Lili&Choci 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Samedi dernier j'ai fait une séance de longue rênes en piste, c'était la première fois que l'utilisait une piste puisque chez moi j'en ai pas, et la comme il est en pension j'en profite ^^ J'ai toujours fais des longues rênes en me plaçant derrière le poney, je savait rien des longues rênes avant de venir sur le forum donc j'ai un peu improvisé, puis comme je faisait ça en balade dans des carrière ce me permettrait de marché au milieu là ou il y a l'herbe, mais mercredi quand je travaillait Bernard (le fermier^^) est arrivé et m'a dit que je devait être à côté du poney... Il m'a "piqué" Chocapic et lui a fait faire plein de virages assez précis, et il se mettait du coté intérieur du tournant mais quand il a fait un slalom il est resté toujours du même coté de la rangée de plots donc je comprend pas trop bien... Puis j'aime pas trop être à côté moi et j'ai l'impression que Choca n'aime pas trop non plus parce qu'il ralentit dès que je le "dépasse" (en fais je le dépasse pas mais j'arrive à son niveau) et il a plus facilement tendance à se retourné vers moi... Donc je me demandais si y avait des règles pour cette discipline ou si chacun fait comme il veut, ou si le but c'est justement d'arriver à se placer derrière parce que j'ai cru comprendre que le travail en cercle c'était pour habituer un cheval qui répond déjà bien en longe... Le mien ne tourne pas bien en longe par contre aux longues rênes il répond assez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Personnellement, lors d'un stage multi-discipline, on m'a appris à me mettre sur le côté mais en restant derrière (tu vois?) maintenant moi avec Caline je me met derrière, sauf quand je veux faire une figure je me décale un peu.Et pour un cercle je me met comme quand je longe c'est a dire au milieu.Voilà maintenant c'est personnel donc professionnelement je sais pas si c'est bon, mais comme ça tu sais ce que je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Ok merci, ben je fais comme ca aussi en fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 moi si je travaile au trot par ex je me met a côté a l'intérieur des tournant, histoire de courir un peu moins... looolAu pas sa dépend looolEt en balade souvent je me décale un peu, j'ai pris l'habitude pcq qd je me met derrière les voitures frolent et voit pas toujours le poney, et bah j'ai gardé cette habitude...Quand je dit à coté c'est à coté de ses fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Perso je me mets derrière sauf pour les tournants ou les voltes là je me mets à côté ou au centre pour pas trop courir non plus, surtout au trot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites