Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile007111

Notre premier concours

Messages recommandés

Dimanche 22aout au écurie du Warchet à Lillois c'était notre premier concours, Darko a été super génial

Je vous raconte :
Au matin il y avait de prévu une balade de 17km a faire a 10km/h, ouf il nous annonce sur place que comme on est plusieurs à venir avec des shet il nous on prévu un racourci de 3 km...
Pour Garder la cadence on a du trotter presque tout le long et faire des bon galop, au final on arrive 10 minute en retard sur le temps prévu, bon on est toute les trois en retard donc on a pas de pénalité.
Darko n'a eu peur de rien du tout ma groom n'a pas du descendre une seule fois, je l'ai sentit pas trop a soon aise sur le pont de l'autoroute mais sinon il a été vraiment impec.

On est revenu de la balade a 11h, les épreuves commence a 14h, ça va on a le temps de manger et d'étudier les parcours.

Les parcours sont dur a retenir et pas logique du tout, je trouve... (les autre concours c'était plus facile)

La mania d'abord : 17 portes a passé dont un obstacle avec 6 portes et un autre de 4 portes, donc 25 portes au total, c'est le premier je stress a mort, j'envoie Darko au petit trot, il tourne bien, mais j'ose pas accélérer de peur de rater mes tournants, on fait un parcours correcte et une balle, ça me rassure pour la suite.

Le 2eme parcours, il faut passé entre des balot rond de paille(ou foin j'ai pas regarder en fait loool), et le parcours est en fort pente, on entre et on doit descendre en tournant pour aller chercher la porte "A", je sais pas comment je doit faire, du coup je le fait au pas et puis denouveau au petit trot.
A une porte, aller savoirpourquoi, Darko vet pas tourné à droite pour passé dedans, je voit que si j'insiste on se prend le balot du coup je fait une volte a gauche pour le remetre droit face à la porte et sa passe,
Aprés la derniere porte il faut tournée serré pour remonté la pente, le tourne pas assez court du coup Darko doit prendre la ppente d'en bas presque, il a eu beaucoup de mal a remonté la pente (au galop quand même, c'est là qu'on dis merci le groom). Pas de faute de parcours mais un peu perdu de temps au départ et dans la volte.

Le 3eme parcours, des espece de tour en métal, j'avais peur qu'il en ai peur, mais non il était concentré dans son truc et pas de soucis, mais moi je me suis trompé dans une porte du coup j'ai pris une pénalité...

On fini 3eme sur 3 shet à cause de mon erreur..., mais je suis super fier de Darko, lui qui a eu un passé attelage vraiment pas facile et qui refusais catégoriquement de tourné aprés son accident, comme quoi une voiture vraiment adapter sa change la vie...
Lui qui ne restait pas a l'arrêt est resté immobile plusieurs minute dans le paddok d'échauffement pendant que je discutait avec un monsieur, j'étais vraiment étonnée Smile

Puis sinon on a passé la journée avec Cathy et son shetland/Welsh Blue, et ça n'a absolument déranger Darko d'avoir un étalon assez chaud à coté devant ou derriere lui toute la balade.

Et puis on ne revient pas les mains vide on a recu : une médaille, une coupe, un beau couvre rein (trop grand), des bonbon pour chevaux une pierre a sels et un bon pour une sellerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui se sera toi le 10 octobre, si tout va bien Wink

des ptite photos :
Dans le paddok on attend son tour :

Sur la mania :



Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super photos...on ne sait jamais... ma voiture 4 roues est à vendre... elle ne convient ni pour Thorgal ,ni pour moi ,je dois toujours avoir quelqu'un avec moi ,parce que je ne sais pas sauter bas assez vite...ça ne m'arrange pas ,Thorgal est trop grand pour ma voiture et il n'est pas sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super!!
J'aimerais bien en faire aussi mais vers chez moi il n'y pas vraiment d'épreuve shetland!!! Grrr

Mais à Darko...et à toi aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...