Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolote419

Castration??

Messages recommandés

Comme vous le savez tous Surprise ma fait un beau petit gars et comme cela me parait évident il va être castré. Déjà parce qu'il n'y a que des juments à la maison Neutral !!!! ensuite parce que c'est un OC et qu'il ne sera pas reproducteur. Donc pas d'intérêt de le garder entier.

Je voulais avoir votre avis sur différente question que je me pose:

- Tout d'abord l'âge pour le castrer, mon petit est précoce, à 3 semaines les 2 testicules sont descendu lol! (enfin elle vont peut être remonter). Au minimum c'est 18mois je crois. Mais je pensais peut être attendre 2 ou 3ans avant afin qu'il se forme bien, à conditions bien sur que je lui trouve un compagnon de pré, car pas possible de rester avec les juments. Qu'en pensez vous??

- Et à votre avis à quel âge faut il envisager de les séparer des juments ??? (pour ne prendre aucun risque). Autour de moi tout le monde me dit assez tôt, faut dire que j'ai une amie qui as un poulain qui a saillie à 8 mois, elle s'était pas méfié mais 11 mois après il y avait un nouveau poulain.

- Je voulais également savoir si certain d'entre vous avait une idée du prix?? car perso j'en ai pas la moindre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
-Il faut faire cette castration dès l'apparition des testicules,ceci afin déviter que le poulain ne puisse saillir sa mère... ça s'est vu!

Sinon ,il n'y a pas de problèmes :les petits étalons s'entendent bien entre eux ,Mes deux voisines ont eu toutes les deux un petit étalon et tout va bien... les mères ont toujours été ensemble... à la fin de sa gestation ,Noisette chassait le poulain de Praline.Mais plus du tout maintenant ,par-contre le poulain de Noisette est plus grand et très différent de celui de Praline ,il est pie alezan et il a de longues jambes,il ne ressemble pas du tout à un shetland!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les testicules vont remonter Wink mais au moins puisqu'elles sont descendues toutes les 2 elles devraient être là toutes les 2 au moment venu (il ne devrait donc pas être pif^^)
c'est ce que le véto m'avait dit


Pour la séparation tu verras, quand il commence à être vraiment entreprenant tu sépares car tu ne sais pas le dire comme ça, le véto m'a affirmé que même si elles ne sont pas descendues il peut saillir Wink

Ici Meïko n'est plus qu'avec Lilou car il a vraiment fait beaucoup d'avances à Maïa (qui était en chaleur ) et pour éviter de prendre de risque j'ai séparé. En + ça me permet de faire le sevrage en même temps (ce que je pensais faire pendant les vacances mais bon^^)

Donc tu verras bien au moment venu

Et perso je castre dès qu'elles sont là toutes les 2, j'espère en octobre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix ça dépent si c'est quand le cheval est debout,couché ou si le véto le fait "chez toi" je ne serais pas plus te renseigner de peur de me tromper,demande à ton véto' c'est le mieu Wink Apres,ça dépent peut-etre du vétérinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...