Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Strawberry

Boitage ...

Messages recommandés

(copier coller du mur de Marie =S)

oucou ! En fait , aujourd'hui je suis allé voir Dakota avec ma mère et mon frère pour aller faire une balade et la travailler un peu . Je vais la cherché au box et l'ammène dans le rond pour la travaillé juste 10 minutes . Je commence à l'envoyer sur le cercle et remarque qu'elle beug un peu avec son postérieur droit .
Je l'en...voie au trot et normalement elle y va très facilement , mais là j'ai vraiment du insisté , et elle restait pas à cette allure ; je l'envoie au galop et là elle sa se voyait trop qu'elle boitait , elle posait même pas le postérieurs d.!
Alors je l'arrête direct et demande l'avis de ma mère qui trouve qu'elle boite aussi . Alors je la sors et vais curé ses pieds pour voir si sa vient pas de là . Je les cures et marche avec elle en ligne droite , au pas trot et galop devant ...ma mère et m.Raverdino . Ils me disent les deux qu'elle boite , sauf que Raverdino me dit qu'elle boite un peu de l'antérieur droit ... donc il regarde son a.d , je la refais marcher et il me dit qu'elle boite plus Oo .
Donc je vais demandé l'avis du palfrenier et il me dit qu'elle boite du post'.d .
Il regarde ses pieds les recures , me dit qu'ils sont les quatres "chauds" . Il la refait trotter , galoper et marcher et me dit qu'elle boite plus O.O , mais pour moi elle boite sa se voit à fond je lui es dis mais il m'a dit que non c'est bon .. donc je pars en balade au pas en regardant son post'.d en détail et pour moi elle boite . Au pas sa se voit pas beaucoup , au trot idem' mais au galop sa se voit . Je fais quoi ? Je regarde si demain elle boite encore et si elle boite j'appelle le véto' ?
:'S

Bon moi je suis pas une pro mais je te dis ce que moi j'aurai fais !!!
- J'aurai exactement fais comme toi et après a ta place j'appelerai le véto !! Smile

Pas facile de voir sur une vidéo!!! Ca bouge trop!! lol!

Par contre c'est clair, elle boite, mais j'ai du mal à affirmer que c'est la postérieur!
Au galop on a l'impression que c'est le postérieur (mais ce n'est pas la meilleur allure pour bien voir), car eu pas et eu trot j'ai plutôt l'impression que c'est l'antérieur!! Enfin sur vidéo c'est pas évident.

Vérifie si les membres (et/ou les sabots) sont chaud, s'il y a une gonfle,... ça te donnera déjà une idée sur le problème.
S'il n'y rien de tout ça, ça doit pas être bien grave. Un peu d'argile, des bandes de repos pour bien soutenir les membres et du repos. Si elle est au box la faire marcher tous les jours.

Et si tu as le moindre doute, tu as raison, appel le véto!!

Mais rassure toi, ça doit pas être trop grave!!

lolote419 a écrit:
Pas facile de voir sur une vidéo!!! Ca bouge trop!! lol!

Par contre c'est clair, elle boite, mais j'ai du mal à affirmer que c'est la postérieur!
Au galop on a l'impression que c'est le postérieur (mais ce n'est pas la meilleur allure pour bien voir), car eu pas et eu trot j'ai plutôt l'impression que c'est l'antérieur!! Enfin sur vidéo c'est pas évident.

Vérifie si les membres (et/ou les sabots) sont chaud, s'il y a une gonfle,... ça te donnera déjà une idée sur le problème.
S'il n'y rien de tout ça, ça doit pas être bien grave. Un peu d'argile, des bandes de repos pour bien soutenir les membres et du repos. Si elle est au box la faire marcher tous les jours.

Et si tu as le moindre doute, tu as raison, appel le véto!!

Mais rassure toi, ça doit pas être trop grave!!

lol!
Alors on a déjà vérifier : tous ces membres sont chauds et pas enflé , mais par précaution on a appelé le véto' Wink
Bandes de repos ? Va falloir que j'ai vite en commander alors ... tu penses que sa risque d'être vraiment utile ? :S

Oui , je vais la marcher tout les jours un petit moment et passe le reste du temps à la gratouiller et à la panser Smile

Si tu trouve que tout les membres sont chaud c'est qu'en réalité il n'y en as aucun de chaud!! Car qu'en tu en as un de chaud c'est vraiment flagrant par rapport aux autres!!

Elle est comment aujourd'hui? Elle boite toujours?
Le véto est venu? Il a dit quoi?

Elle vit ou? au pré? si ça se trouve elle a fait "la bête" au pré et c'est foulé la patte comme toi tu peut faire avec la cheville. Donc tu boite un peu sur le cou car ça fait mal et puis très vite y'a plus rien!

lolote419 a écrit:
Si tu trouve que tout les membres sont chaud c'est qu'en réalité il n'y en as aucun de chaud!! Car qu'en tu en as un de chaud c'est vraiment flagrant par rapport aux autres!!

Elle est comment aujourd'hui? Elle boite toujours?
Le véto est venu? Il a dit quoi?

Elle vit ou? au pré? si ça se trouve elle a fait "la bête" au pré et c'est foulé la patte comme toi tu peut faire avec la cheville. Donc tu boite un peu sur le cou car ça fait mal et puis très vite y'a plus rien!

Aujourd'hui elle boitait toujours , comme hier .
Le véto' nous rappelle demain , on est tombé sur sa secrétaire ou je ne sais quoi :/

Elle vit en box et va plusieurs heures par jours au paddock ... je regrette énormément les conditions de vie qu'elle avait il y a quelques mois ;( !

J'ai aussi du mal à voir quel pied est touché mais je pense à un antérieur, le droit on dirait +
mais bon sur vidéo comme dit lolotte c'est pas l'idéal.

Tu peux aussi doucher les membres avec un jet d'eau (pas glaciale) et pas trop fort, de bas en haut, ça fera circuler le sang et ça ne pourra que lui faire du bien Wink

On attend les nouvelles Wink

Le vétérinaire était sensé nous rappelé hier --'
Et aujourd'hui c'est la fête régionale alors tous le monde à congé (enfin le 70%) ...
Je rappelle demain !

juste une question, tu dis que tu la sors du box, tu vas en piste et tu la lances sur le cercle. directement au trot? tu l'échauffes pas 10 min au pas?

les nuits commencent à être fraîche et les membres peuvent être un peu engourdis.

SIRUS a écrit:
juste une question, tu dis que tu la sors du box, tu vas en piste et tu la lances sur le cercle. directement au trot? tu l'échauffes pas 10 min au pas?

les nuits commencent à être fraîche et les membres peuvent être un peu engourdis.

Pas avant Wink (pas = pas l'allure ;P)

• Créer...