torpijtm 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Hier j'ai bossé sur la désensibilisation avec ma Poulishet. Jusqu'à maintenant, elle n'avait plus peur du quad, du spray, des voitures, des chiens, des biquettes, du manteau jeté sur son dos mais on avait jamais travaillé le fait de passer sous des choses qui font peur! Et bien c'est chaussette! Euh, chose faite! Donc voici la vidéo de ce qu'on à travaillé En plus, sur le chemin de la carrière, on a croisé le 1er tracteur de Vodka, avec gyrophare et grosse remorque! Et ben même si elle était stressée, Bébé poney n'a pas bougé! Le lien de la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacharly1 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Elle est super ta Vodka ! Bébé Tango aurait eu peur de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Merci! Oui elle est cool! C'est pour ça que je travaille avec elle depuis le début, pour en faire une ninja-poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Je l'aime déjà ta ponette !!Elle est choupi !!C'est rigolo les dialogues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie111 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 C'est super ! Elle est curieuse de nature et a l'air assez sure d'elle, c'est génial ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Merci les filles! Oui c'est une vraie commère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 top tout ça J'aime les petites notes d'humour <3333333 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 malice-tite-shetland a écrit:top tout ça J'aime les petites notes d'humour <3333333ça égaye un peu la vidéo parce que pour les personnes extérieures, ça n'est pas forcément très intéressant ce qu'il y a dans la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 J'adore quand tu fais parler la miss Beau travail ^^ Elle me fait penser à First ♥Elle saute bien =) tu l'a fait sauter souvent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Elle va être une ponette EXTRA étant adultec'est ainsi que c'est le mieux: leur apprendre un tas de choses dès le plus jeune âge et puis même s'ils sont petits et jeunes, nos loulous ils ont confiance malgré tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Meylou: Merci! Non, c'était la 1ere fois qu'elle "sautait" (10cm ) Je lui fais passer des barres au sol de temps en temps, rien de plus, je ne veux pas l'abîmer.Amélie: Merci aussi! Oui elle est géniale! Peur de rien! (il faut absolument que je vous raconte notre grande ballade de dimanche avec baignade!) Je lui montre le plus de choses possible. Surtout maintenant où le travail n'est pas commencé, nous aurons peut être moins de temps pour découvrir tout ça quand on commencera les LR et le débourrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 ça sort un peu du sujet mais bon, je raconte quand même!!Ave'c ma mono d'équit', c'est ce qu'on disait pour les désensibiliser tôt!Elle a douché sa jument pendant que je tenais son poulinou a coté et elle a essayer de lui mettre un peu d'eau... no probleme!Il bougeais pas, il en redemandais Donc pour celui la, pas de probleme avec la douche plus tard Mais c'est vraiment ce qu'il faut, leur montrer tout les trucs possible et inimaginable( oui oui, MEME les bonnets en poulpe^^) pour les rendre confiant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Torpi : Oui je me disais bien aussi ^^ tu va la debourrer vers quel age ?Malice : +1, je suis d'accord avec toi ! j'ai un bouquin qui tire vers l'étho et dès les jours après la naissance y'a plein de chose à faire, du coup a 3 ans on a un cheval bien dans sa tete et tout lui parait normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Mélina: Oui, c'est exactement ça! N'ayant jamais éduqué de poulain, c'est le 1er truc qui m'a frappé: quoi que je lui propose, elle ne s'impressionne pas! Chez son éleveuse elle était pas trop mal manipulée, même si elle ne marchait pas bien en main.Meylou: Je pensais la débourrer vers 4 ans car je suis pour le débourrage tardif. Mais comme c'est une pouliche très précoce, je verrai si je n'avance pas un peu . Mais avant il y aura eu tout le travail en LR (je ne veux pas commencer la longe avant ses 2 ans), la désensibilisation au tapis et à la selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Harmo : oki moi je penses attendre qu'il ai 3 ans bien tassé, les LR faut pas attendre aussi ? fin après ça depend ce que tu fais aussi....Même pour la longe, je pense commencer à ses 3 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites