Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je me suis poser beaucoup de question, et voila mes questions :-Quand je serai trop grande pour Rainette que faire avec elle (sauf attelage et les tours) ?-Penser vous que après j'aurai besoin d'un poney plus grand ?-Quelle tours pourrai je lui apprendre ?-Sa sert a quoi des bandes de repos et de travail ?Merci de m'aider a répondre a ses questions !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 5 mai 2010 -Quand je serai trop grande pour Rainette que faire avec elle (sauf attelage et les tours) ?: Et bien des tours , attelage , longues rênes , la faire sauté des obstacles en liberté .. tu peux aussi commencé "l'éthologie" y'a pleins de choses à faire -Penser vous que après j'aurai besoin d'un poney plus grand ?: Pour quoi faire ? Pour lui tenir compagnie ? Pour toi ?-Quelle tours pourrai je lui apprendre ?: La jambete , déplacements des antérieurs , la révérence , le salut de la reine .. tu peux aussi "inventer" des tours .. -Sa sert a quoi des bandes de repos et de travail ?: Aucune idée , désolée ;S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Vraiment imprésionné dvant tes réponse, un grand merci et je pense que je vais commencer l'étho !!!Mais c'est quoi l'éthologie ? Dsl je suis un peu beaucoup nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Rainette-et-moi a écrit:Vraiment imprésionné dvant tes réponse, un grand merci et je pense que je vais commencer l'étho !!!Mais c'est quoi l'éthologie ? Dsl je suis un peu beaucoup nul L'éthologie , autrement dit "équitation comportementale" , c'est .. disons .. une façon de travailler avec son équidé en "liberté" .. créer une confiance .. Je te donne des sites car j'arrive pas à expliqué :1er site :-)2e site ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je vais faire un gentil coup d'oeil sur ces sites !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equifolly 0 Posté(e) le 6 mai 2010 -Quand je serai trop grande pour Rainette que faire avec elle (sauf attelage et les tours) ?> elle poura toujours tenir compagnie à ton nouveau cheval -Penser vous que après j'aurai besoin d'un poney plus grand ?> quand ton niveau ne progressera plus avec elle et que tu seras trop grande ! -Quelle tours pourrai je lui apprendre ?> tu peux aussi faire toutes les figures de dressage que tu fais à cheval, à pieds-Sa sert a quoi des bandes de repos et de travail ?> les bandes de travail apportent un maintient tonic pour les membres (surtout tendons) et un protection (au choc)les bandes de repos avec flannelles ou autre systeme (comme les gels) favorisent la récuperation..par un effet de contention léger et répartit (via les flannelles) mais aussi maintient les membres au chaud ... tu les mets apres un travail difficil ou bien lorsque ton cheval a des petits bobos...(tu peux les coupler avec l'effet de l'argile pour faire dégonfler par exemple...)tu peux aussi les utiliser pour le transport (protection en cas de choc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shet'Love 0 Posté(e) le 6 mai 2010 -Quand je serai trop grande pour Rainette que faire avec elle (sauf attelage et les tours) ?Tu écris des petites annonces ( si ta maman veut bien ) , tu fais des petites balade à Shetland pour les enfants , une petite balade... Sinon avec toi , tu pourrais faire du travail en longe . -Penser vous que après j'aurai besoin d'un poney plus grand ?Heu , ca dépend , si tu veux vraiment monter pourquoi pas , mais Rainette risque d'être jalouse .. :S .. Moi je n'en prendrais pas , parce que mon futur shetland sera THE petit choucou . -Quelle tours pourrai je lui apprendre ?A s'avancer quand tu l'appelles . Tu l'appelles avec de la nourriture tous les jours avec du miamiam , et un jour sans .. Hé hé . -Sa sert a quoi des bandes de repos et de travail ?Heeu ... Excuse moi , mais je ne sais pas du tout ... Voilà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Oui Marine tu as raison Rainette restera toujours ma ZE chouchou (comme tu dis ) alors l'autre va être jaloux sinon.(Je ne fais pas d'équitation) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shet'Love 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Rainette-et-moi a écrit:Oui Marine tu as raison Rainette restera toujours ma ZE chouchou (comme tu dis ) alors l'autre va être jaloux sinon.(Je ne fais pas d'équitation) !!! Lol , et bah oui !! La petite Rainette c'est THE choucoutte , hein pour toujours !! Lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Tu a nouveau totalement Raison Miss Marine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Que faire avec une ponette trop petite pour toi?tu le dis toi-même: attelage, tours si tu veux et surtout passer du temps avec elle puis tout ce qui est travail à pied (longe, obstacle en longe,longues-rênes, parcours de jeux à pieds, balade, et faire monter des petits dessus en balade ou en cours)On est pas mal ici à avoir un shetland qui d'office était trop petit pour qu'on le monte, on l'a choisi comme ça et on fait plein de choses avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites