Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0N*R0meo

Nous partons au pré ...

Messages recommandés

Obligé de quitter le centre équestre où nous sommes actuellement et vu les tarifs (trop) élevés des autres pensions, j'ai décidé de mettre Roméo au pré.
Je me pose alors quelques questions :

- en hiver couverture ou gros poils ?
- Quelle nourriture ?
- Faut-il des soins/attentions particulières (par rapport au box) ?

Il vit actuellement en stabulation avec sortie au paddock journée entière et nuit parfois.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m0N*R0meo a écrit:
[center]- en hiver couverture ou gros poils ?


Pour moi gros poils, mettre une couverture ça va le surprotéger, et tu devras etre vigilante pour savoir quand il faut la mettre ou non selon les T° (puis ça augmente les risques qu'il tombe malade si une fois tu la met pas et qu'il attrape froid) , fin pour moi c'est plus une galère qu'autre chose x) après si le fait qu'il a des gros poils ne te gène pas, laisse le ainsi Wink


m0N*R0meo a écrit:
- Quelle nourriture ?

Foin, et grain (le grain chez nous on en donne qu'aux poneys qui bosse); après tu peux toujours lui en donner un peu si il bosse pas. Souvent l'hiver ça les rends un petit peu foufou mais bon ^^

m0N*R0meo a écrit:
- Faut-il des soins/attentions particulières (par rapport au box) ?


Euh pas spécialement, vérifier que tout va bien à chaque fois, lui mettre son foin à l'abri, et surveiller que l'eau ne gèle pas et si c'est le cas la briser (ou faire fondre la glace avec une bouteille d'eau bien chaude)

m0N*R0meo a écrit:
Il vit actuellement en stabulation avec sortie au paddock journée entière et nuit parfois.


La vie en pature tout le temps ça va le changer, et toi aussi ... bon courage pour l'hiver si tu es seule à passer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses

Il sera dans un pré avec d'autres chevaux, car premièrement je ne veux pas le laisser seul, il a besoin de congénères pour vivre et deuxièmement si un jour je ne peux pas y aller je sais qu'il y a d'autres personnes pour la nourriture, s'occuper de l'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki ben nickel alors cheers

Oui c'est mieux qu'il soit avec d'autres poneys.

L'hiver on est seulement 2 de notre asso à se taper les allers-retours dans chaques patures pour tous les poneys donc bon .. on se reparti les taches, mais c'est super galère ... 20 poneys pour 2 personnes.

J'èspère que les gens du pré ne viendront pas que quand il fait beau, et que l'hiver plus personne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va le pré est à 15min de chez moi, donc ça ne me dérangera pas trop d'y aller ... mais c'est vrai qu'en se partageant les tâches c'est beaucoup plus agréable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire attention au crevasse quand il fait humide
Vérifier les clôtures de temps en temps ^^
Sinon pour la couverture, au mien je lui est mis une couverture pas trop épaisse (imperméable évidement) seulement les nuit où il faisait -5 ...
Je dirais qu'il vaut toujours mieux avoir une couverture au cas où mais après il faut voir au jour le jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couverture: tu peux toujours prévoir une chemise imperméable (ça n'est pas chaud et ça protège de la pluie) car être en stabu et sortir s'il pleut beaucoup c'est pas des plus agréables, avec ça ça lui fera une protection légère

Pour la nourriture: ne donne que du foin au départ (mais si les autres ont des grains, prévois quelque chose à lui donner, une petite poignée et des carottes suffisent)

Pour les soins: toujours vérifier si tout va bien partout et comme ça a déjà été dit: un petit tour pour vérifier les clôtures (vous pouvez faire une tournante avec les autres; ça sera moins barbant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, ouais une petite couverture de pluie sera bienvenue je pense.

Pour les grains : pourquoi pas beaucoup au début ? a cause de l'herbe ? (car il en a déjà au club)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un shet tu n'as pas besoin de grain, sinon il va devenir énorme.

Avec de l'herbe et du foin (pour l'hiver) à volonté, c'est suffisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dit lolotte, les grains ne sont pas utiles s'il a du foin et un peu d'herbe Wink

(perso j'en donne l'équivalent d'un verre avec quelques carottes pour dire de leur donner autre chose que le foin Wink )

Maintenant tu peux en donner, et surveiller
Si ça tombe il ne prendra pas beaucoup plus si tu lui en donnes, tout dépend de l'exercice que tu feras avec lui et la manière dont il assimile tout ça (s'il prend 10kg avec 5grains...oublie lol! )

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je verrai bien l'organisation le moment venu.

Pour le moment, faut que je trouve un pré ! lol ... pas évident dans la région parisienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé une piste pour un petit bout d'herbe.
Je ne connais pas encore la taille exacte, mais le monsieur m'a dit aux alentours de 1500m2 ... Pour deux shetlands, cela est-il suffisant ?

Ensuite, comment nourrissez vous vos poneys ? (quantité de foin, granulés ... combien de fois par jour).

Avez-vous des abris ? Si oui, comment sont-ils (--> des photos) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un abri deux côtés et 1000m² pour un poney.
Je pense que 1500m² c'est trop petit pour nourir 2 (même un) poney toute l'année mais si ils ont du foin c'est assez grand Wink
Par contre ils vont peut être la sacagé si ils restent là toute l'année... Moi je suis en train d'aménagé un petit paddock pour pas qu'il bousille toute la prairie.
L'abri je pense que c'est pas indispensable si il a de l'ombre et une couverture sauf si c'est un poney fragile.
Moi quand mon poy n'avait plus d'herbe je donnais environ une galette et demi de foin par jour plus une poignée de grain et deux carotte.
Au début c'est difficile de trouver la ration idéale mais après tu verra facilement si il maigrit ou grossit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord,

Ouais la prairie terminée en bain de boue ça me fait un peu peur lol !
Mais c'est pour le moment un premier pas vers la recherche d'un terrain ... peut-être qu'une fois installé on trouvera d'autres prés autour pour reposer un peu celui-ci.

Il me semble pas qu'il y ait des arbres, alors je pense construire un petit abri (style auvent) pour les abriter du soleil et de la pluie/froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense faire un abri comme ça :



Le situer au milieu du "pré", et ainsi l'abri serait placer entre les deux parties parcellisées. La barrière sera amovible, comme ça je peux changer l'entrée de côté selon l'endroit du pré où ils sont

Et si possible, récupérer l'eau de pluie.

Pour les clôtures, vous conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a l'air top, mais si j'était toi je ferai l'inclinaison du toi dans l'autre sens avec une petite avancée en haut, comme ça au cas ou ta goutiére se casse ton poneys se prend pas tout sur la tête... et puis un petit avant comme ça il peu sortir sa tête au sec Wink

Pour les clotures plusieures rangée de fils éléctriques Wink ou grillage a mouton finne maille (pour que pas de risque de s'y coincé les pieds Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pour l'inclinaison du toit ... et du coup je met la gouttière derrière
Je pense faire de l'autre côté un petit abri pour mettre foin, granulés, et quelques affaires (brosses ...)

Les clôtures ... besoin de mettre du courant électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je dirais sa dépend, il y a des poney respectueux qui passe pas mais bon souvent qd il on compris qu'il y a pas de courrant... Il passe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'abri : est-ce possible de mettre juste un toit en tôle et pour les "murs" des barrières comme ça :





Avez-vous des idées d'abri pas trop cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà nous avons trouvé notre petit bout de terrain :





Une moyenne partie pour l'été et derrière la clôture on a réussi à récupérer une petite (petite) partie pour l'hiver le temps que l'herbe repousse !

Ce n'est pas immense (attention à l'effet de la photo )
Il y aura un abri en bois. C'est entouré d'un mur d'un côté, et faut faire les clôtures de l'autre. Au fond, un monsieur fait du jardin donc il y aura de la surveillance.

Maintenant je dois lui trouver un compagnon de pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...