Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torpijtm

Vodka d'Ollande, à consommer sans modération

Messages recommandés

Au départ, je ne suis pas une fan a proprement parler du shet, comme tout le monde je les trouvais mignons, point. Puis j'ai eu la chance de récupérer à mon club le plus merveilleux des shet: Torpi. Poney emphysémateux et cornard avec qui j'ai passé des moments fabuleux. Nous avons tissé au fil du temps une relation de confiance aveugle... Seulement la maladie nous à rattrapé car le 3 juillet 2009, Torpi nous quittait d'une crise cardiaque... Ma vie se brisa à jamais ce jour-là (je vous remercie les filles d'ailleurs, d'avoir laissé l'hommage en page d'accueil du forum, plus d'1 an après sa disparition )

Dès lors, j'ai su que le seul moyen de remonter la pente serait d'avoir un nouveau poney, qui m'aiderait à surmonter ce drame... Seulement, je n'arrivais pas à franchir le cap, avec l'impression de trahir Torpi. J'ai donc pris une décision, moi qui avait toujours voulu une pouliche afin de l'éduquer moi même, sans avoir à régler des soucis d'un passé difficile et par la suite la faire pouliner, j'ai décidé de prendre une pouliche non sevrée afin de me faire à l'idée qu'une petite puce allait rentrer dans ma vie, sans qu'elle soit auprès de moi. C'est ainsi que le 5 Aout 2009, je croisais le regard de Vodka d'Ollande, 2 mois et demis:

Je suis retournée la voir le 27 Août:

Et c'est ainsi que le 24 octobre (sevrée à 5 mois contre mon gré, volonté de la naisseuse ), Vodka d'Ollande, née le 20 mai 2009, pouliche OI mais de parents PP arriva dans sa nouvelle pension.
Au départ, ça n'a pas été évident, l'éducation d'un poulain n'est pas à prendre à la légère et j'étais seule. J'ai commis des erreurs, il y a eu des cris, des pleurs mais aujourd'hui tout va pour le mieux. Vodka à mûrit, moi aussi. Notre relation évolue doucement et j'espère que ça va aller de mieux en mieux!
Quelques photos:

Je pense souvent à Torpi tu sais ... J'ai été l'une des premiére informé de sa disparition et ça m'a énormément déchiré le coeur. Quand on voit les poneys évolués, les progrés, les coup de gueule, les coup de coeurs, le bonheur de la propriétaire, TON bonheur c'est magique

Comme je te l'ai déja dit, tu as dépasser l'une des plus dures étapes : reprend un poney, les reste sera plus facile il faut se laisser couler, ne plus y penser (plus facile a dire qu'a faire, on est dans le même cas ...)

En tout cas, c'est une très belle pouliche, de la même robe que ma Douce

Merci pour ma Poulishet I love you

Pour ce qui est de Torpi, c'est parfois très difficile, j'ai de gros coups de cafard... Mais on remonte, parce qu'il le faut...

Tu as une magnifique ponette

Courage pour Torpi .. ("je n'ai pas tourné la page , juste ouvert un nouveau livre" , j'ai lu cette phrase sur un blog , et je la trouve superbe .. elle me fait un peu pensé à toi ..) I love you

Merci encore pour ma Poulishet, oui elle fait pas mal d'adeptes! Même ma mère qui n'est pas du tout cheval la trouve "Mignonne en hiver et belle en été" Razz

En effet, elle magnifique cette phrase! Je la ressortirai sûrement!

Je connaissais Torpi à travers ton blog , et je trouvais ça merveilleux ce que tu faisais avec ...

Cette nouvelle poulichette est magnifique

Ta nouvelle pouliche est sublime !

Je suis fan de sa robe, elle est si mignonne et a l'air si douce! :-)

Justine: Merci pour mon Petit Ange et ma Poulishet (oui jeu de mot Pouliche/shet donc Poulishet... )

Barbara: Oui c'était la mieux tachée des 3 sœurs et là j'avoue qu'en robe d'été, l'est canon mon Bébé poney Oui elle est plutôt douce, elle à du caractère mais reste une gentille pouliche!

Clara: Vaut mieux tard que jamais!

Elle est toute chou I love you avec une petite tête de peste tongue
Je suis le blog depuis le tout début et elle a pas mal changée je trouve (:

Pour le titre, avant que je lise la réponse de Clara, j'avais pas compris non plus xD

Merci Claire!

Kelly: Merci! Oui, elle grandit ma puce =) Je vais la voir cet aprem', vous aurez sûrement des photos! Je veux bosser la désensibilisation avec elle Very Happy

Je pensais pas que le titre demandait autant de réflexion lol!

Fière que tu es la force de nous présenter ta belle.
La pente sera maintenant plus douce à remonter .... courage

Et une fois de plus je vais te dire que ta puce est belle à croquer (ça fait du bien de le lire encore et encore!!!)

pour le dire encore une fois, elle est vraiment sublime :p
Nan mais c'est vrai!

Tu as fait le plus dur, même si c'est plus facile a dire qu'a vivre!
Tu a vraiment du courage, c'est admirable!

Merci les filles!

Céline, je ne te remercierai jamais assez pour le soutient que tu m'as apporté!

Ça me fait vraiment plaisir de revenir, parmi des gens simples, qui connaissent mon passé shetlandesque!

Loustic95 a écrit:
Je suis blonde ça doit être pour ça

Fais toi des mèches brunes

Non mais je pense que ce qui vous a induit en erreur c'est le "d'Ollande", parce que la vodka hollandaise n'est pas très connue

torpijtm a écrit:
Loustic95 a écrit:
Je suis blonde ça doit être pour ça

Fais toi des mèches brunes

Non mais je pense que ce qui vous a induit en erreur c'est le "d'Ollande", parce que la vodka hollandaise n'est pas très connue

Non j'ai trouvé encore mieux ! Je vais couper des mèches de crins noirs à Loustic, et me les collé sur la tête

C'est clair lol!

Loustic95 a écrit:
Non j'ai trouvé encore mieux ! Je vais couper des mèches de crins noirs à Loustic, et me les collé sur la tête

C'est clair lol!

Oh oui, du 100% naturel! Parce que tu le veau bien!

Ca sert à ça le partage d'expérience!!!

Je ne suis pas loin et si ça t'aide j'en suis ravie et crois moi même si aujourd'hui tu ne vas pas me croire mais ta Poulishet t'apporteras bien plus que tu ne t'y attends....de grands moments de bonheur vont t'arriver.

Céline60 a écrit:
Ca sert à ça le partage d'expérience!!!

Je ne suis pas loin et si ça t'aide j'en suis ravie et crois moi même si aujourd'hui tu ne vas pas me croire mais ta Poulishet t'apporteras bien plus que tu ne t'y attends....de grands moments de bonheur vont t'arriver.

En toute sincérité, au départ ce n'était pas une évidence pour moi, mais maintenant j'ai parfaitement conscience du bonheur qu'elle m'apporte, notre relation est complètement différente que celle que j'avais avec Torpi, mais se fait de plus en plus forte au fur et à mesure que le temps passe... Je parviens de mieux en mieux à décoder ses émotions, ce qui nous ouvrent des portes pour se faire plaisir ensemble

• Créer...