Amélilou 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Au secours!Ca fait 2-3 jours max que Lilou se gratouille un peu à l'encolure mais rien de bien méchantHier au soir avant de partir j'ai hésité à lui fermer l'accès à l'abri car c'est sur le coin de celui-ci qu'elle se gratte,et de toute façon aucun des 3 loustics n'y vont ^^mais bon j'ai mis de l'huile essentielle de lavande (car la proprio de la prairie s'y connait un max là-dedans et m'a conseillé ça), ça devait la calmer^^et aujourd'hui, je le sentais, j'arrive..............un placard de crins en moins!!j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque.....les crins de Lilou....enfin soit j'ai tout nettoyé au savon germicide, bien rincé et re-nettoyé avec un shampooing spécial gratouilles à base de tea tree (produit anti je ne sais plus quoi mais très bon pour tout ça)Puis une fois bien séché la proprio de la prairie m'a conseillé de mettre encore lavande et tea tree car ça calme (c'est pas une réaction allergique car elle n'a rien fait à ça queue et n'a fait "qu'une partie" de ses crins)et j'ai condamné l'abri.....on verra demain^^le véto devra venir pour Meïko, il fera une visite en même temps sur elle et Maïa et je verrais avec lui.....mais au cas où: vous avez des bons noms de produits ou mixture de grand-mère de préférence?(au pire on m'a dit de mettre du souffre avec de l'eau si c'est la gale d'été.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy37 0 Posté(e) le 10 mai 2010 j ai récuperé mon poney hier et je vois qu il se gratte aussi ...il a une si belle crinière j aimerais aussi des petits remèdes :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Je crois que du vinaigre blanc soulage les gratouilles et eligne sertaines bebettes...Mais je suis pas certaine, a confirmer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Si gratouille a cause des mouches et moustiques, il faut les éloigner et pour ça je ne jure que par tri tec 14 de chez farnam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 -Les filles...pas de panique...-Une démangeaison ne signifie pas systématiquement gale d'été...meme si c'est la période...Bon :les remèdes "de sorcière"... -De l'huile d'olive additionée de poudre d'ail -De l'huile de vidange de moteur (super efficace!!!utilisé dans les refuges!) -Du vinaigre de pommes -de l'huile essentielle de lavande... doux et agréable. -fare un shampoing DERMOCAN avant pour élimuner le sébum et la crasse de l'hiver... -GALE D'ETE AVEREE:Acadrex trouvable en FRANCE 17 euros A.V.S. soulage Derfen tea tree oil pour calmer crinequin ça marche très bien Beaume de Warendorf pour les petites atteintes depuis peu ,il existe un vaccin ... mais qui n'est pas longtemps efficace! -COUVERTURE ou CHEMISE TOTALE radicale ,expéditive mais chère!!! ça vaut la peine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Merci les fillesPour le vinaigre j'avais fait une mixture l'an dernier (1/3 de vinaigre, 1/3 de déthol et 1/3 d'eau ce que beaucoup font par ici) mais là le vinaigre était à proscrire car elle avait des micros gouttes de sang alors elle allait sauter au plafond^^puis là je voulais vraiment un truc pour calmerLe derfen je connais déjà et j'en ai mis l'an dernier sur une petite partie pendant 2 jours j'ai arrêté de suite: petites réactions au toucher et la jument de mon amie ne voulait plus qu'on approche son encolure avec ce produit^^Suite à l'horreur j'ai condamné l'abri et mis du tea-tree et de la lavande (ça aide d'avoir les infos en direct grâce à une super proprio de prairie qui en + vend toutes les huiles)Elle n'a donc pas empiré l'état et la proprio dit qu'elle n'a pas vu qu'elle se roulait plus pour compenser donc je croise les doigts et espère que c'était passager^de toute façon le véto vient pour les 3 loustics ce vendredi (en toute logique^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy37 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Je vais un peu essayé les remèdes de grand mère merci pour les conseils meme s'ils étaient pas pour moi je profite du post vu que j'ai le meme soucis :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites