Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MauvaiseHerbe

Et c'est repartit pour un tour ... ! (:

Messages recommandés

Attends je te dis pas que tu en aura un dans 2 mois, mais patiente Wink et ce dossier te servira fortement !

Si le dossier n'a pas réussi à les convaincre,il ne les convaincra pas,même dans 5 ans...
Ils me l'ont fait clairement comprendre qu'ils n'avaient aucune envie de mettre de l'argent dans un poney...

Tu abandonnes trop vite...

Si je peux me permettre, tu me paraît encore fort jeune pour avoir un shet.
Ne le prends pas mal, mais bon en tant que cavalière depuis bientôt 14 années, je pense qu'on a tous eu notre moment 'je veux un poney' !

Pour mes parents c'était aussi hors de question, puis ça m'est un peu passé, j'ai eu mes premiers chevaux en pension il y a 4 ans ... Et maintenant que je job l'été, que je peux mettre un peu de sous de côté et travailler un peu par-ci par-là, ils savent que je pourrais l'assumer. J'ai mon petit bout de 4 mois qui arrive début septembre, après .... Quelques années d'attentes !

Ne prends pas leur non comme une punition, bien au contraire : notre premier cheval est, comme on le dit souvent, le cheval de toutes nos erreurs. Si tu l'as plus tard, tu ne pourras que plus apprécier le fait d'avoir ton propre poney, et l'expérience que tu auras acquise d'ici-là te servira d'autant plus ! :-)
Je pense que si ce rêve ne te lâche pas d'ici là, en comptant le lycée, les premiers copain, les sorties, etc., tu montreras d'autant plus à tes parents que ce désir ne t'as jamais quittée, c'est tout bénéf pour toi ! ;-)

En attendant tu peux toujours demander conseil à ta montrice ou trouver un shetland dont tu pourrais t'occuper, ou le prendre en pension; souvent les pensions pour les shetland sont beaucoup moins chères ;-)

Ne perds jamais espoir ! :-)

Je vais essayer de voir à la rentrée si dans mon club il y aurait pas un petit shetland dont je pourrais m'occuper. Vu que le club n'est qu'à 20 minutes en bus de chez moi et à 10 minutes en voiture je pourrais venir voir le poney (presque) tout les jours.

Pour l'instant je met de coté l'idée d'avoir mon propre poney car de toute facon mes parents m'ont fait comprendre (je sais je me répète) que tant que je serais chez eux ce sera NON. J'aurais sûrement mon shetland quand je travaillerais et que je pourrais payer sa pension et les soins qui vont avec,maintenant,il ne me reste plus qu'à attendre et à continuer à rêver! drunken

J'ajoute juste un dernier message pour clôturer ce sujet.
Ce poney,j'en ai vraiment envie,il hante mes rêves,mes journées... Mais pour être franche,je commence vraiment à en avoir assez. Assez d'avoir de fausses joies,assez d'entendre mes parents dire que je ne fais rien d'autre que du cheval,assez de tout... Je pense que je vais arrêter l'équitation quelques temps,mettre ce rêve de coté,arrêter simplement.
Je préfère m'éloigner de tout ca et de ne plus y repenser...

Je vous dit au revoir à tous et à toutes.
C'est mon dernier message sur le forum.

Lison.

N'abandonne pas comme ça Lison, pourquoi arrêter ta passion parce que tu ne peux pas avoir le tien? ca te fera plus mal qu'atre chose je pense Wink

Je vais te raconter mon expérience, dans mon ancien manège j'avais un ponette que j'aimais plus que tout, je la montais en concours et j'étais vraiment à l'aise avec elle, de plus comme elle mordait à l'attache peu de monde l'appréciait et du coup je l'avais souvent ^^ c'était vraiment ma ponette favorite! Un jour j'en ai parlé a mes parents et j'ai dit "j'aimerais bien l'avoir en tiers de pension" ils m'ont catégoriquement dit non mais j'ai pas abandonner avec mes amies j'ai fais un dossier que je leur ai montrer, ils m'ont dit que c'était et qu'ils voyaient que j'en avais envie mais que c'était trop cher! Alors comme toi j'ai déséspérée. Pour finir j'ai continuer l'équitation puis je suis passer sur d'autres ponyes, j'ai jamais oublier Roucky mais j'ai eu d'autres coups de coeur et chaque fois c'était non.

Maintenant j'ai Caline, et je n'y croyais plus alors tu vois faut jamais déséspérer Wink Puis je me suis rendu compte que c'était pas facile pour mes parents ( ils se privaient de beaucoup de choses pour que je puisse monter) et je me suis dit que ils ne disaient pas non pour me faire mal mais parce qu'ils voulaient me montrer que dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on vaut pour divers raisons.

Maintenant j'aurais mon cheval plus tard et si je n'en ai pas je chercherais une demi pension que je payerais Wink donc ne déséspère pas et continue à monter pour acquérir de l'expérience pour ton dada plus tard Very Happy

zepetitelune a écrit:
N'abandonne pas comme ça Lison, pourquoi arrêter ta passion parce que tu ne peux pas avoir le tien? ca te fera plus mal qu'atre chose je pense Wink

Je vais te raconter mon expérience, dans mon ancien manège j'avais un ponette que j'aimais plus que tout, je la montais en concours et j'étais vraiment à l'aise avec elle, de plus comme elle mordait à l'attache peu de monde l'appréciait et du coup je l'avais souvent ^^ c'était vraiment ma ponette favorite! Un jour j'en ai parlé a mes parents et j'ai dit "j'aimerais bien l'avoir en tiers de pension" ils m'ont catégoriquement dit non mais j'ai pas abandonner avec mes amies j'ai fais un dossier que je leur ai montrer, ils m'ont dit que c'était et qu'ils voyaient que j'en avais envie mais que c'était trop cher! Alors comme toi j'ai déséspérée. Pour finir j'ai continuer l'équitation puis je suis passer sur d'autres ponyes, j'ai jamais oublier Roucky mais j'ai eu d'autres coups de coeur et chaque fois c'était non.

Maintenant j'ai Caline, et je n'y croyais plus alors tu vois faut jamais déséspérer Wink Puis je me suis rendu compte que c'était pas facile pour mes parents ( ils se privaient de beaucoup de choses pour que je puisse monter) et je me suis dit que ils ne disaient pas non pour me faire mal mais parce qu'ils voulaient me montrer que dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on vaut pour divers raisons.

Maintenant j'aurais mon cheval plus tard et si je n'en ai pas je chercherais une demi pension que je payerais Wink donc ne déséspère pas et continue à monter pour acquérir de l'expérience pour ton dada plus tard Very Happy

Ze' est la voie de la raison Wink
+1 Smile

Coucou tout le monde !

Alors voilà, désolé de vous déranger encore avec mon histoire de poney mais j'ai eu un énorme craquage. Petit shet' appaloosa de 9 ans toisant 1 mètre et baptisé Rebel. Il est à vendre pour 600€ et encore, c'est négociable ! drunken Voici des photos, je vous laisse baver devant vos ordinateurs devant cette petite merveille ! Razz

Pour la solution de la pension je pense le mettre au pair dans mon club. Maintenant, convaincre les parents !!!

• Créer...