Maryliine 0 Posté(e) le 8 août 2010 Alors là .. J'ai été .. horrifiée cette après-midi !Explication:Je suis avec les deux poneys dans une parcelle de la commune, à la salle des fêtes. J'ai Ulko, ma soeur Utah.Deux jumeaux du village de 7 ans, du style j'cours partout je suis casse cou et je pose pleeein de questions !Je leur demande de ne pas toucher les poney, étant donné que je voyais le grand(Utah) rentrer les fesses et guétter les enfants du coin de l'oeil. Soit, tout va bien, jusque la. Les deux poney broutent tandis que les jumeaux font faire du skate à un herisson mort .. Hum, bref.Un des deux arrive en courrant, mais j'a pas tilter, tellement ca a été vite !Il a courru droit sur les fesses d'Ulko, qui a eu peur, s'est mis a galoper, pas une foulée, et BAAM ! La, j'ai eu un moment de " que s'passe-t-il " et le gosse qui par en courant .. Wha, la frayeur Je lache Ulko et je cours vers le ptit par terre plus loins qui pleur en s'tenant le dos.Resultat, une empreinte de sabot bleue .. Pas méchant, du moins je l'espere Sacré frayeur en tout cas .. Etje n'ai pas eu le temps de réagir envers Ulko !Mais je me dis que c'était " naturel " mais en même temps très dangeureux .. Qu'est-ce que j'aurais du faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 9 août 2010 Qu'est-ce que tu aurais dû faire?Rien.....Tu les as prévenu, tu tenais tes poneys, ils avaient interdiction de venir, ils ont fait les malins et comme dit le dicton "qui fait le malin, tombe dans le ravin"Il a reçu une correction de la part d'Ulko qui a réagi en tant que cheval.Il n'a pas respecté ni tes recommandations, ni le cheval et il s'est fait punir.SI la mère vient à réclamer, dis bien que tu les as prévenu et que tu tenais tes poneys, ils n'avaient donc pas à venir.Ca les fera peut-être réfléchir ces gamins^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 9 août 2010 Entièrement d'accord avec Amélie !Heureusement que Ulko n'était pas bien grand et pas ferrer .. il a encore eu de la chance le jumeau (dans un sens) .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie111 0 Posté(e) le 9 août 2010 Tout à fait d'accord avec les filles, Tu as fait ton maximum, tu ne sais pas empêcher l'instinct de ton cheval d'agir ... ! Tu tenais tes poneys, tu n'as rien à te reprocher ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 9 août 2010 Tout a fais d'accord avec les filles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryliine 0 Posté(e) le 12 août 2010 Depuis, j'ai "testé" Ulko en jouant avec lui, sans le surprendre, passer derriere, en marchant, courrant ..Pas une réaction, donc c'était vraiment pas un défaut de comportement, ca me rassure !Pas de nouvelles des deux enfants, ca devrait aller, personne n'est encore venu frapper à ma porte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites