Electre11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Suite à mon précédant sujet (/bla-bla-bla-f29/je-raconte-ma-vie-probleme-avec-ma-jument-t6314.htm) je me suis pas mal questionnée sur ce qui pourrait convenir à ma jument. Je me suis aperçu que la voltige est une discipline adaptée à son caractère et qui m'intérrese. Cependant j'en ai rarement fait et j'aimerais donc avoir des renseignements Tout d'abord se pratique t elle autrement qu'en longe ? Comment débuter ? Vous pensez possible de commencez directement en "liberté" ? Je n'ai pas une extraordinaire complicité avec ma jument mais nous avons quand même une relation de confiance.Pensez-vous que c'est une folie de me lancer seule ?Si vous avez d'autres renseignements sur la voltige, n'hésitez pas !Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Perso j'y connais rien grand chose mais pourquoi ne pas tenter le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Euh la voltige j'ai toujours vu en longe, le longeur cadence le cheval.Faut pas croire mais longer un cheval de voltige c'est super dur ^^ une copine l'a fait pour des concours.Sinon en liberté je trouve ça un peu dangereux, mais bon..personne ne pourrais t'aider ou un club dans le coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 je fais de la voltige (plus pour le moment lol) mais c'est de la cosaque pas de la classique. Les différences se sont les figures et l'équipement mais que ce soit la cosaque ou la classique seule et en liberté c'est pas vraiment le top parce que comme dit Meylou déjà il faut quelqu'un qui s'occupe du cheval (allures,directions,etc) pour que toi tu ne doive plus te concentrer que sur tes mouvements et ta position. Et puis pour débuter mieux vaut être avec au moins un personne qui si connaît pour commencer avec de bonnes bases et de bons conseils (aussi bien pour ton dada que toi )voilà maintenant c'est toi qui voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites