hydra11 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Pinpin...ma tite Pinpin...-Kali était toute seule.Tu es arrivée fin septembre... tu tousais en sortant du gros van qui t'amenait de si loin...On t'a vite mise dansla prairie... et Kali est devenue ton amie...Tu étais heureuse... Quand fin novembre ,une première grosse crise d'emphysème grave... te terrassait... Tu as supporté notre hiver rude... si long ,si froid avec une toute petite couverture(95) tu ne pouvais plus respirer...-Le véto est venu te voir... il m'a annoncé que tu ne vivrais plus longtemps.Aors ,j'ai pris le train ,et je suis allée rendre visite à ton ancienne proprio.Elle était étrangement violente... disant "je hais les gens".Puis ,elle m'a montré ses chevaux :Bougi :un lipizzan de 16 ans qu'elle voulait me "donner"... et puis son remplaçant :un magnifiqe ibérique étalon... au dos déjà brisé...Puis ,nous sommes allées dans ton ancienne prairie...il y avais Ciska... et le vieux pur-sang...te rappelles-tu d'eux?Et puis... il y a ... Curry... ton dernier bébé...Il a 1 an aujourd'hui!BON ANNIVERSAIRE p'tit bébé!!!il est venu pour jouer... et la dame l'a attrappé par les oreilles...et lui a tordu les petites oreilles...Puis elle lui a balancé une série de coups de pieds...J'étais dégoutée ,ma p'tite puce... J'ai compris quel martyr tu avais enduré...A quel point tu étais en paix près de Kali!Et maintenant... tu ne peux plus respirer... Malgré la douceur,la tranquilité... les traitements très chers... ma puce... tu ne peux plus respirer... tu es si faible... si frele... comme un petit oiseau...Et dimanche ,tu allais si bien...Tu t'es lancée plein galop ,tournant autour de moi dans le soleil ,tu filais comme le vent ... et tes yeux disaient "LIBRE...ENFIN..."Tu es libre ,ma chérie... libre... personne ne te fera plus jamais de mal... jamais...Yu as un lipome sous l'oreille... les séquelles d'ue fracture de la machoire... on ne peut pas te stresser... on n'a pas pu nettoyer tes petits sabots...-Tu vas partir ma petite plume d'ange... tu vas partir..Je ne veux pas que tu étouffes là ... comme ça!Je t'aime... ma tite puce... je t'aime tellement...si je pouvais sauver ton bébé... Maintenant ,il faut à tout prix que je trouve une compgnie pour Kali... elle fait déjà les 100 pas ,tu ne bouges plus et tu ne manges plus..Pardon ,ma puce... j'aurais tellement voulu t'éviter cette injection.. je ne voulais pas que tu souffres... ma tite bichette!!! ma tite bichette!!!11 ans.. tu n'avais que 11 ans...je t'aime Pinpin... je t'aime... je t'aime...Au revoir ,p'tite plume d'ange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 29 avril 2010 courage je pense tu a fait le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Oui moi aussi,quand j'ai lu sa j'ai eu une goutte qui coulait sur ma joue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Heureusement elle a vécu de meilleurs jours avant de partir, grâce à toi et à Kali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Je crois que tu as fait le meilleur choix possible et Pinpin le sait que c'est par amour que tu as fait ça maintenant elle est heureuse et libre et veille sur toi, tu lui auras offert de superbes moments dans sa vie (je ne supporte pas l'idée que la dame maltraite son poulain de 1 ans ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilebol01 0 Posté(e) le 30 avril 2010 courage ce n'est pas des moment que l'on aime , et je sais que tout ce qu'on pourra te dire ne te rendra pas ta pucemais nous sommes de tout coeur avec toi, .Mais la dame qui avait ta pinpin meriterai d'avoir la spa sur le dos, maltraitance d'animaux, ca peut aller loins, elle ne merite pas d'avoir des bêtes.courage a toi ma grande et je pense que tu as fait le bon choix, perso je ne sais pas si j'aurai su avoir autant de courage comme tu l'a eu,et je t'admire pour cel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Vraiment désolé pour toi, courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 30 avril 2010 -Voilà...tu es partie...vole ,vole,petite belle,ma douce petite hirondelle ,vas t'en loin ,vas t'en sereine... que plus rien ne te retienne ,rejoins le ciel et l'éther ,laisse-les ,laisse la terre ,quitte ton manteau de misère ,change d'univers,vole ,vole petite flame,vole ,mon ange ,mon ame ,pisque rien ne te soulage ,vole à ton dernier voyage...Lasse de ces heures ,épuisée,vole... tu l'as pas volé... deviens souffle doux ,sois colombe... pour t'envoler... vole vole ,mon amour ,puisque le mien est trop lourd...-petite Plume... vole... vole...libre... libre... oh ! comme je suis triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Je ne pense pas qu'on puisse savoir ce que ça fait, encore moins qu'on puisse te réconforter sans avoir vécu, mais on peut te soutenir dans tu choix!Elle a vécu grace a toi de merveilleux moments, tu lui a offert une fin de vie digne de ce nom!Tu lui as évité de sourire et je pense que c'est une bonne chose!Imaginons nous dans une telle situation... que désirions-nous dans une telle situation de souffrence???Le mort, je pense! Se liberer de tout ce qui est en trop pour pouvoir continuer librement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 5 juin 2010 -Je pense que je n'avais pas le choix.-Les choses se sont passées si vite... tellement vite...dimanche après-midi :Pinpin montrait son bonheur... elle volait... omme le vent ... tournant autour de moi... fière et si belle... si belle... elle me disait :"regarde-moi ,je suis LiBRE...ENFIN...JE SUIS HEUREUSE...Et le lundi matin... fini... K.O.On a retenté un injection de cortisone... qui n'a pas fonctionné... du tout.Mardi soir ,Justine est restée auprès d'elle :elle me téléphonait ,je n'étais pas chez moi... elle me disait que P'tite Pinpin allait très mal... La véto est venue... et elle m'a annoncé que c'était fini ,qu'il n'y avait plus rien à faire!Justine est venue,quittant ses cours pour lui dire au revoir.La véto est très douce... très jeune... ,elle était triste ... elle me disait la meme chose que vous toutes!Elle a rasé Pinpin pour la place du cathéther.Puis elle a endormi cette place ... Pinpin voulait se laisser aller... se reposer... cesser son combat ... enfin...elle fermait les yeux... toute pleine de calme et de confiance.L'injection a été rapide et pinpin est doucement partie dans le coma.Elle ne souffrait pas... elle acceptait elle savait que j'acceptais aussi!je lui parlais ,je la caressais... doucement... elle s'est doucement endormie... sans aucune souffrance ni combat...-Elle n'a pas lutté contre la mort!Son corps a été autopsié:et cette autopsie a révélé qu'elle avait un demi poumon foutu et qu'elle n'avait plus aucune chance de vivre !Donc... ma 'tite plume a passé avec nous ,les 6 mois les plus doux de sa vie! elle n'avait qu'11 ans!4 associations s'occupent du son bébé... je ne sais pas ce qu'ils vont faire!Je remercie "inor-végétarisme",Veeweyde,A.E.P. ainsi que la fsca... pour leur aide et leur soutien .Je vous remercie toutes pour votre gentillesse et vos marques de sympathie...Je ne regrette pas,meme si elle me manque.. d'avoir mis fin à son calvaire!je vous tiens au-courant pour le poulain !j'espère l'avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentine-gepetto 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Cette histoire me touche particulierement car on a aussi sauvé une petit puce avec les même soucis que la tienne,battue aussi...Elle n'en a plus pour très longtemps,mais pour le moment on l'a garde et on lui laisse couler ses jours...Elle est censée vivre en box mais on l'a mise au pré,elle est si malheureuse en box! Pourquoi lui infliger ça? Ce sont ces dernieres années,autant qu'elle les vive le plus heureuse possible! Plein de bisous et du courage tout plein! Elle court au dessus de toi maintenant...J'espere que tu récupéreras le petit Curry! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 19 juin 2010 C'est ce qui pourrait nous arriver de MIEUX!!! Petite Pinpin venue de loin ,pour mourir chez moi...et maintenant ma vieille Kali qui fait de l'arthrose et qui boite!Il y a 2 petites filles de 10 ans :Lyne et Julia qui écrivent des poèmes ... et qui fnt des dessins qu'elles affichent dans l'abri ,là ou pinpin se mettait... elle pleurent... ça me fait du mal de les voir pleurer... puis ,elles ont leurs exams... pas drole!!!non !Eleida est belle comme le jour,et je cherche un poney qui ressemble à Pinpin .. pour les vacances pour les petites !On ne sait jamais... elle me manque ,elle me suivait partout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shet-land 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Courage, de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites