MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bonjour tout le monde.Comme j'ai dit sur ma présentation,mon plus grand rêve est d'avoir un shetland.J'aurais quelques questions à vous poser:Question n°1:Est ce que mettre le poney au pair dans un club est une bonne solution?Avez vous déjà testé?Est ce bien?J'ai besoin de vos expériences. Question n°2:Quels sont les documents à demander lors de la vente du poney?Et quels sont les démarches à effectuer pour devenir officiellement le propriétaire?Question n°3:Est ce que quand on met le poney au pair au club,c'est le club qui est prioritaire??Question n°4:Mieux vaut il prendre un shetland de quel âge?Question n°5:J'aimerais faire des ballades,sauter de temps en temps à cru,du travail à pied/pour quel type de shetland faut il opter?Question n°6:Il vaut mieux ferrer ou parer le poney?Combien cela coûte il environ?Question n°7:Pour un poney qui travaillera,bon environ 2-3 heures par jour on va dire,faut il donner des granulésou alors juste du foin?Question n°8:Je fais 1 mètre 55 environ & pèse dans les 40 kilos,pourrais je monter un shetland d'1 mètre sans lui faire mal au dos?Faut il prendre un amortisseur?Question n°9:Dépensez vous beaucoup pour votre shetland?Question n°10:Faut il prendre une assurance?Combien cela coûte il environ?Question n°11:Vu que le shet' serait surement au pair,je me demandais s'il me reconnaitra,quand je viendrais m'en occuper?Question n°12:Puis je acheter le shetland chez un particulier ou est ce une mauvaise idée?Voilà,c'est mes questions.Et puis la dernière chose c'est que mes parents ne sont pas d'accord d'avoir un poney.Ils disent qu'on aurait pas le temps ,voilà pourquoi j'aimerais le mettre au pair.Pour que quelqu'un s'en occupe tout les jour et qu'il soit sortit au moins tout les deux jours.Donc avez vous des idées pour les convaincre?Sachant que mon anniv' est en juillet et que j'aurais donc un petit des sous pour acheter le matériel,en plus,ma grand mère a dit que si elle trouve du matériel sur des brocantes,elle veut bien l'acheter pour mon futur poney!Merci d'avance à ceux qui me répondront.MauvaiseHerbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Question n°1:Est ce que mettre le poney au pair dans un club est une bonne solution?Avez vous déjà testé?Est ce bien?J'ai besoin de vos expériences.J'ai une amie , qui a sa jument au pair : cette jument est montée par "n'importe qui" , donc débutant comme avancé . Souvent , d'autre cavalier commencent à adoré sa jument , et s'en occupe donc comme si c'était la leur en quelque sorte, et commencent même a être un peu complice [la jument pousse un petit hennissement quand cette personne arrive] .. [personnellement , j'aimerais pas trop que quelqu'un d'autre s'attache vraiment à Dakota et que Dak' commence même à la reconnaitre , j'en serais sans aucun doute jalouse ] , cette jument fait aussi du dressage comme du saut [donc en cours sans sa propriétaire] ! Sinon je n'ai jamais mis Dakota au pair , et je ne compte la mettre non plus .. Question n°2:Quels sont les documents à demander lors de la vente du poney?Et quels sont les démarches à effectuer pour devenir officiellement le propriétaire?Alors , on m'a donné un contrat , son certificat international de vaccination pour chevaux et son carnet de santé . Pour devenir propriétaire on a juste du signer le contrat Question n°3:Est ce que quand on met le poney au pair au club,c'est le club qui est prioritaire??Aucune idée .. Question n°4:Mieux vaut il prendre un shetland de quel âge?Je pense que c'est un peu égal , si tu as un coup de foudre , qu'il est bonne santé etc , son âge n'aurait aucune influance ;P [pour moi en tout cas ]Question n°5:J'aimerais faire des ballades,sauter de temps en temps à cru,du travail à pied/pour quel type de shetland faut il opter?Donc sa serait un poney de loisir non ? C'est surement égal , ensuite , le poney peut être un très bon "sauteur" ou autre , si tu veux le monté par contre , vaut mieux prendre assez grand [pas 85 centimètres ]. Question n°6:Il vaut mieux ferrer ou parer le poney?Combien cela coûte il environ?Aucune idée , j'ai jamais vraiment compris pourquoi on ferrait les chevaux lol ;P [ou du moins j'ai oublié ^_^]Dakota est pied nu : sa me coute 50 francs tous les 2-3 mois Question n°7:Pour un poney qui travaillera,bon environ 2-3 heures par jour on va dire,faut il donner des granulésou alors juste du foin?Oulah , aucune idée , j'ai pris option foin et paille car Dako' n'a jamais eu des grains [et les grains coutent plus cher , enfin dans le club ou on est:P] .. sinon je sais pas vraiment :SQuestion n°8:Je fais 1 mètre 55 environ & pèse dans les 40 kilos,pourrais je monter un shetland d'1 mètre sans lui faire mal au dos?Faut il prendre un amortisseur?(( Je fais 1m67 pour 50 kilos et Dakota 1m10 , on a pas de problème , ensuite je la monte une fois par semaine ou toutes les deux semaines [on vient de commencé , donc c'est 15 minutes au maximum] )) Je pense pas que sa lui fera mal au dos , ensuite si tu montes plus de deux heures sur lui par jour plus les cours [pair] , sa fera peut être beaucoup .. Question n°9:Dépensez vous beaucoup pour votre shetland?Sa dépend des mois .. avec pension sa doit faire dans les 400-450 francs par mois Question n°10:Faut il prendre une assurance?Combien cela coûte il environ?On a demandé si on en avait besoin [à la mairie] , ils ont répondu que non , tant que mon poney ne faisait pas de concours je n'en avais pas besoin Question n°11:Vu que le shet' serait surement au pair,je me demandais s'il me reconnaitra,quand je viendrais m'en occuper?Je n'ai pas de shet' au pair , mais je pense que Oui ; tu feras plus de chose avec lui que les autres [balade , lui apprendre des tours etc] , donc sa influancera beaucoup si tu veux mon avis ;PQuestion n°12:Puis je acheter le shetland chez un particulier ou est ce une mauvaise idée?C'est pas une mauvaise idée Mes parents ne sont pas d'accord d'avoir un poney.Ils disent qu'on aurait pas le temps ,voilà pourquoi j'aimerais le mettre au pair.Pour que quelqu'un s'en occupe tout les jours et qu'il soit sortit au moins tout les deux jours.Donc avez vous des idées pour les convaincre?Sachant que mon anniv' est en juillet et que j'aurais donc un petit des sous pour acheter le matériel.Tu sais , tu peux demandé au club de te la sortir On me sort Dakota chaque jour pendant 1h dans le paddock et parfois ils la longent même ; en été , elle est sortie au pré chaque jour et rentrée la nuit , tu peux aussi demandé à des amies de la pensé pour toi par exemple , de lui donné des carottes ,etc Pour les convaincre , j'en ai beaucoup parlé , et leur est montré le dossier que j'avais fais sur la ponette qui était à vendre : son prix , le prix par année avec pension , qu'est ce qu'était une pension , si la pension sortait tout poney etc , sa à beaucoup aidé [tu peux bien sur en attendant cherché une future pension qui deviendrait peut être la pension de ton shet' ;P] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Merci beaucoup d'avoir répondu. En fait,ce dont j'ai un peu peur en mettant le (futur) poney au pair,c'est qu'il s'attache à quelqu'un d'autreou alors que quelqu'un qui s'est attaché à mon (futur) shet',soit complice avec lui et comme tu dit,s'en occupe comme si c'était le sien.Sa comme toi,je serais très jalouse...Pour le dossier,j'ai déjà commencé à le faire. La pension idéale serait le club ou je voulais mettre le poney en pension car ce n'est pas très loin et il y a de superbes installations et en plus je peut y aller en bus ou en vélo mais le problème c'est que la pension coûte 340€,ce qui est relativement cher je trouve... C'est pour sa que j'aimerais le mettre au pair...Sinon,il y a aussi une pension dans une ferme équestre mais il faudrait que je vienne tout les jours nettoyer le box & donne à manger ce qui n'est pas possible étant donné que j'ai cours et que je dépend de mes parents pour me déplacer là bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 1 juin 2010 ce qui freine aussi mes parents c'est le prix... Pour ceux qui auraient d'autres idées,n'hésitez pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 1 juin 2010 J'ai trouvé plusieurs poneys shetland dont un qui correspondrait bien c'est lui:Clique ici!En plus,il fait 1 mètre 15 donc serais bien pour moi car il pourrais me porter.Sinon,il y a lui! mais la taille n'est pas indiquée et lui que j'aime beaucoup mais qui est un peu petit.Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 2 juin 2010 MauvaiseHerbe a écrit:[font=Comic Sans Ms][center]Bonjour tout le monde.Comme j'ai dit sur ma présentation,mon plus grand rêve est d'avoir un shetland.J'aurais quelques questions à vous poser:Question n°1:Est ce que mettre le poney au pair dans un club est une bonne solution?Avez vous déjà testé?Est ce bien?J'ai besoin de vos expériences. Tout dépends de l'optique du club, y'a des clubs qui respectent les poneys et d'autres qui les font bosser sans fin !Citation :Question n°2:Quels sont les documents à demander lors de la vente du poney?Et quels sont les démarches à effectuer pour devenir officiellement le propriétaire?Il faut le carnet sanitaire du poney et le certificat de mutation pour faire le changement de proprio sur le carnet ( de la puce ) et signé par le propriètaire vendeur nommé sur le carnet et pas sa femme ou sa fille, ...Citation :Question n°3:Est ce que quand on met le poney au pair au club,c'est le club qui est prioritaire??Le club est bien évidement prioritaire vu qu'il soigne le poney comme si c'était le sien et pour payer son logement le poney doit pouvoir travailler pour le club autant de temps que le club en a besoinCitation :Question n°4:Mieux vaut il prendre un shetland de quel âge?Si tu veux qu'il soit pris au pair , il vaut mieux qu'il soit débourré et bien monter par enfant et a la place d'un club, je ne prendrais pas sous 6 ans ( crise ado )Citation :Question n°5:J'aimerais faire des ballades,sauter de temps en temps à cru,du travail à pied/pour quel type de shetland faut il opter?Quelle taille fais tu ? vas tu encore beaucoup grandir ? Evite d'en prendre un trop petit et trop finCitation :Question n°6:Il vaut mieux ferrer ou parer le poney?Combien cela coûte il environ?Un shet généralement le parage suffit, le prix dépends des maréchaux et des régionsCitation :Question n°7:Pour un poney qui travaillera,bon environ 2-3 heures par jour on va dire,faut il donner des granulésou alors juste du foin?Les shets n'ont souvent pas besoin de granulé car sont sujet à fourbure, ils sont vite très gros avec rien donc pour moi c'est foin en hiver et herbe dès qu'il y en a Citation :Question n°8:Je fais 1 mètre 55 environ & pèse dans les 40 kilos,pourrais je monter un shetland d'1 mètre sans lui faire mal au dos?Faut il prendre un amortisseur?Si ta selle est bien adaptée, l'amortiseur genera plus qu'autre chose et a savoir que + il y a de couche entre le poney et sa selle et plus elle risque de tournerCitation :Question n°9:Dépensez vous beaucoup pour votre shetland?non !Citation :Question n°10:Faut il prendre une assurance?Combien cela coûte il environ?les clubs en propose pour les cavaliers vers 20 euro/ l'année mais tu dois voir si ton assurance familiale couvre ton poney s'il fait des degatsCitation :Question n°11:Vu que le shet' serait surement au pair,je me demandais s'il me reconnaitra,quand je viendrais m'en occuper?Si tu y vas souvent et pas forcement pour le monter mais aussi le brosser, le promener en main quand il n'est pas en cours, si tu prends cours avec... un lien se tiseraCitation :Question n°12:Puis je acheter le shetland chez un particulier ou est ce une mauvaise idée?Je préfère de loin acheter chez particuliers ou élevage que marchands mais y'a des malhonnêtes partout donc demande a ton mono de t'accompagné ou voir si ton manège en vends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Merci d'avoir répondu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ne montant pas First, je reponds seulement là ou je peux, et selon ce que j'ai déja vécu autout de moi ^^Question n°1:En pair au club, je sais pas trop si c'est bien .. enfin il sera monté par tous les niveaux .. perso je ne metterai jamais mon poons au pair .. j'aurais trop peur qu'on lui tape dans la bouche ... ou encore que tout le travail acquis soit à refaire du au cours avec les debutants ? enfin je sais pas, mais moi je ne me vois pas mettre First en club, à la limite pour du baby poney (ils ne font pas grand chose, et ce n'est pas les petits qui dirige) puis bon vu sa taille ... faudrai que le club ai une majorité de petits ^^Question n°2:Alors ... euh chez les marchands ça se fait à l'arrache .. pour ma part, le mec a gribouillé un truc sur le passeport de first pour faire un acte de vente .. xD donc la je peux pas trop t'aider.Sinon après y'a une fiche de signalement à faire, et a envoyer au haras nationaux qui l'enregistrerons et tu seras proprio (fin si le poney n'est pas déja inscrit, le mien venant de hollande j'ai du faire cette demarche). Donc dans le cas du poney déja enregistré je ne sais pas, juste signaler le changement de proprio?Question n°3:Alors la je ne saurais pas te dire, j'ai une copine qui a mis son cheval au pair, elle le monte que le dimanche. Je pense que c'est a toi de voir avec le club, et vous vous arrangez selon les heures où ils en ont le plus besoin.Question n°4:Pour l'age peut importe, va au coup de coeur, si tu n'as pas trop d'experience prend un poney déja débourré.Question n°5:Un shetland standard, bien porteur ou une autre race un peu plus grande et porteuse ?Question n°6:First est pied nu, il faut compter entre 20 à 50euros pour les parrages (selon si le maréchal à beaucoup à faire ou pas)Question n°7:cela dépend du poney, si tu vois qu'il est encore bien en forme après avoir bossé ses heures je pense que cela ne vaut pas la peine de donner du grain, enfin donner du grain c'est assez complexe, cela depend du poney et de ses besoins.First en a eu, alors qu'il ne bossé pas, c'était un complement pour boosté un peu sa croissance (casi fini), car il a du être carrencé étant petit.Question n°8:Monte à cru, ou avec une bonne selle. Après a toi d'écouter ton poney et de voir si il a mal ou non.Question n°9:Tu parles dépenses pour la pension, nourriture etc .. ? ou en matériel?Pour la pension je paye entre 20 et 50€ (selon la periode :hiver, été; selon le lieu car différente pature ..). Après je sais que les prix grimpe vite si tu veux une pension avec intallation (compte au moins 100€ dans le nord de la france, je sais plus d'ou tu es ^^ )Question n°10:Alors moi j'ai contacté la responsabilité civile, First passe en tant qu'animal de compagnie car il ne fait pas de concours, donc je paye rien de plus, c'est comme si j'avais un nouveau chien.Si tu fais des concours faut payé un supplément il me semble.ET toi il te faut une carte de cavalier, vu que tu le montera (assurance pour toi en cas d'accident)Question n°11:Oui il te reconnaitra, j'ai monté pdt 3 ans un cheval de club, et il hénissé quand j'arrivé ^^Question n°12:Tu l'achète où tu veux, enfaite cela dépend surtout de tes moyens. Si tu peux bien payé, tu peux chercher dans les elevages =)Sinon y'en a pas mal a vendre chez les particuliers, regarde aussi auprès des associations ?Sinon je comprends la rétissence de tes parents à te dire oui ... perso les miens été pas du tout pour .. du haut de mes 20 ans, j'ai dit le pour et le contre, j'essayer de les rassurer, mais au fond, moi meme j'avais peur. Avoir un poney ce n'est pas rien !Puis je suis tombé sur une annonce, qui me plaisait, je suis allez sur place avec une amie qui eleve des shetlands, puis bon j'ai craqué ... au final mes parents en sont gaga.Seulement, je paye TOUT (veto, pension,matos etc ..) et je suis aussi autonome (permis) donc ça aide beaucoup ... en meme temps heureusement, car si ma mere devait m'amener à chaque fois que First se fait la belle, elle m'aurais zigouillé =DVoila je sais pas si ça t'a aidé mais bon ! Bon courage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 2 juin 2010 MauvaiseHerbe a écrit:: La pension idéale serait le club ou je voulais mettre le poney en pension car ce n'est pas très loin et il y a de superbes installations et en plus je peut y aller en bus ou en vélo mais le problème c'est que la pension coûte 340€,ce qui est relativement cher je trouve... C'est pour sa que j'aimerais le mettre au pair...Sinon,il y a aussi une pension dans une ferme équestre mais il faudrait que je vienne tout les jours nettoyer le box & donne à manger ce qui n'est pas possible étant donné que j'ai cours et que je dépend de mes parents pour me déplacer là bas...340€ carrément ! Dans mon coin c'est 100€ avec box, manege, carrière ... Et pourquoi pas une pature avec abri ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Sinon il y a là ou je monte la ponette c'est pas trop cher 80€ et il y a des infrastructures mais mon père ne veut pas...COmment les convaincre de payer 80€ par mois alors... Et puis c'est assez loin,1 heure à vélo,alors que dans le centre équestre ou je veut mettre le shet' au pair c'est à une vingtaine de minutes à vélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 2 juin 2010 et pourquoi pas une demi pension ?tu choissi la personne qui partage les frais avec toi et tu ne paie que la moitier de la pension, la moitier du ferrage ( s'il a besoin d'être ferré ), mais les soins vétos normalement reste a ta charge ( vaccin, vermifuges ) sauf si c'est la dp qui est en cause d'une blessure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 2 juin 2010 D'accord avec Ganouche, mais pourquoi pas faire une demi pension mais à l'envers ? xD je m'explique !En attendant que t'es parents soient d'accord, pourquoi ne pas te trouver une demi pension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Meylou=>Une DP sur un shet'? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 2 juin 2010 N'importe, ça te fera une premiere experience en tant que "proprio", et comme ça tu montrera a tes parents que tu est responsable et capable de t'organiser en fonction du poney sans trop user leur argent pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Question n°1:Est ce que mettre le poney au pair dans un club est une bonne solution?Avez vous déjà testé?Est ce bien?J'ai besoin de vos expériences. Mon poney était au pair avant, il y est resté seulement 4 mois car ça s'est très mal passé ! Outre le fait que ce soit difficile de le voir monté par d'autres, ils font souvent beaucoup de cours et ne prenne pas toujours en compte le mental du poney. Depuis qu'il est en pension, il s'épanouit beaucoup plus.Après c'est vrai que c'est une solution quand on n'a pas tellement d'argent ...Question n°2:Quelssont les documents à demander lors de la vente du poney?Et quels sontles démarches à effectuer pour devenir officiellement le propriétaire?Si je me rappelle bien, tu dois avoir son carnet de santé et la feuille de propriétaire que tu dois renvoyer aux Haras Nationaux pour faire le changement de proprio.Question n°3:Est ce que quand on met le poney au pair au club,c'est le club qui est prioritaire??Oui, s'ils ont besoin du poney pour les cours, les stages ... tu passes APRÈS !Question n°4:Mieux vaut il prendre un shetland de quel âge?Si tu veux le mettre au pair, il faut qu'il soit débourré et plutôt "polyvalent", donc pas un tout jeune.Question n°5:J'aimerais faire des ballades,sauter de temps en temps à cru,du travail à pied/pour quel type de shetland faut il opter?J'opterai davantage pour un poney B.Question n°6:Il vaut mieux ferrer ou parer le poney?Combien cela coûte il environ?S'il n'a pas de problème particulier, moi je suis plus pour le parage. Je l'ai fait récemment et j'ai payé 40 euros (+frais de déplacement)Question n°9:Dépensez vous beaucoup pour votre shetland?Au début, tu dépenses beaucoup car il y a l'achat du matériel. Ensuite, il y a les frais véto, le parage, le dentiste ... + la pension ou les frais de nourriture s'il vit chez toi.Question n°11:Vu que le shet' serait surement au pair,je me demandais s'il me reconnaitra,quand je viendrais m'en occuper?Oui, il te reconnaît car tu seras quand même la personne qui le sort le plus souvent (enfin si tu viens les autres jours de la semaine)Question n°12:Puis je acheter le shetland chez un particulier ou est ce une mauvaise idée?Tu peux l'acheter où tu veux, mais fait toi accompagner de quelqu'un d'expérience qui te dire si le poney convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Oui une demi-pension peut-être une bonne solution ... mais souvent ça coûte cher aussi Pour le prix de la pension dans ton club, renseigne toi car souvent le prix affiché est pour les chevaux ! Tu dois payer beaucoup moins pour un shetland. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 3 juin 2010 En fait,j'ai déjà une DP sur une ponette Pour la pension au club,je pense qu'elle est la même pour tout les chevaux mais je vais comme même demander.Bon ben je vais rayer la solution pension au pair alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Renseigne toi quand même, car un shetland ça mange BEAUCOUP moins qu'un cheval, et souvent il partage le même box ou paddock que les autres poneys ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je viens d'envoyer un mail.C'est sur qu'une pension à 340€ pour un shet' sa serait exagéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 7 juin 2010 J'attends toujours la réponse.je vous tient au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Une autre question.Faut il faire venir le dentiste pour le poney?COmbien de fois par an environ?Cela vous coûte il combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 7 juin 2010 idéalement 1 fois par an mais personnellement, je demande a mon veto de regarder quand on fait les vaccins l'état des dents, si ils dit ok ben j'appelle pas et s'il trouve quelque chose , je prends rdvle prix, je me souviens que c'est pas bon marché mais je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Merci d'avoir répondu si vite.C'est une bonne idée de demander au véto avant de contacter le dentiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Oui 1 fois par an =) mon dentiste demande 50€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 7 juin 2010 MauvaiseHerbe a écrit:Merci d'avoir répondu si vite.C'est une bonne idée de demander au véto avant de contacter le dentiste.j'ai pour ça de la chance, mon véto est aussi dentiste mais tout les vétos savent regarder une dentition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Oui,c'est sûr que c'est cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Une nouvelle question:1.Combien de fois par an faut il vacciner le poney?Contre quelles maladies?2.Combien coûte une pierre à sel?A quelle fréquence faut il la changer?Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche111 0 Posté(e) le 8 juin 2010 MauvaiseHerbe a écrit:Une nouvelle question:1.Combien de fois par an faut il vacciner le poney?Contre quelles maladies?2.Combien coûte une pierre à sel?A quelle fréquence faut il la changer?Merci d'avance! 1. Chez moi une fois par an protecflu-Te ( grippe, tetanos, rhino )2. ça depends de la pierre a sel choissie souvent entre 4 et 12€, la changer quand c'est fini certains durent des mois avec la même, mon cheval durait 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 9 juin 2010 1. Idem' que Ganouche ^^ 2. Dans la pension ou est Dakota ils te l'offre et la change quand il faut la changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Okey merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Alors voilà,j'ai trouvé le poney de mes rêves.C'était hier,en regardant les annonces sur leboncoin.fr,je trouve l'annonce d'un magnifique poulain.Voici l'annonce en question:cliquez ici.Mais voilà,c'est un poulain.Au départ je cherchais plutôt un shetland adulte et débourré,mais voilà que je tombe sous le charme d'un poulain de 1 an qui sera beaucoup plus grand qu'un shetland une fois adulte.Je réfléchis quelques temps et me dit,"pourquoi pas".Avoir un poulain me permettrait de le voir grandir mais aussi de profiter de son jeune âge pour établir une bonne relation avec lui.Par contre pour le débourrer,je n'y connais rien et je penserais faire appel à un professionnel.J'ai vu que la plupart des chevaux de selle sont débourrés à 3 ans mais j'ai lu dans un livre que le cheval ne termine véritablement sa croissance que vers 5 ou 6 ans.Donc à quel âge vaut il mieux débourrer le poulain?Est ce qu'il faudra que je vienne voir le poulain tout les jours??Pour le poulain,quel est le matériel de base à acheter?Vaut il mieux prendre une pension dans mon centre équestre,qui possède des infrastructures ou alors un pré avec abris?A quel fréquence faut il parer le poney?Et faut il parer un poulain?Combien coûte la visite d'achat(véto)?Faut il un très bon niveau pour s'occuper quotidiennement d'un poulain?Faudra il lui donner des granulés?Voilà,je pose toutes ces questions car je suis en train de réaliser un dossier sur lui pour le donner à mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 10 juin 2010 [quote="MauvaiseHerbe"]Est ce qu'il faudra que je vienne voir le poulain tout les jours??Pas necessairement, cela depend si il est seul ou non (d'ailleurs un poulain ne doit jamais etre seul)Pour le poulain,quel est le matériel de base à acheter?euh licol, une longe, la base quoi.Vaut il mieux prendre une pension dans mon centre équestre,qui possède des infrastructures ou alors un pré avec abris?Pour moi pré avec abri, un poulain n'a rien a faire en box ^^ et faut qu'il soit avec des copains si possible, ce qui commencera son educationA quel fréquence faut il parer le poney?Et faut il parer un poulain?Cela depend de la pousse de son sabot, sinon oui un poulain cela se pare.Combien coûte la visite d'achat(véto)?Alors la je ne saurais pas te dire, la premiere visite du veto j'en ai eu pour 140 euros.Faut il un très bon niveau pour s'occuper quotidiennement d'un poulain?Hum je ne saurais te dire, faut juste bien te renseigner, et pas faire d'erreur niveau education sinon bonjour la cata !Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement Meylou.Après avoir lu ton message,je pense que le mieux serait de mettre le poulain dans un pré avec des copains jusqu'à l'âge ou il devra être débourré ou alors le laisser au pré même après son débourrage mais à ce moment là je ne pourrais pas le travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Derien ^^ Je me posais les mêmes question que toi au début.Tu peux le laisser tout le temps au prè avec abri, après pour bosser c'est clair que c'est pas évident.Voit pour trouver une pension qui offre pré/box avec une carrière ? mais bon tu pourra l'y mettre vers ses 3 ans, avant je trouve ça un peu inutile.Si tu veux bosser des petits trucs tranquillou, tu peux le faire dans sa pature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Oki,merci beaucoup de tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Bon maintenant,il faut que je trouve un pré près de Strasbourg...Et pas trop cher,sa va pas être de la tarte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Je te met ce que je trouve après je sais pas si c'est près ou pas de chez toihttp://www.leboncoin.fr/locations/108738879.htm?ca=1_s par contre je sais pas si c'est 400 euros par mois ou pour la periode complètehttp://www.leboncoin.fr/animaux/119294744.htm?ca=1_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/118104990.htm?ca=1_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/116849284.htm?ca=1_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/115137439.htm?ca=1_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/114882212.htm?ca=1_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/118940324.htm?ca=1_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/118912984.htm?ca=1_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/106436272.htm?ca=1_shttp://www.leboncoin.fr/services/118393239.htm?ca=1_sbon après hesite pas à envoyer des mails pour savoir si ya possiblité de negocier les prix pour un poons de petite taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Merci beaucoup Meylou.Je suis dans le Bas-Rhin en fait.Dans les pensions que tu as trouvées il y a celle là qui est assez proche de chez moi.Mais bon niveau prix ...J'aurais encore une question.Si le poulain est en pré,devrais je venir le voir tout les jours ou alors deux ou trois fois par semaine suffit?Parce que je ne prends pas la plupart des pensions car elles sont trop loin de chez moi et que je ne peut pas y aller par mes propres moyens.La pension dans le centre équestre qui est tout près de chez moi m'intéresse vraiment mais bon le poulain serait en box.Bien sur il y a des paddocks a dispositions mais bon...Qu'en pensez vous? Maintenant,je me demande s'il ne serait pas plus simple d'avoir un shetland adulte,mais j'ai vraiment le coup de alors je ne sais plus quoi penser,ni quoi choisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 10 juin 2010 si il est au près tu n'es pas obligée d'y aller tous les jours tant qu'il est avec d'autre chevaux et que quelqu'un gère l'eau.sinon meme pour un shetland, je pense que la pension au près c'est ce qu'il y a de mieux, enfin en meme temps je ne suis pas pour le box c'est un choix personnel et c'est le tien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 10 juin 2010 L'idéal serait bien sûr d'aller voir des poneys différents mais si mes parents ne sont même pas d'accord...C'est pour sa que je fait un dossier en fait.En fait au début je voulais plutôt acheter un poney shetland,donc j'ai fait le dossier uniquement selon les besoins du shet' et tout,j'avais la pension au club,le matériel pour le shet,les soins,en tout cas tout mais ayant comme projet de demander un shetland.Mais maintenant que j'ai vu ce poulain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 10 juin 2010 A toi de voir la je ne peux plus t'aider ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 10 juin 2010 J'ai vu la même annonce,sauf que dedans la proprio' dit:il est encore un peu jeune mais on le monte à cru au pas voir photoJe trouve sa comme même bizarre qu'un poney de 1 an se fasse monter.Sa peut perturber sa croissance,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 10 juin 2010 c'est un poney fort bien gentil, et c'est pas bon du tout de monter dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Je sais pas si c'est l'eau qui fait sa , mais le poney parait super fin .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 10 juin 2010 T'as raison Strawberry,il a l'air très fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Je me dis qu'il vaut mieux que ce poney aille chez quelqu'un qui ait suffisamment de compétences avec les jeunes chevaux et qui pourra lui apporter beaucoup de temps.Je reprend donc mes recherches de shetlands,comme au tout début du post. Je voudrais aussi dire un grand merci à Meylou qui a répondu à beaucoup de mes questions Et aussi merci à tout les membres du fowfow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 10 juin 2010 MauvaiseHerbe a écrit:T'as raison Strawberry,il a l'air très fin.*Tu peux m'appeler Clara .. ou encore Straw' ;P [Strawberry j'aime pas ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Strawberry a écrit:MauvaiseHerbe a écrit:T'as raison Strawberry,il a l'air très fin.*Tu peux m'appeler Clara .. ou encore Straw' ;P [Strawberry j'aime pas ]OK,va pour Clara! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ben derien on est la pour s'entre aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites