Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolote419

Fertilité

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait à partir de quel âge un poulain peu être fertile??

Car Amaé a à peine 2 mois et a déjà saillie sa mère....!! Et quand je dit saillie ce n'est pas juste montée sur son dos, il la bel et bien saillie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ça sur un site :

"La maturité sexuelle apparaît vers 18 mois, bien que la fertilité des mâles comme
des femelles soit plus forte à partir de deux ans."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit 1an en général mais il peuve l'être avant. Je voudrais savoir à partir de quel âge il peut y avoir un risque.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès qu'elles sont là ou même parfois dans le ventre, il est fertile (dixit le véto)


La plupart des gens disent 1 an ou + ....

Mais toute façon tu sais rien faire grand chose, vu qu'il ne peut pas encore être sevré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'a dit de se méfier à partir de 4 mois, on peut avoir de sacré surprise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacharly a écrit:
Mon véto m'a dit de se méfier à partir de 4 mois, on peut avoir de sacré surprise Wink


4 mois, et ben j'suis pas dans la m****!!!
Tout le monde ma dit entre 12 et 18 mois, mais certaine exception peuvent l'être avant!! Perso j'ai un exemple a côté de chez moi, il avait 10mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois me semble fort jeune aussi. Et sa m'etonnerai qu'a cette age la il et deja compris cmt il fallait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains poulains sont très précoce c'est comme ça ! Quand tu vois que les poulains QH aux état unis sont castré à six mois ....

Le truc qui marche pas mal : de l'huile de cuisine sur le cul de la mère, il va glisser de ses antérieurs sur la croupe et aura beaucoup plus de mal à passer à l'action. C'est pas facile, pas assez grand pour être sevré mais s'il commence à faire ça, c'est pas très bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vicky25 a écrit:

2 mois me semble fort jeune aussi. Et sa m'etonnerai qu'a cette age la il et deja compris cmt il fallait faire.




Si si je t'assure il a très bien compris comment fallait faire!!


Lacharly: va falloir pas mal de litre d'huile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois me parait fort jeune aussi ... Demande conseil à ton véto c'est le mieux, pour qu'il reste quand meme auprès de sa mère et soit sevré correctement ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il grimpe sur sa mère et sur ma jument mais les deux le repousse même quand elle sont en chaleurs!!!
Donc je pense que dès qu'il y en a une qui l'acceptera c'est qu'il sera apte!! Pas très scientifique mais je pense que ça peut marcher mais va falloir beaucoup surveiller car pas sans risque!! lol!

Enfin pour ce qu'on m'a dit c'est que vu qu'il a l'air précoce va falloir ce méfier vers 8-10mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir mon véto, qui était là pour enlever les fils de mon petit loup (voir autre topic).

Il ma dit qu'il étais possible de castrer un entier à partir du moment que les 2 testicules étaient descendu... donc pour mon cas c'est faisable.
Il la trouvé assez excité et ma même dit que si son caractère devenait de plus en plus explosif il serait même envisageable de le castrer d'ici cette automne...
Mais était tout de même sur le cul de savoir qu'elles étaient descendu depuis que le petit avait 3 semaines..!!

Je bas des records de précocité pourtant il avait 2semaines de retard le nain.

La seul chose qu'il m'a dit sur l'inconvénient de le castrer jeune est qu'il allait être plus grand, ce qui ma surpris mais il m' expliqué que c'est à l'adolescence que les hormones stabilise la croissance et que s'il sont castrer avant l'adolescence, la stabilisation va se faire plus tard!! Moi qui le trouve déjà immense à 4mois!! En gros il fait 5cm de moins que sa maman!!!!

Quand à la possibilité de reproduction il ne ma pas donné d'âge mais ma dit que normalement d'ici le printemps y'a pas trop de risque quand j'ai ajouté qu'il grimpait déjà sur les juments... il a eu un air plus douteux!!!
Il a juste ajouté le risque serait d'avoir 2 poulains de plus!! Mais moi je veux pas!! Saillir sa mère, se serait pas malin... mais ma jument se serait une catastrophe (c'est ma jument de compet').

Voilà j'ai fait un peu long mais j'ai mis toutes les infos que j'ai eu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Meïko était plus jeune (vais pas dire + petit, il l'est toujours lol! ) il devait avoir genre 2 mois maximum et il avait aussi ses testicules qui étaient descendues.
Mon véto, si je m'en souviens bien, avait dit qu'elles allaient remonter et que c'était bien qu'elles soient descendues une fois car ainsi le moment venu elles devraient être là (j'avais peur qu'il soit pif).


Donc c'est pas si incroyable qu'il les ait déjà je pense....maintenant s'il est déjà bien chaud boulette là c'est autre chose....
Meïko aussi grimpait mais "rien ne sortait", d'ailleurs Lilou se laissait faire, à partir du moment où il est devenu un peu + entreprenant elle l'a envoyé bouler (depuis, touchons du bois, il ose à peine sentir ses fesses car il sait qu'il va s'en prendre une par MArraine Lilou lol! )


tiens-nous au courant de la suite de l'aventure du "Chaud Lapin" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait mon chaud lapin (comme tu dis lol! ), les a eu les 2 de descendus à 3semaines puis elles remonté (jusque là normal), il grimpais sur les juments, pour jouer, et d'ailleurs elles ne lui disait rien!! Un ralle beaucoup plus quand il leur mort les jarrets (le petit coquin lol! ).

Mais depuis quelques temps, ses coucougnettes sont bien présente et ne remonte plus et Mr commence à comprendre comment si prendre avec ces demoiselles, qui ne sont d'ailleurs pas trop d'accord. Elles ne vire pas méchamment mais ne le laisse pas faire!! Lorsqu'il est trop entreprenant, elles le vire!!
Bon il est un peu tétu!! mais ma jument a un argument de taille (c'est le cas de le dire lol! ), elle est plus grande et lui fait bien comprendre qu'il est pas a sa place (mais jamais violente), à la différence de maman qui n'hésite pas à lui coller un bon cou de cul!!! Faut dire qu'il est très ch**** quant il commence!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...