Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamanala

Histoire de van x)

Messages recommandés

Voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un sait si on peut tracter un van 1cheval 1/2 avec un grand scénic ? What a Face

Merci Wink

Ce n'est pas une histoire de taille mais de poids !

Il faut voir combien la voiture peut tirer MMA ( sur les papiers de l'auto ) et connaitre poids du van a charge.

Poids du van à charge + voiture ne doit pas etre suppérieur a la MMA

Il faut savoir qu'un van 1place 1/2 à un PTAC d'environ 1200 à 1400kg selon les constructeurs et pour avoir le poids exacte rien de plus simple il suffit d'aller sur les sites des différents constructeur.
Ensuite il suffit de regarder sur la carte grise de la voiture, il y a une case ou est inscrit le poids total que la voiture peut tracter pour une remorque freiné.

Et si c'est supérieur au PTAC du van alors c'est OK.

Sauf (et oui il y a toujours un sauf lol! ): si tu n'as pas le permis E(B) c'est à dire le permis remorque, il faut en plus de la condition énoncé au dessus que la voiture soit plus lourde que le van et que l'ensemble ne dépasse pas 3500kg et/ou ne face pas plus de 7m de long.

Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai écris!! Neutral

ganouche a écrit:

Non mais le grand scénic, c'est la marque de la voiture Laughing

Sinon, merci pour les réponses, je vais montrer ça à mon papa Wink
Il m'avait déjà dit que c'était possible mais c'était pour être sûr Reste plus qu'à avoir les sous pour mettre une attache de remorque & acheter un van Laughing

mamanala a écrit:
ganouche a écrit:

Non mais le grand scénic, c'est la marque de la voiture Laughing

oui, je sais mais c pas la taille de la voiture qui compte mais son poids de traction et pour attache remorque il faut qu'il passe comme vehicule tractable au controle technique

Ok ok Smile normalement, pour tracter, il n'y aura pas de problème, papa a regardé dans les papiers de la voiture Very Happy On verra bien pour le reste bounce

Perso mon père a tiré, avec une Sharan, un van 2 places avec Lilou dedans donc il y a moyen avec un Scénic

mais il suffit de regarder sur les papiers comme les autres ont dit Wink

oui Smile Papa a regardé, il n'y a pas de problème pour tirer un van, mais faudra poser une attache de remorque et c'est pas donné Neutral & puis, un van, ça coûte pas mal d'argent aussi donc à mon avis, ce sera pas pour toute suite ! Laughingbounce

• Créer...