Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélilou

Grande nouvelle

Messages recommandés

J'ai Lilou depuis 2003, ça fait donc 7 ans, 7 ans de "travail" et j'ai enfin atteint l'objectif que je m'étais fixée avec elle: l'attelage flower
Maintenant, le travail qu'on fait, c'est plus de "l'entretien", à côté des balades Wink
Travailler dans la prairie, ça fait déjà bien plus d'un an que je vois que ça ne lui convient plus des masses, même si la semaine dernière elle a fait une séance, courte, mais exemplaire Wink
Bref, nous sommes arrivées au but fixé et j'ai envie qu'elle continue à aimer sortir en attelage et ne plus la gaver avec le travail en prairie autant de fois que ce qu'on faisait il y a quelque temps.

Maïa, on travaille léger. Elle doit tout apprendre au niveau des longues-rênes et on joue beaucoup à pied. Je la mettrais peut-être à l'attelage, si Meïko grandit un peu Wink Donc avec elle, le boulot est léger, je le fais + parce qu'elle est très demandeuse et que j'aime la travailler de temps en temps. Mais c'est toujours le "même" boulot que ce que j'ai fait avec Lilou.

Meïko ben vu qu'il n'a qu'un an, on fait des balades seuls en main, je continue à le manipuler mais c'est vite "limité".......

Et malgré que j'ai mes 3 minis loustics, au fond il me manque toujours un petit truc, mais avant je ne savais pas ce que c'était.....

Alors, vu que j'ai terminé mes études, et donc que je vais travailler, je me suis dit que maintenant je pouvais me payer le luxe de payer une pension en manège....et j'ai assez bien réfléchi (et me suis beaucoup prise la tête^^) mais ça y est:

je vais avoir ma jument ..........Haflinger

Depuis toujours je suis attirée vers ce genre de poney, pour ce qui est de ceux que je peux monter Wink

J'ai donc épluché les annonces, pris contact avec diverses personnes et été en voir pas mal (même des autres chevaux, car je ne trouvais pas ma petite perle en modèle Haflinger)
et finalement, "tout bêtement" je suis tombée sur Elle

Je suis allée la voir mercredi et ça a confirmé ce que je ressentais en la voyant sur les photos:
j'étais hyper à l'aise avec elle, pas un gramme de stress ni avant ni pendant que je la montais.....
c'est décidé, ça sera elle flower

Pour son histoire:
Elle s'appelle Shania (à prononcer "Shanaïa") et a 6 ans. Elle appartient à une très gentille fille qui a commencé son élevage mais pas "industriel" (^^) et qui l'a depuis qu'elle a 1an 1/2. Elle la connait donc comme sa poche.
C'est une jument débourrée de manière classique à ses 3 ans par la fille, et qui ensuite a fait 3 poulains... Donc elle n'a jamais vraiment été travaillée de manière intensive et ne connait que les bases: pas, trot, commence le galop.
Mais de ce fait, elle est toute légère en bouche Smile
Elle a été plusieurs fois championne dans les concours d'élevage et apparemment, est issue d'une bonne lignée (bon je dois dire que ça n'a pas été mon critère premier, mais tant qu'à faire, c'est bon à savoir flower )

Mais le + important, c'est son mental! EXTRAORDINAIRE! Jamais je n'ai monté un cheval de son âge avec CE mental-là!
Peur de rien, babacool mais en même temps sait être active et un regard très doux (y a rien à faire, ça dit beaucoup de choses le regard).
Je me suis sentie très à l'aise, tout de suite, avec elle, alors que je suis souvent stressée à cheval.

La raison de la vente: elle a commencé une très légère forme de dermite, prise à temps ça ne se voit vraiment pas sauf là où ses crins ont été "coupés". Mais quand je compare à Lilou, elle est - arrangée donc....
et puis de toute façon, vu que je le sais, je prendrai les devants (elle a déjà sa couverture et son produit) et ça ne peut pas m'empêcher que ça soit ELLE flower

Donc voilà, au sevrage de sa pouliche à la mi-septembre début octobre, elle arrivera en pension

Je sais que je vais devoir la travailler et que ça va pas être facile car il faut tout apprendre (elle et moi^^) mais je n'ai jamais été si à l'aise de monter.....je voulais un cheval avec lequel je pouvais avoir confiance et monter en me faisant VRAIMENT plaisir, et c'est chose faite.

Je vais retourner la voir aussi souvent que je peux (elle est à 1H de route), pour que je sois sûre et certaine mais même si je vais avoir un peu de mal puisqu'elle ne connait pas grand chose, je veux y arriver, je veux qu'on fasse ce parcourt ensemble flower

Bon désolée pour le roman lol!
Une photo pour patienter?

Oh je suis super heureuse pour toi ! Very Happy:cheers:

(c'était donc le truc sur facebook )

elle est trop mignonne !

Pleins de bonheur à vous deux flowerdrunkencheersI love you

ayant fait ma curieuse, j'avais vu la photo ce matin dans mes mails Laughing mais j'ai tout tout lu bien que déjà expliquer via facebook.

sinon, et le matos tu as deja acheter ? reperer ? des photos !

Super nouvelle!! Tu restes dans la jument, tu aimes les pissouses? lol! Nan, sans rire, c'est génial! Belle route à vous 2

Pour le matos, j'ai passé X heures à chercher ce que je voulais sur internet, maintenant "y a plus qu'à acheter" lol!

Pour le fait que ce soit une jument, j'avais dis après Maïa qu'il me fallait plus de jumen t(si un jour j'en rachetais un....) et finalement ben voilà quoi lol!

ça s'explique pas ces choses-là Smile

et tu vas opter vers quelle matos ? mixte, dressage, cso, rando... marque ?

personnellement, je n'acheterais que des juments !
une jument peut donner un poulain donc une suite, un étalon aussi mais souvent le poulain est pour le proprio de la juju et l'étalon faut avoir parc adapter puis sont pas accepter dans tout les rassemblements équestres.

Je pense que samedi ça va être le pire jour, car c'est les dernières heures....
En attendant je stress quand même car c'ets toujours difficile au début je trouve.
J'espère que ça ira, qu'elle se plaira et qu'elle se fera à sa nouvelle vie....

Depuis que je sais que c'est elle, j'ai acheté le matos petit à petit^^
TOut beau tout neuf lol! ça aide à attendre car on s'investit déjà avant son arrivée, que tout soit prêt.....mais j'ai hâte d'y être

C'est une nouvelle géniale.
Je suis pressée de voir des autres photos de la louloute.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta nouvelle juju.

• Créer...