Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Strawberry

Re-changement ...

Messages recommandés

Dakota va surement rechangé de pension ...

elle ira en stabulation libre ou on aura accès à un manège couvert et extérieur ...

plus d'informations quand tout seras sur !

je croise les doigts pour que sa marche (yn)

Laisse ta valise sur le dos lol!

Non sérieux, pas facile de trouver LA pension idéale....

Espérons que celle-ci sera la bonne pour vous 2

(et on voudra bien entendu plein de photos )

lol!

Explications Smile :

Bon ben , voilà , il y a quatre mois , nous avons emménager dans une nouvelle pension ...
Tout allait bien , même si je sentais que Dakota n'était pas heureuse ...
pas de copains , pas de sortie au pré ... (il y en a un même si ils ont bcp de place , et elle ne met jamais les chevaux dedans de peur qu'ils "grossissent" ... bien sur , le physique des chevaux avant leur bonheur , mais oui !) ...

Moi j'étais et suis bien sur super heureuse , on avançait plus vite et on avait des supers instalations etc ...

Mais dans un sens je n'étais pas heureuse , Dakota ne l'était pas alors comment je pourrais l'être ?!

D'autant , que la propriétaire de l'écurie est très bizarre , elle a foutu Marie (qui était il y a 5 ans dans ces écuries) dehors sans aucune explication , en l'inguriant ...
elle dit des trucs trop salops sur ses élèves , dont sur moi et bien sur Dakota , sa victime favorite ... "c'est un poney de cirque" , "elle est grosse" , "Clara s'en occupe mal" et je passe ...

Marie venait quand même nous donnez des cours , tous se passait bien !

L'autre jour , elle parlait à ma mère , et parlait des enfants ... elle racontait des conneri*s : Il ne faut jamais avoir confiance dans les enfants , et après elle disait que les enfants étaient stupide de ce remercier fortement juste parce que l'une a aidé à fait des tresses à son poney , enfin des trucs vraiment c*n ...
et après ... Dakota était devant nous , j'attendais Marie pour un cours . La propriétaire de l'écurie nous sort que Dak' est énorme , grosse ... et , après : Et Marie aussi est énorme ! Comme Dakota ! Elle doit avoir une maladie et blabla ! Là ma mère est partie d'un coup et moi aussi , marie arrivait à ce moment là , je l'ai serrée dans mes bras , histoire de montré à la propriétaire de l'écurie que j'apporte énormément d'importance à Marie et qu'elle compte beaucoup ... et qu'elle n'aurait pas du dire sa . (Oui je l'ai dis à Marie , qui a dit qu'elle avait pas changé) ...
et par la suite , ma mère et moi avons déduit que la propriétaire de l'écurie parlait de moi lorsqu'elle disait que c'était co*n de se serrer dans les bras pour des tresses ou autre ...
ma mère c'est beaucoup énervée ...
Sans plus .

Hier soir , je parlais à Marie par skyrock , et je lui es dit que je voulais changé de pension parce que je trouve que Dak' n'est pas bien du tout dans celle-ci ... elle m'a dit que c'était mieux pour Dakota , que Dak' avait besoin d'un pré pour se défoulé etc ... on a longuement parlé .
Donc je me suis mise direct à recherché une nouvelle pension ... et voilà le petit bijou que j'ai déniché (Dak' sera en stabu' libre !) ! Je l'ai envoyé à Marie qui m'a dit que ces écuries étaient super !
http://www.la-minella.ch/boxes-26-stabulations.html
C'est juste 150.- plus cher que l'autre pension ...

J'espère que mes parents accepteront .

Elle à l'air bizarre la patronne de ta pension!! Elle va perdre tous ces clients si elle continue ainsi...

Le truc que j'ai trouvé vraiment bizarre, c'est qu'elle soit pas capable de voir que ta ponette boite... Quant tu tiens une écurie, il faut tout de même être capable de détecter le moindre problème chez les chevaux... moi sa me donnerai pas confiance pour la sécurité de mes animaux. Car un des intérêts de mettre son cheval en pension (outre le fait de ne pas avoir la place chez soit) est qu'il y est quelqu'un qui les surveille et qu'au moindre problème on soit avertie, c'est pour cela qu'on paye!!!

Sinon je croise les doigts pour que ça marche ta nouvelle pension, car si tu n'est pas bien dans celle ci et bien tu as raison il faut changer!!
La difficulté souvent, c'est que toute les pensions ne prévoit pas toujours des prix mieux adapté pour nos petit loup!!

Ca a l'air pas mal

Et en effet, la proprio du manège franchement moi ça me gonflerait qu'on dise ça de ma ponette et de moi aussi dans un sens

grrrrr

vite change-la de là lol!

trop de blabla, tue le bla bla
sauve toi vite de la ... ce genre de personne fini par s'en prendre aux chevaux

l'ancienne écurie ou j'étais mettais des rats creuvé dans mon tonneau (qui sert d'abreuvoir)
j'ai jamais été aussi bien que depuis que mes chevaux sont chez moi

lolote419 :
Tu sais , elle s'en fou de son manège . Elle a un pur sang arabe avec qui elle fait rien . Elle a un falabella qui est sortit et brosser une fois par an . Elle ne regarde jamais les chevaux , dès qu'un boite elle t'engueule . Il n'y a plus qu'un prof' , et bientôt plus qu'un palfrenier . Son mari est aussi c*n qu'elle . Elle dit qu'elle comprend les chevaux , qu'elle a une grande complicité avec eux ... mon c*l oui , elle a du en toucher un une fois dans sa vie (elle déteste l'éthologie par la même occasion) !
Vous savez comment elle s'habille dans l'écurie ? En talon , mini jupe , robe à paillette ...
ses filles sont pareils (elles ont dans la 20ène) .
Elle dit des trucs salops sur tous le monde ... et ne laisse sortir aucune personne qui fait des concours en balade .
elle vend ses chevaux et poney à 40'000 francs (soit environ 29'ooo euros) . Gonflée hein ?
La jument d'une amie qui est dans cette pension c'est blessée à la jambe , une autre jument lui a foutu un coup ou je ne sais quoi ... et la propriétaire de l'écurie a dit que c'était la faute à mon amie .
Hier encore , on (moi et des filles du club) d'elle ... on c'est toute demandée ce qu'elle faisait avec nos poneys quand on était pas là .
Je vous monterais une photo d'une shet' qui est là bas ... elle a la peau sur les os , on voit toutes ses côtes , c'est horrible .

Pour la pension , on va la voir samedi et essayé de discuter du prix . Si il n'accepte pas de le descendre un peu , ma mère n'est pas d'accord . Ma maman l'a appelé hier , il a dit qu'il n'y avait que des adultes et que 14 chevaux .
Ma maman m'a dit que je ne serais pas heureuse là bas , qu'il n'y a pas de filles de mon âge .
Mais je veux le bonheur de Dakota , après je serais heureuse vu qu'elle le sera ! Je vais à la pension pour être avec Elle , pas forcément pour être avec les autres !

Donc oui , je veux la sortir de là , absolument , je ferais tout mon possible .

Et oui elle a perdu beaucoup de clients , dont un palfrenier qui va partir en décembre , dieu sait si le 2ème restera ... il n'y a plus qu'un prof' , le deuxième elle l'a viré ... comme Marie .
Une amie va aussi partir avec son cheval .
Elles m'ont dit que si elles étaient là , c'est parce que la pension nest pas cher .
Moi aussi je suis là pour sa .
Mais aujourd'hui , j'ai compris pourquoi elle n'était pas cher , je n'aurais jamais du venir là bas .

Croiser les doigts pour moi les filles , merci
I love you

Espérons que tu puisses la sortir de là vite fait

et dans le coin, il n'y a ps d'autres manèges? écurie privée?
propriétaire de chevaux?

une amie a trouvé sa pension actuelle en remarquant des boxes dans un jardin, elle a demandé aux gens et elle y est depuis 1 an et + et tout se passe très bien

Amélilou a écrit:
Espérons que tu puisses la sortir de là vite fait

et dans le coin, il n'y a ps d'autres manèges? écurie privée?
propriétaire de chevaux?

une amie a trouvé sa pension actuelle en remarquant des boxes dans un jardin, elle a demandé aux gens et elle y est depuis 1 an et + et tout se passe très bien

Il y a plusieurs manèges , seul problèmes : soit ils n'acceptent pas les shets' , soit la pension dépasse les 1000.- par mois ...
après je cherche éventuellement des prairies ou autres ... y'en avait une qu'on peut voir de mon jardin , ou il y a deux chevaux , 3 box et 4 prés , ils la louent , je regarde le prix : 800 francs par moi ... Shocked

Je cherche encore , même si je pense que la pension que j'ai trouvé est encore une des moins cher dans le coin et qu'elle est assez bien ...

Quelqu'un peut me convertir les prix en euros... je suis perdu lol! au début je croyais qu'on parlais en euro et je trouvais les pensions horriblement cher!! lol!

lolote419 a écrit:
Quelqu'un peut me convertir les prix en euros... je suis perdu lol! au début je croyais qu'on parlais en euro et je trouvais les pensions horriblement cher!! lol!

lol!
800 francs : environ 550 euros
400 francs : environ 250 euros
300 francs : environ 150 euros

Merci pour le calcul franc-euro lol!

Et donc ta pension actuelle est à combien? et la "peut-être" nouvelle?

J'ai trouvé une deuxième pension qui a l'air aussi génial et en plus elle est moins cher que la stabu' libre que j'avais trouvé Very Happy

Amélie , la pension actuelle ou je suis est à 400 francs et la stabu' libre à 550 francs ...

Je vous parle de la pension que j'ai trouvé ce matin [site internet : http://www.ecuriesdemarnex.ch/pension_en_box_025.htm]

C'est 530.- par mois , avec box , mise au parc chaque jour sauf le week-end ...
Il y a un manège intérieur , un extérieur ...

Sa a l'air chouette , j'attends d'avoir l'avis de Marie ...
C'est près de la pharmacie de ma mère ... à 15 minutes de chez moi !

J'ai monté là bas un moment quand j'étais petite Razz

Z'en pensez quoi ?

Oula vite ma Straw' tire toi de là !!! affraid c'est honteux ce comportement!

j'aime beaucoup la deuxième écurie avec les chevaux qui peuvent sortir dans ce petit coin d'herbe devant leur box Smile

Oui ... j'ai hâte qu'on parte , même si les filles sont génial et super simpa !

Pareil ! J'en parle à Marie dès qu'on se voit et on ira surement la visité avec elle si elle est ok .. histoire de pas se trompé une ennième fois Wink

Hihi , j'ai tout organisé ^.^
Reste plus que mes parents disent oui ^.^
Je pense en parlé à ma maman ce soir et voir la pension demain si on peut ...
après je verrais s'il y a une place , si oui j'appelle Marie , lui demande son avis et hop !
(alors oui , normalement sa devait allé moins vite , mais là il va commencé à faire froid etc , donc j'aimerais qu'on puisse s'y habitué avant l'arrivée du mauvais temps ... si on peut y allé !)
Je vous montre mon petit dossier Smile :

PENSION ACTUELLE :

Par mois : 400 .- (plus les cours = 500 .-)
400.- = accès aux installations (1 rond ext' , un rond int') , nourrit trois fois par jours (foin) , sortie au rond 2h , un box , un casier
Cours avec Marie : 50x2= 100.- par mois (400 + 100 = 500 .- par mois)

PENSION MARNEX :

Par mois : 500.- (sans grains , sinon c'est 530 .-)
500.- = accès aux installations (1 paddock , carrière ext , manège int') , nourrit trois fois par jours (foin !) , sortie dans le pré toute la journée , un box , un casier .
Cours avec Marie : - (Clara paye tout)

(+) Richelien
Cafeteria
Rond souvent libre
Chouettes balades
Proche de la maison
Rond couvert
Casier

(-) Richelien
Poney pas assez sortit
Propriétaire c*nne
Pas de prés

(+) Marnex
Cafeteria
Chouettes balades
Prés
Carrer couvert
Casier
Proche de la pharmacie de Maman

(-) Marnex
À 15 minutes de la maison (en voiture)

Conclusion :

Le prix reste le même vu que vous deviez payé les cours , alors que maintenant c'est moi qui les paye ! Marie n'aura plus d'ennuis avec la proprio' , nous non plus ! Dakota sera au pré (avec p-e d'autre shets' , une fille qui y était - elle est maintenant là ou nous sommes - m'a dit qu'ils les mettaient en troupeau au pré s'ils s'entendent) , elle pourra se défoulé et p-e des copains ! Que demander de plus ?

Vu que c'est moi qui payerais du coup tout mes cours , j'ai trouvé un moyen pour "gagner" de l'argent sans le dépenser pour le matériel de Dakota (à savoir : je ne dépense jamais mon argent pour moi xD) :

a. Demander de l'argent pour mon anniversaire (je pense en arrivé à 500.- , vu la générosité de ma famille paternelle et maternelle !)
b. Demander des trucs utiles pour Dakota pour Noel (ex : nouveau licol , nouveau stick etc) ...

Vos Avis ? Smile

Le dossier est correct , tu as su faire des concessions pour payer toi-même tes cours et ainsi ne pas faire payer + à tes parents.

Par contre, n'oublie jamais de mettre de côté pour le véto (au - vermifuge et vaccin quand tout va bien) et le maréchal (bon là vu qu'elle n'a pas de fer c'ets pas trop trop cher)

Amélilou a écrit:
Le dossier est correct , tu as su faire des concessions pour payer toi-même tes cours et ainsi ne pas faire payer + à tes parents.

Par contre, n'oublie jamais de mettre de côté pour le véto (au - vermifuge et vaccin quand tout va bien) et le maréchal (bon là vu qu'elle n'a pas de fer c'ets pas trop trop cher)

Merci Smile

Oh sa c'est déjà fais , j'ai une enveloppe avec l'argent du véto' et des parrages (c'est Marie qui les fait aussi donc elle me fait un petit prix tongue )

Pfiou , j'ai a nouveau regardé le site , les poneys , les prés ... Marie le trouve super , alors j'en parle à ma mère quand j'irais voir Dakota , comme ça on appelle dès aujourd'hui ... Smile

Je croise les doigts pour qu'il y ai une place pour Dak' .. (yn)

Hum ...

Mes parents n'étaient pas très pour ...
Ils m'ont demandé pourquoi je voulais la changé de pension , je leur ai expliqué que c'était surtout à cause du fait que Dakota ne puisse pas être mise au parc et qu'elle n'avait pas de copains ...

Alors après une 30ène de minutes de carnage lol! , ma mère et moi sommes allées voir la propriétaire de l'écurie on nous sommes et on lui a demandé si Dakota pouvait aller dans un de ses prés (elle en a mais y'a jamais personne dedans X_X) , elle a dit que oui aucun problème , et donc après une 30ène de minutes de blabla , on a convenu que Dakota irait chaque matinée (dès demain , après une balade entre Doc et Dak' pour faire connaissance) de 8h à 13h au parc avec Doc , un adorable petit hongre cheers

(je tiens à préciser , que Dakota changera de toute façon de pension quand j'aurais une profession ... elle a encore dit des trucs pas cool sur Marie Wink)

C'est bon , je change de pension , sa allait au début , mais là , c'est trop .

Pourquoi ? La proprio' du manège m'a traitée d'idiote aujourd'hui , elle a dit qu'elle me détestait , qu'elle voulait me mettre des baffes (elle a aussi insultée une super amie , en même temps) enfin bref' , que du trucs super salop -
Et puis , son histoire avec Dakota qui est sortie chaque jour au parc , elle peut se le mettre ou je pense : Dakota n'est pas sortie , sa se voit à fond , dès que je la sors elle pète un cable etc ...

Y'a que des histoires ces temps-ci , on est 4 ou 5 à vouloir partir .

J'ai trouvé une chouette écurie (toute nouvelle et dans les prix) , j'en parle à ma mère dès ce soir .

Je croises les doigts pour toi ! C'est super dur de trouver un endroit ou l'on se sent bien (autant son poons que soi Wink ).

Whooo ... J'ai vécu une journée de rêve *.* !

On arrive à la Minella , on rencontre le monsieurs , il nous présente tout .
Alors , chaque "pensionnaire" à son grand casier , dans une salle , en bois , au sec .
La carrière est toute neuve , j'ai marcher dedans , elle est top , super "confortable" , grande , et en plus : personne ne l'utilise , ou du moins très peu Razz
Après il nous a présenté les balades qu'on peut faire autour , y'en a pleins , et il parait qu'elles sont magnifique Very Happy
Pis , en cours , on a croisé une amie à ma maman Very Happy Elle a deux ânes qui sont en stabu' Smile
Ensuite , on va visité les stabus . Le rêve .
Chaque poney/cheval à sa stabu avec son parc rien qu'a lui . (1 parc = 1 hectar ; la stabu' fait 6 m / 6) . Les stabus sont toute neuve , avec un contacte avec le poney d'à côté (y'a une petite barrière qui les sépare) , dans chaque stabu' il y a : Un abreuvoir automatique , un filet à foin , une mangeoire , un support pour pierre à selle et un anneau pour attacher le poney si on veut le pensé à l'intérieur ^^ . au dos de la stabu' (vue du chemin qui nous mène dedans) , il y a un support en bois pour mettre une affiche avec une photo du poney etc , pis tu peux aussi accrocher ta plaque ^^ Razz
Donc après , la stabu' est ouverte à son pré . Dans le pré , si on veut , on peut parcelliser , faire des trucs dedans : c'est comme si il était à toi quoi , tu fais ce que tu veux avec ^^ .
Donc , le monsieur construit 6 nouvelles stabu' , dans 6 mois elles seront prête . Le cheval à côté des ânes de l'amie à ma mère va partir dans quelques mois , donc elle sera vide et normalement un des ânes ira dedans (sauf si nous ou quelqu'un d'autre y va) . Donc , on nous a dit qu'on pouvait évantuelleemnt mettre Dakota avec un des ânes *.* Very Happy (parce que les poneys sont seul dans leur parc et stabu' Wink) ! (le parc a déjà été parcelliser) ! Donc si on est d'accord , on doit appeler le monsieur qui nous réservera une stabu' (parce que pour le moment y'a beaucoup de demande , donc il nous a prit notre numéro mais on doit l'appelé si on est vraiment interesser) , ensuite on pourra emménager dans 5-6 mois dans la stabu' (avec ou pas avec l'âne) ...
Donc c'est vraiment super neuf , beau , tranquille , magnifique , idéal quoi ...
donc dans la voiture , ma maman elle me dit : "Bon , on est d'accord . C'est 150.- de plus cher . Mais c'est parfait . Je serais d'accord d'y mettre Dakota si il y a de la place ." ... woowwwwwww' ... j'y croyais pas et j'y croix tjs pas :O :'D
Pis donc on rentre , ma mère explique tout a mon père ... pis il dit : "Ouai , c'est 150.- de plus hein . Mais sa à l'air chouette , et chez Raverdino c'est du bricolage , là sa à l'air sérieux et beau . Ouai , si y'a de la place , Clara , on ira mettre Dakota là bas ."

C'EST OUIIIIIIIIII :O *.* !

Ma maman appelle le monsieur demain et réservera une stabu' ... (si y'a de la place , parce que les 6 nouvelles stabus sont réservée , sauf celle des ânes , alors si on a de la chance de réservé avant d'autres ... Razz)

Dans 6 mois , si tout va bien , si on a de la chance , Dak' sera à nouveau la plus heureuse ... <3

ça a l'air d'etre l'endroit revé !! Je croises les doigts pour vous !!
6 mois ça semble long...mais patience ça va venir !!! cheers

• Créer...