Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Raton trop jeune, urgent!..

Messages recommandés

Invité

Alors voilà, explication rapide: j'ai une copine qui a acheté une ratte à un particulier, toute jeune, persuadée ainsi qu'elle ne sera pas pleine. Sauf que, cette particulière n'a pas séparé les sexes, et bien sur n'a rien dis à ma copine.. devinez la suite? 12 ratons. La ratte est en pleine forme sauf que, les ratons, elle ne peut pas les gardé.. le 19 elle part en train ect.. pour un moment, et elle compte bien sur amené sa ratte, mais 13 rats, impossible :/
Elle garde une femelle, et les autres.. comme elle ne peut pas les amené, ni les donné vu qu'ils seront trop jeune (le 19 ils auront pile 3semaines) elle compte donc les tué
Elle est complétement coincé, elle ne peut rien en faire...
Je voudrais bien lui en prendre un, mais a 4/5 semaines, sans sa mère, est-ce qu'il survivra?!
Ca me rend malade cette histoire.. ils sont super beau en plus! Une portée avec une multitude de couleur et marquage!

PS: je ne peux pas les lui gardé ni rien, elle habite trèèèèès loin de chez moi... et ne connais personne qui pourrais s'en occupé là où elle est.. quand je vous dis qu'elle est coincée, c'est jusqu'au bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui?! J'ai vu que cela pouvait engendrer des problèmes de comportements ect..
Elle habite aux alentours de Metz (et moi carrément dans le sud..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y aura des soins particuliers à lui donner? Et j'ai mes deux autres rattes, pour l'intégration ca va se déroulé comment..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le mets 2 semaines en quarantaine, dans une autre pièce si possible, et ensuite tu fais les présentations en terrain neutre.
Il va de soi que si tu as des femelles, il faut que tu prennes aussi une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vais prendre une femelle! C'est surtout que j'ai peur qu'elles s'attaquent à elle ou quoi vu qu'elle sera minuscule la puce à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de raisons qu'elles s'en prennent à la petite vu qu'elle sera toute jeune. Mais ta copine peut pas essayer de placer les ratons dans une association au lieu de les tuer? Même s'ils n'auront que 4 semaines mieux vaut les placer que les tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'en fou si ca peut leur provoquer un problème de comportement ou autre, tant que cela peut leur éviter la mort. J'ai récupéré une puce à trois semaines, elle a actuellement deux ans, bon okey elle est a des problèmes comportementaux, mais elle est en vie et c'est ce qu'il y a de plus important.

Poste sur rescue histoire de trouver des familles pour tout les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai recupéré ma rate a 4 semaines a peine, et je peux vous affirmer que c'est la rate la plus adorable que j'ai jamais eu, ma Misa.
Aucun problème de comportement ni avec moi ni avec les autres rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour Yuki que j'ai eu entre 3-4 semaines ... il est resté 15 jours en quarantaine ... il avait pas tout les codes a l'intégration mais ca a été vite reglé ... Mon dominant s'en est occupé (depuis il n'est plus parmi nous ...) et Yuki est vraiment super gentil et curieux ... n'a jamais mordu ou autre.
Bah ici, il semblerait qu'il soit en pleine crise d'adolescence alors il est un peu plus casse noix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais lui parlé du forum Rescue!
Et pour les associations, moi même je sais pas où j'irais dans ce cas là
Je vois que vous avez adopté pas mal de raton tout jeune, ca me rassure, je voyais déjà le pire arrivé! Ma copine va essayé de me la donné le plus tard possible quand même, histoire qu'elle reste un maximum avec sa mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La portée concernée :

La photo n'est pas très bien prise, mais c'est mon amie qui l'a prise vraiment vite fais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon amie garde la petite femelle au dessus avec une tache blanche sur la tête (étoilée?), moi une des noires je pense.. Si je pouvais je les prendrais tous.. Il y a quelques husky aussi (enfin, je m'y connais pas trop avec les "vrai" husky ect.. mais la mère l'est, et ils ont le meme marquage)
Ils sont tous trop mignon, je veux absolument qu'ils trouvent une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais posté une annonce pour elle sur Rescue, mais si d'ici le 19décembre personne ne peut les prendre elle n'aura plus le choix :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les petits mâles ne sont plus de ce monde
Il faut que je poste d'urgence pour ses femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement elle n'a pas attendu le 19 décembre....
De plus, est elle vraiment certaine qu'il ne reste que des femelles ? Quand on n'a pas l'habitude, ce n'est pas toujours évident de faire la différence entre mâles et femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulalala.. sa me fait trop de peine .. il sont choux !
J'espere vraiment que les puces vont trouvé une famille !

( Mais quand elle les a tué .. il on pas souffert ? psk il sontbien devellopé .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement.. je n'ai même pas demandé comment elle les a tué (enfin, ce n'est pas elle, elle n'a pas eue le courage)

Et a ce qu'elle m'a dis, on voit les tétines des femelles, puis elle s'est renseigné sur comment les différencié, aprés j'espère qu'elle ne s'est pas trompé évidemment :/ paske c'est impossible pour moi de me retrouvé avec un mâle!



Voilà les filles qu'ils restent... Si vous habité vers Metz n'hésité pas à craqué sur elles elle devra s'en séparé ce week end, parceque comme a dis Cookie, les ratons grandissent et c'est de plus en plus dur...

Un dernier petit truc: pouvez vous me dire le marquage/couleur? Je vais posté sur Rescue, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si je me trompe pas il y a
2 petits noirs hooded,
un agouti (ou bleu?) husky,
un noir,
le dernier peut etre albinos ?
dur de confirmer surtout que je m'y connais pas encore très bien :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La husky tirerait vers le noir clair (gris foncé), et pour la clair, je ne sais pas du tout :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-e un husky bleu russe, on verra plus tard, mais sûrement pas un agouti puisqu'on a que des bases noires à côté on dirait.
Pour le clair, ça peut être un champagne ou un beige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les pépettes ont peut-être trouvé une famille! Je garde espoir
Et ma petite noire je l'aurais surement fin décembre, a ses 4 semaines, j'espère que tout se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Finalement, leur adoption n'est pas sûre du tout il faudrait quelqu'un de Nancy pour les gardé 1 nuit et les amené à un covoiturage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il doit bien exister une personne qui pourrait les garder 1 nuit chez elle.

Passe une annonce d'urgence sur Rescue ou bien sur d'autres forum d'annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est fait! Une personne sur Rescue à pris tout ça en charge et a tout organisé! Les puces sont sauvées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...