Strawberry 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Pour les personnes qui ne la connaissait pas ..." il y a un an , avant d'avoir Dakota , je me suis occupée pendant six mois , de Doussy , une ponette shetland âgée de 28 ans (ou 33 , les propriétaires changeaient à chaque fois) , mesurant environ 1m au garrot à la robe alezane et au crins lavés .Elle était en quelque sorte maltraitée et vivait avec une autre ponette shetland : Sonia , elle aussi âgée de 28 ou 33 ans , mesurant environ 90 centimètres de haut de robe "brune foncée" .Les deux ponettes vivent dans un champ ou il n'y a plus d'herbe , avec une petite partie avec un toi , un bac d'eau , elle avaient les pieds beaucoup trop long , leur pieds n'avaient d'ailleurs pas été curré depuis surement longtemps et portaient le même licol depuis des années ...Je me suis vite attachée à elles .Leurs propriétaires me disaient que Doussy mordait , hors il n'en était rien .J'ai commencé à les brossé à fond , à les câlinés , à passé du temps avec elles quoi .On a ensuite commencé les balades avec ma maman et elles .Ma mère prenait Sonia (qui boite , elle a eu un accident il y a 10 ans) et moi je prenait Doussy .Les deux ponettes retrouvaient vite la pêche pendant ces moments de balades , on aurait pu leur enlevé 10 ans ... J'ai soigné une blessure que Doussy avait à cause de son licol trop serré ... elle commençait à poussé des petits hennissements quand j'arrivais , et venait vers moi ... elles était tellement adorable ... inséparable aussi !(C'est aussi en partie grâce à elles que mes parents ont accepté de m'offrir Dakota .)Mais depuis que j'ai eu Dakota , je n'avais plus de temps d'aller les voirs ... Je les aimais énormément . Elles m'apprenaient beaucoup ."J'ai l'impression de les avoir trahie . Je voulais les sortir de là , les emmené avec moi et j'ai échoué ... je le leur avait promis ...Je ne les ai plus revues depuis 9 mois .Aujourd'hui , je suis sûre d'une chose :Doussy est décédée .Plusieurs fois que je passe devant leur champ sans la voir . Je vois seulement Sonia .J'apercevais souvent Doussy couchée sur le flanc ...Je suis désolée Doussy ... je m'en veux tellement ... tellement ... je t'aime et encore une fois merci pour tout ... pour tout . Ce soir , j'ai pris la décision de sortir Sonia de ce champ pourri et merdeux . J'irais m'occuper d'elle avec ma maman , coute que coute . Même si je sais , que le sentiment de trahisont ne partira pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Je suis trop triste pour toi C'est trop triste Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 ;(Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panthera1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 rhooo ca doit etre dur pour toi de t'en vouloir comme ca.je te comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie111 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 J'ai vécu la même chose que toi et ressenti la meme chose lorsque j'ai du arreter de m'occuper de mon premier cheval en pension...Je ferai tout pour le sortir de là, du haut de nos 18ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 oh! il y a ,hélas,bien trop de gens peu scrupuleux... pauvre petite!!! moi aussi...je me suis souvent laissée prendre par le coeur... je te comprends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Merci à toutes , sa fait chaud au coeur C'est toujours dur ces moments là ;'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Je suis désolée pour la petit Doussy. J'espère que tu arrivera à sortir Sonia de cette merd*... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites