Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette-et-moi

Je veux commencer

Messages recommandés

Je voudrai commencer les LR avec Rainette, mais je n'y connaos rien mais rien du tout donc si vous pouvez me dire :
-Quelle matériel ?
-Sa sert a quoi ?
Merci !

Rainette-et-moi a écrit:
Je voudrai commencer les LR avec Rainette, mais je n'y connais rien mais rien du tout donc si vous pouvez m'aider :
-Quelle matériel ?
-Sa sert a quoi ?
Merci !

Je suis une grande fan des LR

Pour le matos, cela dépend des personnes. Tu peux la mettre en filet, en licol plat ou en corde, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu as l'habitude de faire avec elle. Les LR en elles-même, il en existe taille shet, moi je prenais mes guides d'attelage, mais c'était uniquement pour bosser derrière mon poney, elles étaient trop courtes pour le travail en cercles. Moi j'utilisais un surfaix afin de passer les LR dedans car on a vite fait de les laisser trainer. Certains n'en utilise pas, je trouve que c'est plus sécurisant avec.
Pour l'utilité, déjà ça varie le travail, ce qui est important pour le moral de ton poney. Pour un poulain (comme moi prochainement avec Vodka), ça sert principalement à apprendre les aides, les transition etc... Pour un adulte, cela permet de commencer le débourrage attelé; en ballade cela permet de travailler le poney (le faire céder verticalement, bout du nez d'un côté ou de l'autre). Les LR en cercle permettent de contrôler parfaitement les allures du poney, c'est très pratique en obstacle.
Enfin, dans le travail avancé des LR, on peut demander des cession, des HED, des EED, des courbettes, croupades ect... Very Happy

Voilà

Merci beaucoup tu es génial, je vais acheter bientôt le matériel et je m'y lancerais !!
Sa m'aide beaucoup ce que tu as dit !!!
Alors je peux comme même le faire,même si elle est déjà débourrée pour l'attelage ?

Rainette-et-moi a écrit:
Merci beaucoup tu es génial, je vais acheter bientôt le matériel et je m'y lancerais !!
Sa m'aide beaucoup ce que tu as dit !!!
Alors je peux comme même le faire,même si elle est déjà débourrée pour l'attelage ?

Pas de quoi, c'est ça le partage d'expériences Very Happy

Bien sûr que tu peux en faire! Le travail aux LR est très bon pour le poneys à tout point de vue! Et au contraire, ça la changera Wink

Et juste encore une question : Je vois parfois sur des vidéo que le cheval recule je voudrai bien quelle le fasse aussi quand elle aura sont matériel mais je ne sais pas comment lui apprendre sa donc si quelqun aurai une réponse pour cette questions serai très gentil de me la donner !!!

Est-ce qu'elle connait le reculer? Par devant ou par aspiration? Si elle ne le connait pas, commence par lui apprendre, en utilisant un mot bien précis, toujours le même. Quand elle l'aura acquis, il te suffira de lui demander aux LR Wink . Généralement, pour le reculer au LR, on joue dans ses doigts lorsque le poney est à l'arrêt, s'il connait le reculer, ça viendra naturellement Very Happy

Rainette-et-moi a écrit:

As-tu un surfaix d'attelage? Si oui, il convient très bien, pas la peine de faire des frais Wink . Les bandes de repos, sont normalement faites pour... le repos lol! . Au travail on utilise plus des bandes de polo. Sinon les LR, j'ai l'impression qu'elles sont taille cheval, si c'est le cas, elles seront trop longues et tu ne pourras pas t'en servir correctement.

Ok .
Je peux pas prendre le surfais d'attelage car mon père veut pas que j y touche .
Mais enfaite je pense prendre les guetres.
Et pour les longe pour ils sont trop grande je voulais juste mettre une photo.
Sinon

Rainette-et-moi a écrit:
Ok .
Je peux pas prendre le surfais d'attelage car mon père veut pas que j y touche .
Mais enfaite je pense prendre les guetres.
Et pour les longe pour ils sont trop grande je voulais juste mettre une photo.
Sinon

Ah oui, pas cool pour le surfaix... Celui que tu as mis en photo est très bien dans ce cas! Les guêtres, c'est l'idéal: ça protège très bien et c'est mis en 30 secondes! Ok pas de soucis pour les LR, dans ce cas c'est ça qu'il faut que tu achètes mais taille poney Very Happy . (si vraiment tu ne trouve pas, les RA taille cheval de Décath' ne sont pas mal Wink )

Mais non, je suis pas géniale! lol! J'aime bien conseiller les plus jeunes afin qu'ils ne partent pas "à l'aventure" sans rien connaitre, je trouve cela très bien que tu te poses toutes ces questions

Rainette-et-moi a écrit:
Merci beaucoup je mis connais beaucoup grace a toi !!! MERCI,MERCI,MERCI BEAUCOUP !!!!

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

• Créer...