Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Longues-rênes pour Maïa (petit question)

Messages recommandés

Et oui nous avons recommencé pour de bon!

Après avoir galéré pour les réglages (et oui elle a une tête toute fine^^) nous avons travaillé
* au pas avec transition arrêt/pas et direction
* et puis un peu au trot (j'ai eu droit à des espèces de saut de mouton comme si quelqu'un la soulevait lol! mais après elle a vite compris que ça servait à rien et qu'elle se dépensait + que ce qu'elle devait^^)

Donc je suis très contente d'elle, elle comprend très vite et pour un début: a très bien travaillé

Mais vu que c'est vraiment la première fois avec le mors, elle a beaucoup chipoté avec celui-ci et avait tendance à ouvrir assez fort la bouche (à noter que je n'ai pas mis de muserolle pour qu'elle s'habitue sans être "enfermée")

pourtant: je faisais super doucement pour ne pas la prendre trop au contact (je veux qu'elle garde sa bouche sensible Wink ) et elle a un mors à aiguille normal^^

donc ma question: faut-il déjà commencer avec la muserolle juste pour dire de lui mettre au début, puis petit à petit "fermer" tout en ne fermant pas autant qu'un poney + avancé?

je pensais la laisser ainsi et continuer à voir si au fil du temps elle continue à ouvrir la bouche (qui est en fait une sorte de défense....à moi de travailler aussi encore + sur ma main) .....

vos avis sur la question?

-Je pense que tu dois utiliser ta muserolle sans la serrer ,puis tu vas la resserrer petit à petit!c'est très utile en attelage et il vau mieux l'habituer! sunny ca va aller ,j'en suis sure!

super la maia Wink

Pour la muserole je sais pas, Darko lui en avais une jusqu'a se que sa tête soit trop grosse et que je sache plus la fermer lol, je lui ai mise pcq elle était sur le bridon j'ai pas réfléchi plus loin, maintenant il en a une mais c'est plus pour déco, enfin non celle de son bridon d'attelage sert vaiment, comme le dis hydra en attelage c'est plutot indispensable Smile (pour maintenir le bridon en place surtout Smile)

Je pense comme hydra.
Surtout si elle ouvre la bouche vraiment en grand. Tu lui met sans la serré. Ca va déjà l'habitué, et l'empéché aussi de trop l'ouvrir, la canaliser un peu.

Par contre si elle va bien après, je ne suis pas pour la serré car c'est tout sauf naturelle et pas bon pour un cheval qu'une muserolle soit trop serré car ça l'empeche de machouiller son mort.

Ok donc je vais directement passer à l'usage de la muserolle sans la serrer merci

• Créer...