), pour connaitre la liste il faut demander au haras de ta région.

Le tarif va dépendre du véto mais je dirais environ 40€ puce et identification + déplacement du véto + 30 ou 40€ pour les haras.
C'est moins cher si c'est un agent des haras qui vient mais comme je l'ai déjà dit c'est très difficile de les faire ce déplacer et parfois c'est pas très bien fait!!!

Tu l'as acheté il y a longtemps ton poney???
Car il me semble que l'on as plus le droit de vendre un animal non identifié, (ça se fait encore bien sur) mais pour un marchand ça me parait plus délicat d'en le sens ou c'est son métier de vendre des chevaux. A vérifier mais il me semble qu'il est passible d'une amende.

Je l'ai fait il n'y a encore pas longtemps

Appelle ton véto, il va lui poser la puce, faire les papiers d'identifications que tu va devoir envoyer (le blanc que tu envoie et le rose que tu garde jusqu'à recevoir les papiers définitifs). Ensuite, une fois que tu recois les papiers (c'est assez long environ 2 mois) tu refais venir le véto qui va faire les marques (balzane, en tête, liste, épis ...) et re-renvoyer pour signature définitive de Pompadour Razz Ca paraît compliqué mais ça ne l'est pas lol!

Alors pour la puce, je te donne un ordre d'idée après je ne sais pas le tarif de ton véto moi je paye :

11 € pour le signalement OI
16.72 € pour la puce
20 € pour le déplacement du véto
40 € pour l'immatriculation + un timbre (chéque que tu renvois en même temps que le papier rose à pompadour)
Ensuite, une fois que tu as recu les papiers, encore 20 € de déplacement pour faire les marques (balzane, en tête, liste, épis ...) et re-timbre pour envoyer les papiers pour avoir la signature de Pompadour.

Ce qui te reviens à + ou - 110 € pour un cheval/poney sans compter les vaccins !

Heureusement que mes anges sont gentils avec moi sinon à ce prix la ils serait en saucisson lol!

Il faut tout de même savoir que le deuxoème signalement n'est pas obligatoire, il est utile uniquement si tu sors en compétition (ça peut t'éviter un voyage du véto).

Ensuite il faut penser à y faire au moment des vaccins comme ça tu paye pas encore un déplacement.

Tu l'as jamais fait vacciné???
Tu l'as depuis combien de temps??

1 (tetanos, grippe sont obligatoire) par an, mais la 1ere année il y a aussi un rappel 1 mois après.
C'est pas chez un marchand mais chez un voleur que tu l'as acheté. Tu devrais avoir un carnet de vaccination.

Enfin c'était pas un marchand mais quelqu'un qui avait fait pouliner sa jument !!! Et sa fait depuis 4 ans et demi que je les !!!

Ok, je croyais que c'étais un marchand professionnel!!

En tout cas l'identification d'un équidés résidant sur le sol français (je précise car il y a beaucoup de belge sur ce forum et je ne sais pas pour la belgique) est obligatoire depuis le 1er janvier 1999 .
Quant aux vaccins, c'est la même chose, enfin (si je me trompe pas), c'est que si elle peut se retrouver en contact avec d'autres (par exemple lors de manisfestations).

Après que ce soit l'identification ou les vaccins, je vais dire que c'est comme pour tout autre animal plus commun (chien, chat) c'est obligatoire et passible d'ammende mais après c'est à toi de voir si tu le fais ou pas. En tout cas si elle reste dans ton pré, et que tu la transporte pas (van ou camion), tu risque pas grand chose. Le risque d'être contrôlé c'est sur la route ou lors de manifestations, si tu ne fais ni l'un ni l'autre, il n'y a aucun risque pour l'amende en tout cas.

Perso, je conseille au moins les vaccins, pour la santé de ton cheval. Mais c'est à toi de décider.

Pour en revenir à ta question initial:

Pourquoi veut tu lui faire faire des papiers??
Tu as des projets de concours??

J'ai jamais vu de contrôle, même sur route quant t'es a cheval. On t'embete pas en général, surtout que quant tu pars comme ça ta jamais les paipers sur toi (je me verrais bien me balader avec le carnet dans un sac lol! ).

Le plus risque (d'après moi), c'est lors d'un transport (van ou camion) ou d'une manifestation regroupant beaucoup de monte.

C'est clair que pour faire identifier auprès des haras nationaux c'est pas donné le bout de papier !!
Je ne saurais pas te dire le prix que j'ai payé au niveau du véto, car il est venu également pour des vaccins ...
sinon First est plein papier donc j'en ai eu pour 60euros au niveau des haras.

Par contre le papier avec les caractéristiques du poney (la liste etc ..) mon véto l'a fait direct =)

Personnellement, je serais toi, je la ferais identifier (c'est obligatoire) et puis rien que pour elle, la faire vacciner.
C'est clair que c'est un coût assez conséquent pour la premiere fois mais quand il faut il faut ... Very Happy

• Créer...