Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MauvaiseHerbe

Et c'est repartit pour un tour ... ! (:

Messages recommandés

" Je me dis qu'il vaut mieux que ce poney aille chez quelqu'un qui ait suffisamment de compétences avec les jeunes chevaux et qui pourra lui apporter beaucoup de temps. "

Tu sais , avant d'avoir Dakota [qui à eu 4 ans , je l'ai donc eu à ses 3 ans] , je savais juste les bases de l'équitation , et encore : impossible de me souvenir comment mettre un mord et comment fermer la sangle d'une selle LOL !
Il te suffit d'être bien encadrée , et sa va très bien Wink
Ensuite , c'est sur que Dakota avait été déjà "débourrée", donc sa facilite aussi surement les choses .. [enfin , niveau respect c'est pas encore très top avec les autres] (et tu peux toujours aller voir ce poney si t'a vraiment un coup de coeur , sa ne coute rien ;P)

Strawberry a écrit:

[...](et tu peux toujours aller voir ce poney si t'a vraiment un coup de coeur , sa ne coute rien ;P)

Le problème c'est que mes parents ne voudront pas (+ de 3 heures de route) ...

Encore une nouvelle question
Quand on va essayer un shetland,faut il aussi l'essayer à la monte ou ce n'est pas la peine?

ben tu peux toujours essayer, mais bon fin s'pas pour faire du dressage ou autre ... le poney a pas besoin d'etre niquel.

Enfin la j'avou que je sais pas trop, vu que je ne monte pas, j'me pose pas la question lol

Evidement qu'il faut le tester monter, c'est pas un cheval de bois mais comme tout animal certains sont plus nerveux que d'autres, plus vicieux, plus calin, pour débutant, pour confirmé, pour tous.... et si possible ( si chez marchand ) demander une période d'essai et surtout controle véto par ton véto et pas celui du vendeur !!!

Merci ganouche

Sinon,il y a une monsieur qui me propose des welsh de 4 ans hongre.
J'aimerais tellement convaincre mes parents d'aller les voir
NoSad

Alors,alors,quelques new's!
J'ai trouvé un poney qui m'a l'air assez sympa,c'est:
Lui!!
Qu'en pensez vous??
J'ai juste une question,il pourrait porter une fille de 1 mètre 55 & de 40 kilos??
Bien sur,pas pour enchainer des parcours de 12 obstacles à 1m20,mais pour des ballades à cru!!
Merci d'avance.

Je le trouve cher pour la taille et qu'il est toujours entier.

80cm c'est petit petit, a ta place si tu veux monter je prendrais pas sous le 1m et idéal serait 1m05/10 si tu veux shet, les welsh sont aussi de chouette poney ( perso, j'adore )

ganouche a écrit:
Je le trouve cher pour la taille et qu'il est toujours entier.

80cm c'est petit petit, a ta place si tu veux monter je prendrais pas sous le 1m et idéal serait 1m05/10 si tu veux shet, les welsh sont aussi de chouette poney ( perso, j'adore )

J'adore aussi les welsh!
Oui,c'est sur que 80 cm c'est comme même très petit!
Les welsh que j'ai vu sont comme même à 2h15 de chez moi No

Je n'aurais jamais de poney,et c'est comme sa.
J'aurais du le voir dès le début,et arrêter de me faire des idées.
Il y en a qui ont assez de sous,d'autres pas et moi,je fais partie de la
deuxième "catégorie".
Voilà,je pense qu'on peut clôturer ce post.
MauvaiseHerbe.

Comment sa ?
Baisse pas les bras , sa sert à rien de se renfermer car on pense que blabla .. non ! Ressaisis toi , croix y !

Tu as douze ans mauvaiseherbe, il ne faut en aucun cas baissez les bras pour cela un reve s'entretiens et ce réalise si tu as une dp pour le moment c'est tant mieux sa permet de montré a tes parents ce dont tu es capable.
je ne suis pas riche on ce nois sous les factures mais ma seule chance c'est que ma mere accepte de me pretter ces patures et que mes chevaux dessus mon ete donner ou sont né a la maison ou acheter pour pas grand choses. Mais a coter je paye plus de 1000 enfin mon pere pour l'hiver et ej te parle pas du prix des ferrer alors tu sais je me suis battue pour sa et il ma fallut longtemps avant que mon pere accepte mais il ete dans le cheval aussi donc sa fini par ete mais mes trois chevaux a moi je paye toute seule tout ( sauf les ferrages )
Alors crois moi tu l'auras ton poney il faut juste de la patience continue a faire avec une demi pension et tu verras mais lache pas un si beau reve.

Tu sais , je monte a cheval/poney depuis que j'ai 5 ans et a tous mes annifs, St Nicolas, Pâques je demandais "un poney" bien évidement... je rêvais et mon rêves c'est réalisé quand j'avais 17 ans ( presque 18 ) et maintenant j'en ai 5 .. plus que 5, alors continue de rêver, accroche toi et tes parents verront que tu y tiens vraiment et si ils le voient pas ou ne savent pas te payer un poney, tu peux toujours économisé ton argent de poche, travailler pendant les vacances ( quand tu auras l'âge ), à ton âge ça parait loin mais tu seras vite a tes 18 ans

Merci à tous pour ces messages.
Je vais continuer mon dossier et le donner à mes parents,soit ils acceptent d'en discuter soit,c'est vraiment mort.
Mais de ce cas là,rien ne m'empêchera de continuer à en rêver...

Courage Wink et comme dit deja plus haut tu l'auras un jour ton loulou Very Happy il faut continuer à y croire !

Merci.Je pense que j'aurais surement mon poney quand j'aurais ma maison et que je travaillerais!
C'est long mais je suis prête a attendre pour réaliser mon rêve!

Notre association possède deux shetlands venant de cet élevage : Rafale du Sanon, et sa fille : Savane du Sanon.

Cet élevage fait de très bon poney (autant niveau mental, que physique), enfin grâce à eux nous sommes en posséssion de deux chouettes ponettes adorables (bon avec du caractère quand meme ^^ )

Rafale du Sanon (très bonne poulinière) :

http://elevage-de-cahen.fr/etalon/bv000003.thumb.jpg
En 1999 : Championne de France des foals
En 2001 : Championne de France junior

et Savane du Sanon :

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/28//080728122333701583.jpg (avec la présidente de notre association, c'était l'année derniere)
Section pouliches 2 ans grande taille : arrivée premiere

oui elles sont superbes =)

Savane est une vraie chipie, débourré il y a peu. Mais elle est adorable et pot de colle, a été maman une fois pour l'instant.
Rafale, ponette sans probleme, adorable maman, on peut toucher les poulains sans soucis.

Puis niveau modele y'a pas, ils font de magnifiques shetlands, bonne ossature et bien porteur.

Mais bon le prix suit aussi je penses....

Alors qu'a tu mis de beau dans ce dossier ? je croises les doigts pour toi Very Happy

J'ai mis les frais mensuel & annuel,là ou je voudrais le mettre en pension,ce que mange le shetland,un descriptif des soins,le matériel à acheter,un emploi du temps pour leurs montrer que j'aurais le temps de m'occuper du poney,pourquoi j'aimerais un shet' & aussi qu'est ce que je ferais quand on sera pas là ou en vacances.

Merci.
Je stresse énormément.

MauvaiseHerbe a écrit:
J'ai mis les frais mensuel & annuel,là ou je voudrais le mettre en pension,ce que mange le shetland,un descriptif des soins,le matériel à acheter,un emploi du temps pour leurs montrer que j'aurais le temps de m'occuper du poney,pourquoi j'aimerais un shet' & aussi qu'est ce que je ferais quand on sera pas là ou en vacances.

Merci.
Je stresse énormément.

J'avais fais exactement la même chose (en plus de trouver des petits boulots pour payer la pension) à l'âge de 14 ans Very Happy . Ma mère à admis que j'étais prête à avoir mon poney. Je croise les doigts pour toi!

Tout est super bien préparé en tout cas cheers cela prouve ton investissement !!

First et moi croisons doigts et sabots pour toi ! I love you

Je viens d'apprendre que mes parents vont devoir faire un crédit pour rénover le toit.
Pensez vous que je peut encore leur montrer mon dossier? Crying or Very sad

MauvaiseHerbe a écrit:
Je viens d'apprendre que mes parents vont devoir faire un crédit pour rénover le toit.
Pensez vous que je peut encore leur montrer mon dossier? Crying or Very sad

Au niveau des frais (pas uniquement l'achat mais tout ce qui va autour du poney), ils seront les seuls à payer?

J'ai donné le dossier à mon père hier soir.
Je ne sais pas s'il l'a lu entre temps.
En tout cas ce midi je recevrais mon cadeau.(Et oui,c'est mon anniversaire aujourd'hui) Et vu que je n'ai rien demandé (a part un poney lol! ) je me demande ce que ca sera.
Pour l'instant ils ne m'ont pas reparlé de mon dossier,je vous tient au courant!!

torpijtm=> Déjà j'achèterais l'équipement du cheval avec mes sous,mais bon après je sais pas.Comme dit c'est pas sûr qu'ils soient d'accord donc j'attends d'en parler avec eux.

Pour mon anniv j'ai reçu des sous,maintenant j'ai largement de quoi acheter un équipement complet au futur shet'.
Mon père m'a dit qu'il lirait le dossier ce soir...

Oui un bon début, car il va quand même lire ton dossier Wink il aurait pu te dire non directement et ne pas le lire tongue

Hum je ne saurais pas te dire... moi ma mere était a moitié ok, enfin pour elle, j'étais grande pour décider, mais ça lui faisait quand meme peur, car ce n'est pas rien quand même.
Quand a mon pere, il m'a toujours dis non, on s'est pas mal pris la tete la dessus =/, donc je lui ai dit ben je peux toujours aller voir, et au final j'ai acheté First donc il a pas trop eu le choix...au début il ne voulais pas en entendre parler, puis maintenant il l'aime bien Very Happy bon il le voit très très rarement car les poneys ils aiment pas mais il ne dit plus rien ^^

Donc je peux pas trop t'aider ... désolée..

Attends un peu.....
N'abandonne pas sinon ça va faire exactement le contraire de ce qu'il faut faire:

persévérer, montrer que c'est ça que tu veux vraiment
que tu ne vas pas abandonner

car ça fera une preuve en + pour leur prouver que tu pourras assurer lorsqu'il ou elle sera là.

Petit témoignage perso;
pendant 1 an mes parents disaient non.....j'ai marqué le nom de LIlou partout! je me suis encore + accrochée à elle....
ils ont finalement compris que dès qu'elle serait avec moi, je m'en occuperais tout le temps, qu'ils ne devront pas le faire à ma place

Wink

Prouve-leur que tu t'accroches, que tu l'attends vraiment

Je vais vous expliquer un peu plus en détail.
J'ai donné mon dossier à mon père,qui l'a lu.
Il m'a dit : " C'est très bien fait Lison,mais bon,tu sais que je ne veut pas d'un poney."
Après ma mère l'a lu,elle a dit que c'était bien écris aussi.
J'ai eu un petit moment d'espoir puis je suis allée me coucher.
Ils ne m'en ont pas reparlé alors pendant le repas de midi j'ai demandé ce qu'ils avaient décidé.
" Nous n'avons pas envie de mettre de l'argent dans un poney mais on sait que tu est très décidée mais bon,tu aura ton poney quand tu auras ton appart',que tu travailleras,etc... Le discours habituel."
En gros j'ai fait tout sa pour rien,pour qu'ils me disent "Ah,c'est bien écrit."
Je sais que tant que je serais chez eux je n'aurais jamais de poney...
En tout cas mon rêve s'est brisé en 1000 morceaux,ils ne seront jamais d'accord...

Garde ton dossier précieusement Wink mon pere disait la même chose : Tant que tu es sous notre toît t'aura pas de poney !
Et au final j'en ai un Very Happy

• Créer...