Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Barbie111

Les 1001 questions ... Pour son bonheur !

Messages recommandés

Bonjour à tous,
comme je l'ai déjà dis en me présentant je suis à la recherche d'un shetland.

Si vous entendez des annonces de shetland à vendre, je cherche de préférence une jument, entre 1 et 4 ans +-, et surtout avec une robe originale!

Sinon voici mes quelques questions :

* Je comptais passer par une association pour adopter un shetland, pour faire une bonne action. Au départ j'avais l'idée d'aller directement en sauver un d'un marché aux chevaux, mais on m'a conseillé de passer par une asso parce que les chevaux y sont d'abord soignés et qu'il y a moins de risques de maladies, prix BEAUCOUP moins chers, moins de frais véto, etc. Cependant, on m'a également déconseillé de passer par une asso car apparemment le cheval ne vous "appartiendrait" jamais réellement, l'adoption est sous contrat donc on ne peut pas faire tout ce qu'on veut avec... Que faire ?

* Ma maison est sur un terrain, anciennement une prairie, avec un coté assez en pente. Le jardin n'est pas super grand, mais l'espace aménageable pour le shet serait de +- 25-30m sur +-35m. Il y a un abri aménageable pour un shet. Je comptais le mettre là surtout au début pour avoir un oeil sur lui, et de temps en temps en hiver, et compenser en louant une prairie juste à côté avec d'autres poneys pour qu'il ait aussi de la compagnie. Il travaillerais assez régulièrement..! Pensez-vous que c'est une bonne idée?

* Pour l'hiver, je prévois un budget foin et un peu de grain si beaucoup de travail, mais aussi en récompense et histoire de varier un peu.. Est-ce suffisant ?

* Niveau du terrain proprement parlant, est-ce qu'après les pluies il est fort abîmé ? J'ai de quoi clôturer mais faut-il absolument qu'il y ai du courant ?

* Niveau legislatif (ou même juste voisinnage) y-a-t-il une demande ou quoi à faire ? (Belgique)

* Je prévois un budget régulier pour mettre des sous de côté pour lui chaque mois pour éventuellement des coups durs niveau véto ou bien pour se faire un beau plaisir de temps en temps ...

* Question curiosité (si pas indiscrète pour vous, ) combien dépensez-vous comme budget par mois pour votre petit poon's ?


Merci pour votre patience et j'espère avoir quelques réponses à ce qui travaille ma tête depuis un petit temps et commence à me rendre dingue ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Ma maison est sur un terrain, anciennement une prairie, avec un coté assez en pente. Le jardin n'est pas super grand, mais l'espace aménageable pour le shet serait de +- 25-30m sur +-35m. Il y a un abri aménageable pour un shet. Je comptais le mettre là surtout au début pour avoir un oeil sur lui, et de temps en temps en hiver, et compenser en louant une prairie juste à côté avec d'autres poneys pour qu'il ait aussi de la compagnie. Il travaillerais assez régulièrement..! Pensez-vous que c'est une bonne idée?
S'il y a une prairie a coté, pas de probleme au niveau de la nourriture!


* Pour l'hiver, je prévois un budget foin et un peu de grain si beaucoup de travail, mais aussi en récompense et histoire de varier un peu.. Est-ce suffisant ?

C'est super! Les shets n'ont pas besoin de beaucoup de grains car ils ont plus tendance a engraisser qu'a etre trop maigre!
Tu peux aussi récuperer du pain dur pour les récompenses pour alleger le budget!

* Niveau du terrain proprement parlant, est-ce qu'après les pluies il est fort abîmé ? J'ai de quoi clôturer mais faut-il absolument qu'il y ai du courant ?
Si le terrain est en pente, l'eau ne restera pas. mais oui, c'est assez abimé, surtout si tu le laisse dans un terrain pas super grand, il sera vite saccagé!
Et il faut du courant! Même avec, il y a des individus qui arrivent a s'échapper ^^

* Niveau legislatif (ou même juste voisinnage) y-a-t-il une demande ou quoi à faire ? (Belgique)

Aucune idée

Au niveau du budget, moi, ce n'est pas ma ponette donc ce n'est pas moi qui gere les frais!
Il faut compter le parage( 3/4 fois par an en moyenne 30/40€), les vaccins, l'identification...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que :

Citation :
je cherche de préférence une jument, entre 1 et 4 ans +-, et surtout avec une robe originale!


ça n'est pas compatible avec sauver un poney, ou en prendre dans une assoc... Les poney qu'on trouve la sont les non désiré... donc soit trop vieu soit malade soit.., et trés rarement avec une robe original...

Un poney selon des objectif à souvent assez de valeur et donc il ne finisse que rarement en association...

Maintenant ou sait jamais hein tout arrive...

Ah et puis aussi certaine association donne des conditions d'hébergement pour pouvoir adopter...

Et le fait que tu n'est pas vraiment proprio c'est pas tout à fait vrai, c'est juste si tu t'occupe pas bien du poney ou si tu sait plus le garder, il le reprenne et il son prioritaire si tu veux le vendre... mais pour le reste le poney est à toi Wink

Sinon : le terrain en pente c'est pas un soucis, tant qu'il y a un endroit qui reste plat Wink Pour l'espace tant qu'il à de quoi bougé, c'est déja pas mal, mais si c'est petit faudra p-e du foin été comme hiver.
Si c'est petit oui de forte change que en été se soit boueux surtout en bas de la pente autour de l'abri et du point d'eau.
Niveau législatif je pense pas que tu ai des démarche à faire, mais demander l'avis des voisins, c'est quand même sympa Wink

Niveau budget je dirait entre 50 et 100euro par mois ça dépend, parfois j'ai juste la pension donc 50, parfois y'a maréchal ou véto ou alors j'achete du matos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Merci Smile
je dois encore me renseigner pour le prix d'une prairie juste à côté de mon terrain, si c'est pas hors de prix j'alternerai avec la prairie d'à côté ;-)


mais concernant l'asso, c'est une association qui sauve des chevaux et poneys de marchands donc ils ont souvent tous les âges et les robes ça dépend,

mais si jamais vous connaissez qqn qui vend un jeune shet, pensez à moi ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...