Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lodie1111

Quand on essai de ce battre sa fait mal un jour sur Xjours..

Messages recommandés

Un matin de mars 2007. Un jeudi 15. Au petit matin un réveille inattendu, un espoir d'une joie immense et longue... Pas si longue finalement et cette joie toujours presente malgré le chagrin...

Ma jument Eclipse met alors bas d'une petite pouliche pie noir aucun nom n'est venu avant que je la voie...



Et la on ne cherche pas de nom mais une solution car Eclipse rejette sa fille ... C'est a ni rien comprendre elle est a motié sec juste le popotin mouiller. Elle la lécher c'est pas possible... mais la petite reste dans son coin n'ose s'approcher de sa maman car pour le peut elle ce fait mordre ou botter...
On rentre dans le cauchemars le plus vivant de ma vie. Je m'approche, regarde les mamelles de ma grosse cherche a comprendre pourquoi comment trente mille question... on tiens eclipse j'approche sa fille de derriere etant la seule que Eclipse a accepter a ces fesses... je reste caler entre fesses et la petite ... elle boit malgré tout elle boit mais sous les menaces incessantes de sa mère.
Après on rentre veto a appelé et du lait a commander... avant de partir ils sont séparer mais dans le même box...
elle est si fière cette petite le nom viens aussi froid que la vie mais aussi doux qu'elle.
Toundra " oui papa, je vais l'appelé Toundra "


Lait commander une semaine de délais... veto arriver hop injections etc... et la phrase qui anéantis notre vie...
"Elle est condamnée il faudrait l'euthanasier..." "Non!" réponds mon père sous mon regard remplit de larmes...

On y va toute les trois heure elle boit puis direction autre box la joie de toundra ce voit... et même qu'elle rencontre Bibiche mère poule par excellence et Plutot vieux chien aveugle et a moitié sourd... 'La jeunesse est un départ la vieillesse est un départ mais la fin du départ...' Comment comprendre ce qu'il ce passe une chose est la c'est pas possible autrement...





On sort, dit hein on sort hein... je veux vivre et découvrir...







Même pas peur. Je vie.


Autre box autre téter....


Jeudi 22 Mars un monde réaliste et non éphémère on y croit demain le lait arrivera... hein... il arrivera... Courage Toundra.
Au soir une dernière téter pour moi et elle car après je dormirais tout comme toi... ' si seulement dormir n'était pas un risque de l'éternelle...


Si seulement j'avais su ma nuit, mon éternelle je l'aurais passer avec toi.
Au matin de ce vendredi 23 Mars 2007, les larmes m'ont envahis... J'ai courus après un réveille encore inattendu...
Tu étais la. allonger a deux mètres ou trois de ta mère sous son regard plus que triste sous celui de la famille équin et humain tu partiras...
Dans mes bras allonger ta tête contre ma poitrine tu y a trouver le repos éternelle... au mon dieu tu es si cruel mais mon amour pour elle l'est aussi et sa personne ne me le retira... Tu a fermé les yeux après deux tentatives de te faire revivre probablement le fois qui t'emporte nul ne le sais mais un regard de tout le monde a été échanger avec le tiens qui ce ferme en douceur.. je ne voulais pas, je n'y arriver pas a quitter ton petit corps si frêle mais si vaillant j'y ai cru...
Mais le monde est ainsi fait...
Mais dite moi après au temps d'années pourquoi le mal reviens sans cesse pourquoi ce jour ce déroule dans ma tête comme un film sans pose sans arrêt je te fait vivre dans ma mémoire chaque détail y est... chaque caresse et tendresse sont présentes...
N'oublions alors jamais que un départ a toujours une fin mais on ne sais jamais quand alors profitez, profitez un maximum! c'est pas une demande mais un ordre du haut de mes 17ans oui je le fais car je n'avais alors que 14ans... Le mal est long et inguérissable... Mais les souvenirs sont aussi longs et éternellement enfouis en nous.

J'en avais besoin, je suis désolée il fallait que je l'écrive l'envie de la faire vivre un peut est la...

(Allo Gaëlle tu te rappelles on ta même passer un coup de fil...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me souviens très bien... je n'ai même pas su la voir mais là où elle est, elle est toujours sous l'oeil bienveillant de Bibiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec Roméo en papa adoptif.
Allez Ganouche avoue pour une pie noir elle fait pas trop vache celle la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lodie a écrit:
oui avec Roméo en papa adoptif.
Allez Ganouche avoue pour une pie noir elle fait pas trop vache celle la.


Pas Toundra, tout les poulains sont beaux quelque soit la robe c'est les grand que j'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...