Maryliine 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonjourà tous !Depuis quelques temps, je me pose quelques questions à propos d'Ulko & moi.Mon poney à 2 ans et 2 mois, je l'ai acheté à ses 5 mois et il était chez mois pour son 8ème mois.J'ai donc déjà mes petites habitudes avec, et c'est de ca dont je voudrais vous parler.Quelles fréquences de visites pur un poulain de son âge ?Combien de temps puis-je rester avec lui ?Je lui ai appris à reculé face à moi puis par aspiration. Est-ce trop tôt ?Idem pour les deplacements latéraux ?D'avance, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Alors, étant proprio d'une Poulishet (bon ok, 1 an de moins mais ça revient au même ^^), je peux te donner des idées.Je vais voir Vodka quand j'en ai le temps Quand je suis à la fac, c'est le samedi et le dimanche. Sinon, si tu as le temps d'aller le voir tous les jours, fais-le! ça le sociabilisera et ça lui fera sûrement plaisir . Évidemment, quand tu vas le voir, ne le fais pas "travailler" tous les jours! Un coup de brosse, des papouilles ou même te mettre dans un coin avec un livre. Pour le reculer, je l'ai déjà appris à Vodka. Le reculer par devant, les éleveurs l'apprennent très tôt au poulain, c'est une sécurité et aussi une façon de montrer que c'est toi qui commande . Pour le reculer par aspiration, ça ne pose aucune contrainte physique alors si ton loulou le fait, c'est qu'il est assez mûr dans sa tête pour le faire .Enfin les déplacements latéraux. Certains ne seront pas d'accord avec moi, mais un forum est fait pour ça! Pour moi, ça demande une contrainte physique, ça tire sur les muscles donc j'attendrais qu'il ai 3 ans... Mais c'est ma façon de voir, tu ne seras pas une mauvaise proprio si tu lui apprends le croise-papattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 torpijtm a écrit:Alors, étant proprio d'une Poulishet (bon ok, 1 an de moins mais ça revient au même ^^), je peux te donner des idées.Je vais voir Vodka quand j'en ai le temps Quand je suis à la fac, c'est le samedi et le dimanche. Sinon, si tu as le temps d'aller le voir tous les jours, fais-le! ça le sociabilisera et ça lui fera sûrement plaisir . Évidemment, quand tu vas le voir, ne le fais pas "travailler" tous les jours! Un coup de brosse, des papouilles ou même te mettre dans un coin avec un livre. Pour le reculer, je l'ai déjà appris à Vodka. Le reculer par devant, les éleveurs l'apprennent très tôt au poulain, c'est une sécurité et aussi une façon de montrer que c'est toi qui commande . Pour le reculer par aspiration, ça ne pose aucune contrainte physique alors si ton loulou le fait, c'est qu'il est assez mûr dans sa tête pour le faire .Enfin les déplacements latéraux. Certains ne seront pas d'accord avec moi, mais un forum est fait pour ça! Pour moi, ça demande une contrainte physique, ça tire sur les muscles donc j'attendrais qu'il ai 3 ans... Mais c'est ma façon de voir, tu ne seras pas une mauvaise proprio si tu lui apprends le croise-papattes Total d'accord Allez le voir le plus possible et puis, des petits d'exercice qui ne demande pas de forcer mais qui vont renforcer votre complicité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Je suis entièrement d'accord avec se que vous dites !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Au plus il te verra, au plus il aura confiance et au mieux vous vous comprendrez.Donc je suis l'avis des autres: va le voir le + possible.Même si ce n'est que pour le regarder faire sa vie, ça sert à rien de toujours vouloir le "chipoter" Les miens je vais les voir tous les jours, parfois 2 à 3 fois mais le poulain (1an) je ne le manipule pas tant que les 2 autres, je ne lui fais pas autant de "câlins". Je le laisse vivre sa vie, tout en étant présente.Et ça porte ses fruits car il sort seul, au bout de la 3ème balade tout seul il n'a hennit que lorsqu'il a vu des vaches, il n'a même plus répondu à sa marraine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites