Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

Balade

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai fait 2h voir plus de balade avec Darko, monter, enfin pas tout le temps mais presque
Une première depuis un ans, tellement longtemps que j'attendais qu'on puisse refaire se genre de balade, je suis heureuse
Photo :
Avant de partir :

tout propre Razz( les tresses c'est pour aéré sont encolure qu'il ai moins chaud)

Et c'est partit :

On est aller dans le bois, on a pris un nouveau chemin, Darko avait des orties jusqu'ai oreilles mais ça le perturbais abolument pas il suivait le chemin, un vidéo arrive

Aprés le bois on s'est retrouver a Enine, pour ceux qui connaissent la région :

Sur le chemin du retour :

voilà Wink

Il est beau avec ses petites tresses
2heures de balades ... et même pas fatigué ? C'est un costaud ton loulou

merci pour lui Smile

Non pas spécialement fatigué Wink il a la condition et la musculature pour Wink
Puis je suis descendue plusieures fois Wink
Ah la fin il partait toujours au galop rien que à la voix, mais bon c'est un courageux mon poney Wink

Darko va s'envolé, il fait l'avion avec ses oreilles lol!

J'aime bien ton idée de petites tresses, comme tu dis ça aére et c'est moins moche que des tresses

Super!! Qu'il est tout beau sur les premieres photos drunken

Et on voit qu'un moment ou tu es à pied,il est sur caillou cheers Ses pieds vont beaucoup beaucoup mieu dis moi!!

Hihi,faillait pas avoir de pantalon court dans les orties

Hier J'ai décidé de faire un balade montée avec Darko, j'ai mis selle et bridon parce que ça faisait lontemps, et j'ai bien fait... Il était chaud chaud mdrrr, trop motivé, J'ai failli tombé plusieurs fois mdr...

On part tranquille en main pour rejoindre un chemin de terre, là je monte dessu, et on est partit au pas, je teste un peu à peine je dis "trotte" qu'il démarre ça promet Razz

On arrive a un endroit ou un champs fraichement couper longe le chemin, je me dis on va aller dans le champs pour trotter un peu comme il y a des cailloux dans le chemin...

Un appel de langue et vla-ty pas que monsieur par au galop en coup de cul, ai failli finir par terre le nez dans la paille hum..., je l'arrête je vérifie la croupière pas de soucis, je l'ai surement déséquilibré vu que sa fait longtemps que j'ai plus galoper avec la selle sur lui. Je me remet bien en selle le poids dans les talon et les épauble bien en arrière en faisant bien gaffe a ma position, et je lui dis c'est bon vas-y, il décolle au grand galop jusque en haut, il ralentit un peu je fait un appel de langue il réaccélère comme un malade...

On arrive au bout du champs je suis obligé de reprendre sur mes rennes pour l'arrêter et reprendre le chemin...
là on marche et trotte tranquilement un bout de temps en suivant le chemin, on arrive à la route et que vois-je à coté du chemin en face un grand champs couper, Darko il a repéré aussi il va tout droit dessu, j'attrape les crins, et je le laisse partir, il est tout fou mdr il galope il galope, puis tout d'un coup il se prend un trip, il se fait une accélération, j'ai rien compris il ma dséquilibré du coup j'ai poussé trop fort sur mon étrier droit et il est partir en cercle a droite au galop à fond toujours(quand je dit qu'il répond au poid du corp hum), j'ai denouveau failli manger la paille, en plus je trouvais plus mes rennes dans les crins mdr, enfin j'ai quand même réussi a reprendre ma furie le l'ai arrêter resangler, et on a terminer le champs dans un petit galop jusqu'a retrouver le chemin...

La je l'oblige à marche pour reprendre son souffle, puis on trotte un peu et puis arrive LE chemin, Darko s'engage dedans attend le plus infime signal et c'est repartit pour un galop à fond les ballons sur presque 1km je pense lol, il est fou je vous dis, moi à bout de force (faut dire j'était un peu en hyppoglycémie) je suis obligé de le ralentir pcq je me sens tomber, mais j'ai perdu les freins (bah oui se serai pas drôle sinon) il ralentit mais ne s'arrête pas, j'ai du reprendre mes rennes et tiré un coup sec pour qu'il reconnecte ses neurones et repasse enfin au trot puis au pas...

Et puis on est rentré au pas sur la route, lui toujours super motivé lol donc suis rester dessu surtout que j'était en hyppoglycémie et qu'on était a encore 15 minute de la maison, je suis descendu seulement 300-400 mettre avant d'arrivé au prés, pour qu'il marche un peu sans poids sur le dos...

Eh ben monsieur, toujours en forme et pas un pet du sueur à l'arrivée, vous y croyez ça ? aprés plus d'1h de balade au total...
Il est costeau, oui un peu trop peut-être mdr, et puis completement taré aussi... faut dire me suis autant marée que lui je pense :-D

Photo quand je suis descendue :

Faire l'avion avec ses oreille c''est son truc mdr :

comme ça fait longtemps, mais que je sort qd même souvent en balade avec Darko
Récit de ma balade de aujourd'hui :
Je suis arrivé un bon pansage, puis parage Wink
ET puis je prépare Darko, il y a du solzil donc je met pas de couvre reins.
On par tranquillement au pas, puis on trotte un peu pour s'échauffé gentillement
J'ai voulu galoper un peu mais le chemin est trop boueux trop de flaque partout, on fait que quelque foulée entre 2 flaque lol.
Plus loin, il y a un chemin ou darko aime bien galoper, mais le fermier a retourner le chemin, il est passé avec le tracteur pour refaire le chemin, mais le terrain est lourd, bon je le laisse faire si c'est trop dure il ralentira.
Il est partit à fond comme d'habitude, mais arriver dans le champs il ralentit un peu en plus d'être lourd c'est accidenter et ça monte, mais il continue et galope presque jusque en haut, évidement aprs il soufle comme un boeuf ben tien lol Razz
On marche pour qu'il récupère, on continue notre balade, plus loin un beau chemin en herbe il accelere alors je lui demande le trot puis le galop et il est partit Razz

On repasse denouveau un peu au pas, on marche tranquillement, plus loin on fait de nouveau un petit galop et puis je descend et je marche pour le retour.

On passe chez moi ou je le desselle et le bouchonne il est couvert boue lol, et puis retour au prés Wink

photos :

Pauv' darko, galoper dans la boue, ça va salir son joli poil! Laughing

• Créer...