Meylou 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Voila que First me déclare un petit quelque chose, il y a quelques jours, je vois 3 boutons sur son nez (dont 1 dans un naseau).Deux jours après il y en a beaucoup plus.Voici une photo prise hier, vous avez une idée de ce que cela peut-il être ? verrues ? allergies dues à une plante ?(il n'a pas changé de pature entre temps) ...En plus demain je pars pendant 5 jours ... j'èspère que cela ne va pas empirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Le mien a eu des bontons dans ce genre là l'année passé, je devais mettre du Thuya tout les jours sur les boutons (il n'aimait pas ça d'ailleurs). Le mien en avait des beaucoup plus gros, ça a mis longtemps à partir mais ça à quand même fini par disparaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Ok oui j'ai lu ça sur le net.Jai vu également que c'était fréquent chez les jeunes chevaux, que cela pouvait etre du à une carrence en magnésium (comment combler cette carrence ? ), et que généralement cela partait tout seul au bout de quelques mois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 J'avais lu aussi quelque chose sur le magnésium et j'avais trouvé quelque trucs sur internet mais je ne sais plus trop quoi... Et oui ça par plus quand ça en a envie que grâce au produit... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juxstine 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Il a quel age ? si il est jeune ,c'est sans doute un papillome viral, très commun chez les poulains , tu peut mettre de la teinture mère de chelidonium (diluéeà 1/30ème), ça se fait préparer en pharmacie. Pour l'application, c'est une fois par jour sur un coton en essayant de ne pas déborder sur la peau saine.sinon le tuya ça marche bien aussi .et une petite cure en magnésium , ça peut pas lui faire de mal en plus , du genre ça : http://www.padd.fr/boutique_equitation_G0337.htmmais si ça empire , faut montrer au véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 il a deux ans... Oui je vais voir pour du magnésium dès mon retour.Le tuya se trouve ou !? comment s'en sert-on ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juxstine 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 en pharmacie je pense ... en teinture mère que tu applique directement sur les verrues sinon il y en a qui en mettent dans la ration , mais pas sous la même forme , mais la , je n'ai jamais utilisée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 -Ce sont des verrues.Elles surviennent la suite d'une chute du système immunitaire ou d'une attaque virale cutanée.dans ce cas-ci ,c'est pas grave elles peuvent se déssècher et tomber toutes seules... sinon,la chélidoine en vient vite à bout.c'est un remède naturel! et nnofensif!3 fois par jour tu coupes la fleur et tu appliques le jus orangé sur les verrues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Merci Hydra, mais je n'ai pas cette plante dans mon coin =SLe véto l'a regardé tout à l'heure, il m'a dit de lui mettre une pierre avec du zinc et cuivre en complément.J'en ai donc achetée une , et je vais lui redonné un peu le complément alimentaire qu'il a eu cet hiver pour reprendre du poil de la bête.J'èspère que ça va partir, car c'est pas très joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites