Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite question

Messages recommandés

Invité

hello bianca a +-2ans elle est trop grosse 580gr comment faire pour la faire maigrir je lui donne tous les jours 1 cuillere a cafe de graine et des legumes est ce que c'est trop

C'est quoi comme melange de graine que tu lui donne?
tu as verifier s'il est équilibrer?
Tu ne lui donne que une cuillere a cafe de graines par jour?
Personellement çà me parait etre loin des 30-40g recommander alors non ce n'est pas trop

Invité
à mon avis, comme l'a dit girafe, il faut que tu verifie l'équilibre de ton mélange, car une cuillère a café par jour !!!!!!!!!!! :o
Pour moi il faut que tu trouves un mélanger bien équilibré, que tu lui donnes sa ration quotidienne, et (meme si cest difficile pask ils sont trop attendrissant) ne pas lui donner de friandises.
Evidemment, la mettre au sport (que ce soit en augmentant le nombre de sortie, tu la rentres dans sa cage dès le moment ou elle se pose pour dormir. Comme ca tu réduis le temps de sortie, mais tu augmentes les nombres.

Ya des rattes qui ont simplement un grand gabarit. Tu aurais un photos?
Je connais une ratte qui fait 450g ( poids plus que généreux pour une femelle) mais qui semble maigre à ce poids la. Elle est jolie quand elle fait 500g environ.

Apres je sais pas si a 2 ans c'est l'idéal de changer ses habitudes.. Ok elle est grasse mais elle vit bien non? ca serait un raton jte dirais que c'est essentiel, mais pour une tite mami, faut voir où sont les priorités.

Invité
bonjour pour la nourriture je donne du prestige speciale rat c'est un melange de graines avec des morceaux de fruits dedant je lui en donne 1 mesurette a cafe ca fait moins surement que 30gr mais je lui donne 2 fois par jour des fruits et des legumes ainsi aue de temps en temps un morceau de fromage , un oeufs dur , du yahourt tres rare , du foin dans une petite boule , elle pese 580 gr c'est beaucoup pour une femelle je croit ,il faut dire q'elle n'aime pas se promener quand je la met au sol elle remonte direct dans sa cage comment faire pour qu'elle perde un peu de poids elle a un bidon enorme j'ai peur pour sa santé

Invité

pour la photo je ne sait pas comment ont fait je ne suit pas une virtuose de l'ordinateur tu saurais me dire comment faire merci 'est vrai que c'est pas genial de la faire maigrir a son age mais j'ai peur que sa sante s'en ressente et pour les sorties elle aime pas ca sauf sur mes epaules et sur le plan de travail de sa pièce donc elle ne court pas beaucoup donc a part le tapis roulant je ne sait pas comment faire

Invité

j'ai oublié de dire que a part son poid elle est en super forme elle n' a jamais été malade

Invité
encore moi voici l'equilibre de ses graines cette fois ci c'est une autre marque 'reggie rat food" c'est bon?
proteine 14,5%
fibre 4%
matiere grasse 3%
calorie 85

3% pour les matières grasses c'est en dessous de la norme, mais d'un autre côté c'est mieux si tes rats ont souvent des extras gras.

Invité
non les extras gras sont assez rare une ou deux fois par mois pas plus je peu continuer avec cette nourriture c'est bon ?

Une a deux fois par mois? Neutral c'est peu non ...

Tu peux lui donner des legumes frais tous les jours.

Mais je comprends pas très bien quand tu dis que tu donnes une cuillère à café de graines par jour Suspect. Elle n'a pas à manger à profusion?

Moi j'utilise du Reggie Rat qui est la base de mon mélange auquel j'ajoute des pâtes crues , des graines de tournesol ou autre et un autre mélange pour rongeurs.

Et évidemment, chaque rat a un gabarit différent comme les autres l'ont très bien dit.

qu'elle fasse plus de 500g n'est pas un problème en soit, il faut voir si la mémère est grasse, si ce poids la pèse, si elle a des difficultés à se déplacer... ça peut très bien être son poids de forme si c'est un grand gabarit.

Invité
twix je donne a bianca des legumes 2 fois par jours et oui les graines 1 fois par jour mais en general elle ne mange ses graines que petit a petit et il en reste souvent quand je lui en remet donc je pense que c'est assez vu son poids je dirait que oui et pour repondre a princessb elle n'a pas de probleme pour se deplacer mais son ventre est gros et je prend sa peau entre mes doigts donc c'est de la graisse je pense mais elle est tres bien et elle court tres vite quand elle veut cela veut donc dire que elle n'a pas de gène pour se deplacer mais par contre pour grimper elle n'est pas tres souple pourriez vous me dire comment faire pour mettre une photo comme ca vous verrez comment elle est

Invité
hello voila une photo de bianca comme je vous l'avez prévu

Invité
apparament probleme pour mettre la photo je n'y arrive pas

Pour mettre une photo sur le forum : clique sur heberger une photo et redimensionne l'image en 640*480 et tu copies le lien donner a côté de image et tu le colles dans ton message.

Espere avoir pu t'aider ...

Invité
merci twix je reessaye ont verra

Twix a écrit:

Espere avoir pu t'aider ...

Pour ma part j'utilise autre chose que ça, car chez moi cela ne fonctionne plus depuis plusieurs mois donc essaye, puis voi si l'image se chrge si oui il n'y a aucun probleme sinon essaye un autre hebergeur.