Barbie111 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Bonjour, on entend de plus en plus parler du clickertraining (si vous ne savez pas ce que c'est, regardez des videos sur youtube ) Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si vous aviez déjà testé ou si vous connaissez des gens qui l'ont testé?Des avis, des témoignages, des conseils, tout est bienvenu ! Je cherche à savoir si la méthode a une réelle reconnaissance, et une réelle efficacité ... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 J'en ai un peu entendu parler mais plus au niveau des chiens...C'est plutôt étonnant comme méthode, mais ça a l'air de bien marcher!Je serai aussi contente d'avoir des témoignages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie111 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 J'ai vu quelques vidéos sur youtube, et effectivement ça a l'air très étonnant comme méthode, j'espère que certains d'entre vous auront des témoignages :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryliine 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Vidéo de Youtube, Wikipedia .. Je n'ai strictement rien compri à cette méthode Quelqu'un en sait un peu sur le sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie111 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 C'est un petit objet qui fait un 'clic' à chaque fois qu'on pousse dessus, on habitue le cheval à recevoir une récompense après avoir utilisé le clicker, afin qu'il assimile le click comme une récompense et/ou un encouragement, certains disent que les résultats sont extra et que les chevaux apprennent beaucoup plus vite grâce à cette méthode ....Mainenant je n'ai pas d'expérience avec le clickertraining, c'est pourquoi j'espérais quelques témoignages ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryliine 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 C'est .. bizard Si j'ai bien comprit, ça remplace même la récompense vocale ?Ca ferait tout bizard de ne plus lancer un bon gro " OUIIIII ! "Je crois en avoir déjà entendu parler avec les perroquets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Je n'ai jamais essayé,ni même vu cette méthode mais comme dit Maryliine sa à l'air un peu bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Je ne suis pas sur que ma Douce verrait d'un bon oeil sa carotte remplacée par un vulgaire "clic" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Il me semble que la propriétaire du blog night-x-fructis utilisait cette méthode avec sa shet et que ça donnait d'excellents résultats. Je ne comprends pas non plus comment un cheval peut se contenter d'un simple "clic" mais si on comprenait tout ce qui se passe dans la tête de nos chevaux, nous n'aurions plus de mal à communiquer avec eux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Citation :si on comprenait tout ce qui se passe dans la tête de nos chevaux, nous n'aurions plus de mal à communiquer avec eux . Comme tu dis torpijtm, tout serait plus facil si on comprenait tout dans leur tête ! Je suis entrain d'étudier les manuels sur l'éthologie pour passer mes brevets, toute la théorie sur le cortex du cerveau du cheval et tout le reste est si compliqué mais si passionnant... ! Accompagné de quelques heures passées à observer et travailler avec des chevaux difficils, et je suis comblée ! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 J'ai vu qu'on utilisait aussi sa pour les poules (j'ai vu sa dans un reportages , c'était trop marrant) Lacharly ! Dakota non plus je pense x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane351 0 Posté(e) le 16 août 2010 Les filles ... xD Le clicker training c'est pas tout à fais ça ! xD Vous vous en approchez, je suis sur que certaine d'entre vous s'en servent sans faire exprès ! C'est le faite de" clicker " quand le cheval vous donne la bonne réponse et le récompenser par la suite ! On peut remplacer le ' clique ' par un mot du genre : " Ouiii , bien, c'est caa .. " Cela permet d'être beaucoup plus précis ! Des qu'il vous donne la réponse vous cliquer ( ou vous dites un mot ) puis le récompenser ! Par la suite il cherchera la réponse et des que vous ' cliquer ', il comprend qu'il a la bonne réponse et qu'il va être récompenser ! Je sais pas si j'ai été bien claire mais j'ai trouvé un site qui vous expliquera beaucoup mieux que moi ! ( http://equitationdouce.oldiblog.com/?page=articles&rub=385195 ) D'ailleurs quand je demande un exercice à ma ponette et qu'elle le fais je dis ' Ouiii ' & la récompense, grâce à ca elle est plus concentré, ca la rend plus attentive à moi, et s'applique beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 16 août 2010 Merci pour le lien, c'est vraiment super interessant et bien expliqué!Je vais essayer avec ma belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites