Tigraffiti 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Salut, voila j'ai été admis a un lycée qui, du coup me fait emménager chez mes grands parents! pour mon poney j'aimerais lui trouver soit une pension (déjà ma petite idée) soit (mais je rêve!) ma grand mère sacrifie son jolie et grand jardin hi hi!non enfaite, je ne sais pas ce que vous en pensez mais un poney dans un box si il sort genre matin 5h-8h30 et soir 5h-22h et qu'il est monté et travaillé, pensez vous cela possible? J'ai proposé a mes grands parents de leur acheté une partie de l'ancien chenil (bizarre a évoquer ce nom on croirait que j'ai envie de le laisser derrière les barreaux le pauvre! mais non, je vais essayer de l'arranger en un box chaleureux a vivre) je vais le mesurer ce matin et prendre des photos! je vous redit sa après pour savoir si ca irait! mon poney fait quand même 1m30 et n'a que 3 ans! et avec je vais vous montrer des photos du futur paddock et ainsi que le terrain a ma grand mère juste pour le plaisir des yeux! Mes grands parents n'ont encore rien répondu lorsque je leurs est dit mon idée! mais je pense qu'ils sont réticent! je prendrai a peine 0.5/4 de son jardin =S A voir! mais cela nous faciliterai la vie a tout deux je veillerai sur lui 24h/24 enfin sauf la semaine!qu'en pensez vous? trouvez vous cela un peu barbare xD de mettre mon poney dans un box rénové qui était un ancien chenil?photos qui arriveront vers 9-10h a plus tard et merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 C'est pas tellement le mot "chenil" qui fait "peur" car s'il est suffisamment grand (je dirais qu'il doit faire au - 3m/3m).C'est que si tes grands-parents ne sont pas très chauds pour le mettre dans le jardin, ça va être un peu dur. Car au - tu auras de la place pour le paddock, au + ça va devenir de la gadoue et si tes grands-parents veulent garder un minimum de "propreté"......perso ma mère ne voulait pas trop non plus que les miens viennent en hiver, on a "condamné" une partie où ils sortent chaque jour, et quand je sais que le terrain ne sera pas trop abimé, ils sortent dans la partie + grande, et on n'a pas vu la différence lorsque l'herbe a repoussé donc réfléchis bien avec tes grands- parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigraffiti 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ok ok je vais voir sa!donc avec mes pas le futur box ferai 8m sur 4m5http://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/67486.jpgdonc si ca serai a refaire: enlevé le grillage pour y ajouté un mur en lambris extérieur puis une peinture!pour le coin d'herbe ma grand mère m'offre ca =S hi hi a voir! 10m * 12m bien sur en enlevant les fleurs!http://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/67487.jpgmais j'abandonne déjà peut a peut cette possibilité!voici la pension qui est assez chère! mais qui est la seule dans mon coin!http://www.leboncoin.fr/animaux/126829991.htm?ca=18_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Le terrain est le même que le mien (moi y a quelques mètres en +) pour les 3, qui sortent tous les joursMais je les mets aussi parfois dans une plus grande partie pour qu'ils se défoulent et ça c'est très bien passé pendant l'hiver (+ quelques balades en mains)donc pour toi, il est plus grand, ça risque d'être fort petit , il va vite tout retourner....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigraffiti 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 d'accord c'est pas grave merci beaucoup de ton aide! je vais voir ce que je vais faire du coups car je risque de devoir le vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torpijtm 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Moi ce n'est pas le chenil ou le terrain qui me gêne (tu négocies avec tes grands parents ) c'est le fait qu'il sera tout seul. Alors qu'en pension, il verra d'autres chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigraffiti 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 voila ta trouver le reste de mes question ! c'est sa aussi qui me tracasse car il sera proche de moi, sortira tout les jours (le seul moment ou il en verra d'autres aie) et le soir en cas de problème hop j'ouvre ma porte il est devant moialors qu'a la pension, (j'ai eu leur réponse hier) 300€ au box au pré ils ne font pas! après il sera loin de moi (2km) et en cas de pépins, est ce que il sauront m'appelez pour prévenir?? on arrive déjà pas a les contacter par tel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites