Lili&Choci 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Depuis que le poy est à la ferme, je ne le voit plus que le mercredi et le samedi mais j'en profite à fond! Et je lui ai trouvé une petite cavalière parfaite pour lui Samedi dernier elle a essayer de sauté avec lui... c'était ces premiers sauts avec une cavalière et les premiers sauts de Manon (la cavalière) à cru... Place au vidéo Et une petite question, comme on le voit sur la quatrième vidéo il prend son appel trop tot... Comment est ce que l'on corrige ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loustic95 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Pour éviter qu'il prenne son appel trop tot (une longue quoi) eh bien faut le rassembler, bien rester derrière & attendre son saut & ne pas se précipiter . & puis çà dépend de la nature de l'obstacle .Mais comme ce sont ces premiers saut, c'est normal . Il ne sait pas encore trop comment placer ses patounes & se caler Sa devrait venir avec le temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Hé bé pour une première à cru c'est vraiment super en effet pour sa battue trop tôt il faut bien cadencée, "retenir" et laisse partir au bon momnet mais comme l'a dit Loustci comme c'est ses permiers sauts c'est normal, ça viendra mais c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Ok merci En général, quand il saute en liberté il prend un meilleur appel, il se précipite moins c'est vrai... On va le laisser s'habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Merci ze' C'est encourageant ! Je n'ai jamais vraiment eu de cours de saut donc vos conseils me sont bien utile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 13 mai 2010 De rien, j'ai fais 8 ans de poney club très centré sur l'obstacle et je peux te dire qu'elle a une fameuse assiette et que ton poney est vraiment doué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Merci beaucoup ! Manon a des chevaux chez elle depuis toute petite donc c'est une sacré cavalière du haut de ses 10 ans ! Et chez elle je pense pas qu'elle montait souvent à cru mais à la ferme on monte beaucoup à cru surtout les petits, et pour l'assiète c'est idéal ^^ Quand elle est arrivée, elle avais un peu de mal à cru mais elle a vite trouvé son équilibre ! Et avec mon poy j'ai de la chance, il va quasi tout seul sur les barres, il m'a déjà sauté 80cm sans élant (à partir de l'arret) parce que l'herbe était plus verte de l'autre coté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 13 mai 2010 C'est super de la faire monter à cru, c'est un de mes grands regrets sur 9 ans je suis monté trois fois à cru, donc mon assiette est bof à cru (je suis pas à l'aise) =DEt super pour ton poney, ça montre qu'il aime ça et qu'il en veut =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Je trouve aussi ça génial de monté à cru! Moi j'ai commencé doucement à monté à cheval a 4ans et demi, et jusque vers mes 7ans je n'avais j'avais monté avec une selle ^^ Du coup j'ai pas mal d'assiète, et quel bonheur de galopé dans les champs à cru ! Quand je voit certaine personne avec des brevets comme le premier degré qui ne tienne pas du tout à cru je trouve ça domage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EricLerouge 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Mais c'est qu'il gère bien ça Chocapic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 15 mai 2010 En effet elle a une de ses assiettes!elle accompagne super bien et ne semble pas du tout destabiliséeet lui : il gère aussi malgré tout des conseils je sais pas t'en donner mais je constate qu'ils forment un beau couple cavalier-poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 22 mai 2010 pour qu'il prenne son appel au bon moment, tu peux peut-être le faire sauter avec une barre de réglage!J'en utilise pour sauter a pied avec Malice, ça fait qu'elle prend sa foulée de galop juste au bon moment donc l'obstacle vient tout seul!!Mais en tout cas, il vont super bien ensemble je trouve!Elle gere vraiment bien car l'obstacle a cru, ce n'est pas des choses les plus simples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Ok mais c'est quoi une barre de réglage ? ^^Je suppose que c'est une barre au sol mais à quelle distance ? Et oui, pour avoir testé l'obstacle à cru, ce n'est pas évident, on est vite déséquilibré, surtout si le cheval essaie de l'éviter (Choca l'a fait sur une des vidéos) et Manon à très bien géré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 24 mai 2010 là où je montais on m'avais appris que la barre de réglage (ou barre d'appel) se mettai en fonction de la hauteur de l'obstacle (genre si tu fais sauter 30 cm tu la met plus ou moins 30 cm devant l'obstacle) mais je sais pas si c'est vraiment comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equifolly 0 Posté(e) le 24 mai 2010 pour les barres de réglages, çà depend de ton poney! suivant s'il fait de grandes ou petites foulets (donc çà depend aussi de sa taille..)çà dépend aussi de l'abord (au galop ou au trot les distances ne sont pas le meme..)perso je ne pourrais te dire une dimension comme çà car j'ai toujours fait à l'oeil ! (et oui il ne faut pas oublier d'adapter à ta monture et au travail que tu souhaites...)apres s'il prend des longues 1x sur 10, te prend pas la tete! c'est qu'il y a un problème sur l'abord (rassemblement du couple, vitesse de l'abord, gene...)laisse le couple se faire de l'experience (et oui c'était beaucoup de premiere fois là!^^) et apres tu reajusteras la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 24 mai 2010 La barre de réglage, je la met a un grand pas a moi je crois...Enfin, j'ajuste en fonction des premier passages, avec un mini obstacle!!Apres, 30 cm c'est pas assez car il faut que le poney fasse sa foulée de galop Mais la distance augmente quand l'obstacle monte car il faut que le poney prenne son appel plus tot :pJe sais pas si je suis tres clair la MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites